| ce bel inconnu! | |
|
+4steff26 Primerose tanchounette flo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
flo Grande Plante
Nombre de messages : 193 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : creteil Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: ce bel inconnu! Dim 11 Mar 2012 - 12:54 | |
| j ai craqué sur cette photo qui illustre la page wikipédia des bégonias...... seule indication angelwing!...... je sais qu il y a ici des amateurs de bambousiformes.... qui peut me dire le petit nom de celui là et si cette belle couleur bronze/rouge est un ptit coup de photoshop, naturel ou due aux conditions de culture..... je pense au soleil ou au froid à l’extérieur??? j espère surtout que la bestiole en question est en vente libre chez nous! :-) |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: ce bel inconnu! Dim 11 Mar 2012 - 15:05 | |
| Ho ! Qu'il est beau !!! :thumleft: |
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: ce bel inconnu! Mar 13 Mar 2012 - 23:28 | |
|
quelle merveille, surtout avec le pot rouge!! :_hallucine: |
|
| |
flo Grande Plante
Nombre de messages : 193 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : creteil Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: ce bel inconnu! Jeu 15 Mar 2012 - 18:47 | |
| ça ne pourrait pas être un argenteo guttata ou un flo belle de Mosley?
j y connais rien en canne, j ai toujours eu des rhizomateux, dans mon ancien appart je n avais pas de mal à les garder.... |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: ce bel inconnu! Lun 19 Mar 2012 - 13:23 | |
| il faut se méfier des bégos qui poussent au soleil comme celui ci (à la couleur des feuilles c'est évident) par rapport à un bégo qui pousse dedans. J'ai un sophie cécile au soleil qui est strictement idem à celui ci mais bien différent des photos que tu peut trouver sur le net. en tout cas tu peux rayer de la liste argenteo guttata |
|
| |
flo Grande Plante
| Sujet: Re: ce bel inconnu! Lun 19 Mar 2012 - 22:37 | |
| Tu as un Sophie Cécile???? mais c est un géant! :_rire1:
bon j ai l impression que m^m en procédant par élimination ça va être coton |
|
| |
panda Jeune Plante
Nombre de messages : 65 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : doha Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: ce bel inconnu! Mar 20 Mar 2012 - 6:41 | |
| j'arrive pas a voir ce bel inconnu moi :-/ |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: ce bel inconnu! Mar 20 Mar 2012 - 6:47 | |
| La photo apparait sur le premier message, il faut parfois attendre un peu avant qu'une photo s'ouvre...faut être patient pour le voir cet inconnu! |
|
| |
panda Jeune Plante
Nombre de messages : 65 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : doha Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: ce bel inconnu! Mar 20 Mar 2012 - 6:54 | |
| - evaline a écrit:
- La photo apparait sur le premier message, il faut parfois attendre un peu avant qu'une photo s'ouvre...faut être patient pour le voir cet inconnu!
et non faut rajouter un e a inconnu pour que je sois patient :g.sors: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: ce bel inconnu! Mar 20 Mar 2012 - 6:59 | |
| Alors cette inconnuE est timide et ne veut pas se montrer à toi |
|
| |
flo Grande Plante
| Sujet: Re: ce bel inconnu! Mar 20 Mar 2012 - 19:04 | |
| finalement j ai trouvé la légende de la photo! (Begonia aconitifolia × B. coccinea). :_yeux1:
mais ça m arrange pas, faut que je me lance dans l hybridation????? MF
ici il y a un max de belles inconnues! tu peux rester Panda, y a des chats, des abeilles et des roooo lézards genre iguanes, etcccc pour tous les goûts AAA |
|
| |
flo Grande Plante
| Sujet: Re: ce bel inconnu! Mar 20 Mar 2012 - 19:07 | |
| direct à la source pour ceux qui n y voit pas
http://en.wikipedia.org/wiki/Begonia |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: ce bel inconnu! Mar 20 Mar 2012 - 19:40 | |
| Bah moi j'ai un problème avec cet Angel-Wing begonia parce que j'avais commencé une réponse dans le sens de ton post il y a plusieurs jours et puis je l'ai supprimée. AU départ j'ai pensé que Begonia 'Angel-Wing' était le nom d'un cultivar. Pourquoi pas un hybride de B. aconitifolia × B. coccinea comme toi. Et puis en compulsant page après page, je me demande si Angel-Wing begonia n'est pas plutôt un nom générique ou commercial anglophone :scratch: L'article suivant le mentionne http://www.tampabay.com/features/homeandgarden/article999025.ece, un bégonia bambusiforme (cane begonia) serait communément appelé bégonia Angel-Wing aujourd'hui dans les pays anglophones |
|
| |
flo Grande Plante
| Sujet: Re: ce bel inconnu! Mar 20 Mar 2012 - 20:17 | |
| je suis tout à fait d accord avec toi Marc , pour me rincer l œil abondamment sur les sites américains, je vois souvent ce terme Angel Wing qui est bien un terme générique équivalant à cane bégo ...... d'où mon interrogation |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: ce bel inconnu! Mar 20 Mar 2012 - 20:44 | |
| en tout cas beau bégonia,et je dirais que le flo belle moseley n'as pas les feuilles aussi dentelé,bien qu'il y ressemble beaucoup en couleur. |
|
| |
flo Grande Plante
| Sujet: Re: ce bel inconnu! Mar 20 Mar 2012 - 21:06 | |
| flo belle mosley d'après le site ABS ici: http://absastro.tripod.com/hkey/hsubkeys/hclass350e.htm pas loin nan? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ce bel inconnu! | |
| |
|
| |
| ce bel inconnu! | |
|