| copine qui pique, quel est ton nom? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
punkandy Grande Plante
Nombre de messages : 290 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Nice Alpes maritimes Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: copine qui pique, quel est ton nom? Lun 12 Mar 2012 - 23:32 | |
| Est-ce que c'est une Aloe ? si oui laquelle?? merci! |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: copine qui pique, quel est ton nom? Lun 12 Mar 2012 - 23:37 | |
| bonsoir, aloe c'est sûr, je pense à A ferox juvénile mais sans certitude |
|
| |
punkandy Grande Plante
Nombre de messages : 290 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Nice Alpes maritimes Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: copine qui pique, quel est ton nom? Lun 12 Mar 2012 - 23:53 | |
| bonsoir olivier, merci de ton aide! J'ai beaucoup de mal à reconnaître mes cactées, je penchais bien pour une Aloe (sinon quoi?..) mais les couleur et formes.. dur dur! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: copine qui pique, quel est ton nom? Mar 13 Mar 2012 - 10:56 | |
| C'est un Aloe, c'est sûr. Mais pour l'espèce, pas facile à déterminer à ce stade . |
|
| |
punkandy Grande Plante
| Sujet: Re: copine qui pique, quel est ton nom? Mar 13 Mar 2012 - 22:09 | |
| j'en ai d'autres à identifiées, qui sont aussi petites... mais si vous avez des idées?.. les voici ? euphorbia .... ? ? mamilliaria .... ? |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: copine qui pique, quel est ton nom? Mer 14 Mar 2012 - 12:29 | |
| La 1 : Aloe sinkatana (un aloe)
La 3 : Euphorbia pentagona (une euphorbe) |
|
| |
punkandy Grande Plante
| Sujet: Re: copine qui pique, quel est ton nom? Mer 14 Mar 2012 - 18:37 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: copine qui pique, quel est ton nom? Ven 18 Mai 2012 - 16:41 | |
| Pour Gymnocalycium baldianum je pense qui a besoin de se regonfler un peu. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
punkandy Grande Plante
| Sujet: Re: copine qui pique, quel est ton nom? Ven 18 Mai 2012 - 17:31 | |
| bonjour Alain,
Ce poste date un peu. Tu as en fait déjà identifié mon gymnocalycium baldanium sur un post plus récent ou je voulais montrer son petit bourgeon. Le post s'appelle d'ailleurs "tout petit bourgeon floral sur cet inconnu" ! Il va beaucoup mieux depuis le rempotage!
L'aloe aussi je l'ai reposté quand nous avons parler bouturage.
Les autres je ne connais pas non plus leur nom, je prévois de reposter des photo plus récentes.
Je te remercie en tout cas pour cette double identification, c'est signe que c'est le nom juste! :thumleft:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: copine qui pique, quel est ton nom? | |
| |
|
| |
| copine qui pique, quel est ton nom? | |
|