J'ai des doutes, ça semble être une graine spontanée de je ne sais quoi.
Les nouvelles pousses sont collées aux autres .
Tiens, hier, j'ai séparé une plantule spontanée de Strelitzia de deux ans dans un pot d'un de mes Plumeria.
Inutile de dire que j'ai pris des précautions pour séparer les deux plantes, les racines de Strelitzia sont succulentes et fragiles. Heureusement les Plumeria sont encore en repos.
C'était une graine tombée dans un de mes pots en hivernage, lors d'un semis . Elle a mis très longtemps à germer, car mes derniers semis de Strelitzia datent de 2007 . Elle a dû tomber lors d'un de mes rempotage de Plumeria et était en profondeur.
Ca fait que j'ai maintenant six jeunes plantes de Strelitzia en élevage de la génération 2007. Avec mes 7 plantes des générations 1984 et 1992, ça commence à faire beaucoup . Je vais en amener aux bourses aux plantes, pour échange contre des merveilles.
J'ai séparé Plumeria et Strelitzia, car leurs besoins en culture sont opposés, les Plumeria sont en repos l'hiver, alors que les Strelitzia sont en végétation pendant cette saison et en repos l'été . Les Plumeria ont une température d'hivernage idéale de 15 à 20°C au sec, alors que les Strelitzia ont besoin seulement d'une dizaine de degrès et d'arrosages en hiver, en bonnes méditerranéennes.