| Quel est ce champignon ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Quel est ce champignon ? Sam 17 Mar 2012 - 17:10 | |
| Bonjour, Un petit champignon s'est inviter dans le pot du chamaedora, il as du pousser cette nuit il n'y avait rien hier, est ce qu'il est toxique ? Une petite idée ce que s'est comme champignon ? Merci. Au 17/03 Au 18/03 |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Quel est ce champignon ? Dim 18 Mar 2012 - 19:05 | |
| salut! je ne suis pas mycologue mais s'il est jaune soufre, c'est une pholiote qu'on trouve couramment dans les composts. Appparemment le champignon a avorté avant son développement complet. Il est sans incidence sur les plantes et je n'y goûterais pas, aucune idée de sa commestibilité si le mot existe! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Quel est ce champignon ? Dim 18 Mar 2012 - 19:09 | |
| Ca m'est déjà arrivé aussi, milieu trop humide je pense (en tout cas dans mon cas!) En tout cas Olivier, je n'ai jamais cherché à savoir s'il était comestible ou pas!!! |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Quel est ce champignon ? Dim 18 Mar 2012 - 20:19 | |
| Oui il est un peu jaune soufre, il as donc bien avorté comme je le pensais vu son apparence, il fais bien trop chaud et sec pour un champi ! Je n'avais heureusement pas l'intention d'y goûter, avec les champi je préfère juste me méfier au cas où l'un d'eux serait toxique par contact ! Comme j'ai eu un soucis de pontes de moucherons il as du profiter de l'humidité en surface à cause des vaporisations régulières. |
|
| |
audreylb
Nombre de messages : 8 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : morbihan Date d'inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: Quel est ce champignon ? Ven 24 Aoû 2012 - 10:43 | |
| Cela fait plusieurs semaine que j'ai ce souci dans ma jardinière intérieur,comment me débarrasser définitivement de ces champignons,j'ai bau les enlever a chaque fois ça repousse et sa s'étend. merci de vos conseil. |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Quel est ce champignon ? Ven 24 Aoû 2012 - 10:51 | |
| Ne plus arroser autant. Ceux-ci poussent quand le substrat est gorgé d'eau (cela se voit bien sur la dernière photo d'Edjo où l'on voit la pouzzolane trempée) |
|
| |
audreylb
Nombre de messages : 8 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : morbihan Date d'inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: Quel est ce champignon ? Ven 24 Aoû 2012 - 12:00 | |
| merci pour ta réponse,mais mon substrat n'est pourtant pas gorgé d'eau ,c'est ça qui est étonnant. Je vais essayer de ne plus arroser pendant un moment ,je verrait bien! |
|
| |
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Quel est ce champignon ? Ven 24 Aoû 2012 - 12:02 | |
| Est-il dans un pot en terre ou en plastique ? Souvent on croit que le substrat est sec car c'est le cas en surface, sur les 4-5 premiers centimètres mais après dépotage, on peut quelquefois se rendre compte que le fond du pot est gorgé d'eau ou très humide... |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est ce champignon ? Ven 24 Aoû 2012 - 12:03 | |
| Mais certains champignons n'ont pas obligatoirement besoins de beaucoup d'humidité pour pousser. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Quel est ce champignon ? Ven 24 Aoû 2012 - 13:39 | |
| J'avais eu un champignon dans une orchidée, le diagnostic était qu'il s'agissait d'un milieu de culture trop ancien... je ne peux pas te dire si c'est le cas pour toi! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est ce champignon ? | |
| |
|
| |
| Quel est ce champignon ? | |
|