| primevères | |
|
|
Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: primevères Ven 2 Mar 2012 - 19:12 | |
| Je viens de ramener des plants de primevères, histoire de mettre un peu de couleur dans ma petite bande de terre!
Je dois les mettre en pleine terre, ou en jardinière? C'est vivace je crois, donc après la foraison, comment ça se passe...tout fane, et ça reprend la saison prochaine? Il faut pailler pour protéger du froid??? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: primevères Ven 2 Mar 2012 - 19:53 | |
| En jardinière ou en pleine terre, comme tu veux. Par contre si tu les mets en jardinière, il sera préférable de les replanter en pleine terre par la suite. C'est vivace et elles refleuriront chaque printemps. Par contre si tu as pris des couleurs vives comme le rouge par exemple, elles auront tendance à perdre ces couleurs à la longue. Et elles sont parfaitement rustiques, pas besoin de les protéger. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: primevères Ven 2 Mar 2012 - 20:02 | |
| Merci Marc, Pour les couleurs, c'est du rouge, jaune et bleu...opération jardinage ce week end, si le temps si prête! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: primevères Ven 2 Mar 2012 - 20:09 | |
| Ce sont donc des variétés améliorées et elles finiront par dégénérer petit à petit. Mais dans une pelouse ou en tapis, même à l'ombre et plutôt en terrain frais elles seront toujours au rendez-vous chaque année. Arroser assez abondamment au départ surtout si le temps est sec. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: primevères Ven 2 Mar 2012 - 20:13 | |
| Au milieu de la pelouse, je vais éviter...je pense que ça va vite énerver mon mari de devoir tourner autour pour tondre la pelouse :_rigole_:
J'ai un petit carré de terre avec une euchère au mlilieu, et quelques bulbes dans les coins. Je peux combler les espaces vides avec les primevères? |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: primevères Sam 3 Mar 2012 - 8:54 | |
| Si le terrain est suffisamment frais, oui. Les Primevères ne se plaisent pas dans des sols trop secs |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: primevères Sam 3 Mar 2012 - 19:51 | |
| |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: primevères Sam 3 Mar 2012 - 19:53 | |
| Très jolies tes primevères ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: primevères Sam 3 Mar 2012 - 20:07 | |
| merci! J'ai les bulbes plantés cet automne qui commencent à fleurir : Des crocus, je crois? Mais ma terre n'est pas de bonne qualité, tu peux voir qu'il y a plein de cailloux dedans! |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: primevères Sam 3 Mar 2012 - 23:06 | |
| Parfois cela vaut mieux quelques cailloux, chez moi c'est de l'argile alors pour faire pousser quelque chose, c'est assez galère.
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: primevères Dim 4 Mar 2012 - 7:12 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: primevères Dim 4 Mar 2012 - 9:24 | |
| Merci Zora,
Cookie, c'est vrai qu'il y pire que des cailloux...mais ce serait mieux s'il n'y en avait pas :lol: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: primevères Dim 4 Mar 2012 - 9:36 | |
| ça c'est sur _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: primevères Dim 4 Mar 2012 - 10:01 | |
| tes primevères vont même se ressemer et coloniser ton jardin si tu les laissent faire. Elles ont tendance à s'installer dans la pelouse car la tonte ne les affecte pas vraiment et au contraire empêche les herbes de les recouvrir. Et leur fruits sont à ras du sol, ce qui leur permet de se multiplier... Comme l'a dit Marc, les générations suivantes vont revenir vers la forme type, à savoir fleurs plus petites et jaunes. Elles s'hybrident parfois avec primula elatior ou p. officinalis si tu en as dans le voisinage ; ça donne de jolies plantes également. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: primevères Dim 4 Mar 2012 - 10:06 | |
| je vais les laisser s'installer, et se multiplier un peu! Je commence juste à fleurir, j'y ai mis des bulbes, pour l'instant je n'ai pas grand chose qui fleurit, j'ai du nettoyer la bande de terre une fois que j'ai vu que rien n'y poussait l'été dernier! |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: primevères Dim 4 Mar 2012 - 11:22 | |
| Dans la pelouse, enfin plutôt le pré, j'ai 2 orchidées sauvages, j'ai mis des bâtons pour que mon chéri ne passe pas dessus avec la tondeuse, il contourne, je l'ai bien dressé. :lol: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: primevères Dim 4 Mar 2012 - 11:29 | |
| Il a pas intérêt à tondre dessus, sinon, le pauvre va se faire tirer les oreilles!!! :colere: |
|
| |
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: primevères Dim 4 Mar 2012 - 13:06 | |
| ouiiiiiiiiiiii ! Il est habitué. Il connait ma passion pour les plantes et les animaux. Mais il aime aussi, sinon..... |
|
| |
| Sujet: Re: primevères Dim 4 Mar 2012 - 13:09 | |
| Pour tes primevères, j'aime beaucoup, quand je marche il y a des fossés qui sont tous jaunes de primevères sauvages en fleur, c'est superbe. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: primevères Dim 4 Mar 2012 - 13:18 | |
| - Anne-Marie a écrit:
- ouiiiiiiiiiiii ! Il est habitué. Il connait ma passion pour les plantes et les animaux. Mais il aime aussi, sinon.....
Pareil, mon mari était allergique aux chats...mais c'était il y a longtemps! pas de problème avec notre p'tite minette! Et il a interdiction d'aller à la chasse avec le voisin, mais je sais que c'est pas son truc, il aime pas qu'on fasse du mal aux animaux! Bon, il aime manger de la viande quand même!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: primevères | |
| |
|
| |
| primevères | |
|