| Ma plante a eu un accident ! ! ! AIE que faire ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caramazof Germe
Nombre de messages : 22 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : Castellare di Casinca Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Ma plante a eu un accident ! ! ! AIE que faire ? Dim 19 Fév 2012 - 19:24 | |
| Salut, Lors de mon dernier déménagement, elle a pris un coup, que faire? Merci de vos conseils |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Ma plante a eu un accident ! ! ! AIE que faire ? Dim 19 Fév 2012 - 19:42 | |
| C'est un DRACAENA marginata où je rêve ?? A t'elle encore des racines ?? Fais d'autres photos stp As tu encore sa tête car je pense qu'elle a été " guillotiné " non . |
|
| |
caramazof Germe
Nombre de messages : 22 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : Castellare di Casinca Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Ma plante a eu un accident ! ! ! AIE que faire ? Dim 19 Fév 2012 - 19:48 | |
| J'en sais rien, je l'ai acheté en centre commercial elle était toute petite et y avait pas le nom dessus ! ! ! Pour ce qui est des racines, oui elle en a encore et la tête a bien été guillotiné. J'ai voulu la conservé mais je ne savai pas quoi en faire ! ! ! je te fais d'autres photos
|
|
| |
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Ma plante a eu un accident ! ! ! AIE que faire ? Dim 19 Fév 2012 - 19:56 | |
| |
|
| |
caramazof Germe
| Sujet: Re: Ma plante a eu un accident ! ! ! AIE que faire ? Dim 19 Fév 2012 - 19:57 | |
| |
|
| |
caramazof Germe
| Sujet: Re: Ma plante a eu un accident ! ! ! AIE que faire ? Dim 19 Fév 2012 - 19:59 | |
| la tête a pourri donc je ne l'ai plus |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Ma plante a eu un accident ! ! ! AIE que faire ? Dim 19 Fév 2012 - 20:17 | |
| aucun problème, tu la soignes comme si rien ne lui était arrivé et elle repartira par un bourgeon latéral dormant. C'est increvable ces bêtes là, le danger est de vouloir en faire trop comme souvent : puisque tu l'as dérangée remets là dans son pot avec un substrat tout neuf que tu maintiens humide mais pas détrempé, et à une bonne exposition lumineuse sans soleil direct, pièce chauffée normalement. |
|
| |
| Sujet: Re: Ma plante a eu un accident ! ! ! AIE que faire ? Dim 19 Fév 2012 - 22:35 | |
| Pareil que Olivier mais pas ds une marmite un pot juste un peu + grd que les racines |
|
| |
caramazof Germe
| Sujet: Re: Ma plante a eu un accident ! ! ! AIE que faire ? Lun 20 Fév 2012 - 23:54 | |
| OK FIGUREZ VOUS QU'AUJOURD'HUI UN BOURGEON EST EN TRAIN DE NAÏTRE !!!! J'ai souvent la mauvaise habitude de les mettre dans des pots trop gros, vais remedier à ça ! ! !
MERCI
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma plante a eu un accident ! ! ! AIE que faire ? | |
| |
|
| |
| Ma plante a eu un accident ! ! ! AIE que faire ? | |
|