| Dombeya cayeuxii, une forme d'inflorescence intéressante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Dombeya cayeuxii, une forme d'inflorescence intéressante Sam 3 Mar 2012 - 14:28 | |
| Un peu comme celle d'un Hortensia pendue par une tige : En plus elle sent le caramel . Il est vraiment bien fleuri cette année, dommage qu'un coup de vent pendant le froid ai un peu abimé les feuilles : |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Dombeya cayeuxii, une forme d'inflorescence intéressante Sam 3 Mar 2012 - 18:53 | |
| elle était en fleur à Ténérife fin décembre. c'est une obtention horticole de la famille des sterculiacées, grosse famille d'arbres et arbustes patropicale |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Dombeya cayeuxii, une forme d'inflorescence intéressante Sam 3 Mar 2012 - 20:25 | |
| originale la façon qu'elle a de se tenir cette fleur |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Dombeya cayeuxii, une forme d'inflorescence intéressante Sam 3 Mar 2012 - 20:48 | |
| Jolie et peu courante. Connaissais pas . Merci ! |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Dombeya cayeuxii, une forme d'inflorescence intéressante Dim 4 Mar 2012 - 7:36 | |
| jen ai vu une fleurit dans mon quartier ...je prends mon courage a 2 mains et je vais demander des graines en plus parfumee caramel j adore |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Dombeya cayeuxii, une forme d'inflorescence intéressante Dim 4 Mar 2012 - 9:42 | |
| vu que c'est un hybride je ne pense pas que ça donne grand chose par semis, et peut-être même que c'est stérile. Essaie le bouturage! |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Dombeya cayeuxii, une forme d'inflorescence intéressante Dim 4 Mar 2012 - 10:11 | |
| Je confirme bouturage à l'étouffée |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Dombeya cayeuxii, une forme d'inflorescence intéressante Dim 4 Mar 2012 - 11:22 | |
| C'est vraiment une bien jolie plante. Merci |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Dombeya cayeuxii, une forme d'inflorescence intéressante Dim 4 Mar 2012 - 11:53 | |
| Je ne connaissais pas du tout. C'est original ! Elle est en pot ? En pleine terre ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Dombeya cayeuxii, une forme d'inflorescence intéressante Dim 4 Mar 2012 - 14:35 | |
| Bouture assez facile, comme souvent les parents de la famille des Hibiscus ( maintenant les Sterculiacées sont inclus dans la famille des Malvacées ) Mon exemplaire vient d'une bouture de celui du JB Val Rahmeh de Menton, il y a bien longtemps |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dombeya cayeuxii, une forme d'inflorescence intéressante | |
| |
|
| |
| Dombeya cayeuxii, une forme d'inflorescence intéressante | |
|