| Ancien enclos à tortues tranformé en fouillis de succulentes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Ancien enclos à tortues tranformé en fouillis de succulentes Jeu 22 Mar 2012 - 17:09 | |
| Les tortues ont diparu, j'en profite pour y mettre des succulentes qui ne risquent plus de leur servir de nourriture ... Et une nouvelle coupe ...................... Faudra que je compte combien j'en ai, maintenant, dans la douzaine uniquement pour les succulentes |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Ancien enclos à tortues tranformé en fouillis de succulentes Ven 23 Mar 2012 - 7:34 | |
|
Dernière édition par zora le Sam 24 Mar 2012 - 4:53, édité 1 fois |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Ancien enclos à tortues tranformé en fouillis de succulentes Ven 23 Mar 2012 - 10:39 | |
| Sa place était toute trouvée Jean. On dirait qu'elle a toujours été là ! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Ancien enclos à tortues tranformé en fouillis de succulentes Ven 23 Mar 2012 - 11:46 | |
| Relachées par la fille de la compagne de mon neveu, agée de 4 ans. Elle les a mises dans la pelouse, et évidemment , elle en ont profité pour se carapater. Une des deux était née dans le jardin . A l'époque : Tortue voulant pondre malgré l'absence de mâle: C'est là où j'ai appris que les tortues faisaient comme les poules, elle pondaient quand même des oeufs non fécondés en l'absence de mâle |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Ancien enclos à tortues tranformé en fouillis de succulentes Ven 23 Mar 2012 - 13:10 | |
| On en voit de moins en moins des tortues. Peut être qu'elles se sont enterrées pendant l'hiver ? |
|
| |
maurice Grande Plante
Nombre de messages : 453 Age : 84 Votre localisation - Ville et département : sens yonne Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Ancien enclos à tortues tranformé en fouillis de succulentes Ven 23 Mar 2012 - 16:49 | |
| normalement elles pondent en septembre mais si on en voit de moins en moins c'est a cause des incendies et les gens qui les ramassent bien que c'est interdit |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ancien enclos à tortues tranformé en fouillis de succulentes Ven 23 Mar 2012 - 17:31 | |
| Plutot en juillet la ponte, c'est l'éclosion qui a lieu en semptembre, les mini tortues sont alors très fragiles, ne font que 3 cm, mais se nourrisent toutes seules et vivent ainsi jusqu'aux premiers froids où elles s'enterrent. Hélas, beaucoup ne survivent pas au premier hiver .
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ancien enclos à tortues tranformé en fouillis de succulentes Sam 24 Mar 2012 - 3:04 | |
| Ta Gastéria est superbe ! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ancien enclos à tortues tranformé en fouillis de succulentes Sam 24 Mar 2012 - 7:08 | |
| C'est Gasteria croucheri ou Gasteria excelsa, je n'arrive pas à les distinguer. Je ne te dis pas le nombre de bouture de feuilles que j'ai fait en installant la coupe, j'en ai cassé quelqueques unes . Tu en veux ? Le bouturage est assez long, mais il faut dire que je le fais au naturel, dehors .
|
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Ancien enclos à tortues tranformé en fouillis de succulentes Sam 24 Mar 2012 - 8:18 | |
| OK Jean, je te remercie et te contacte par MP. Bonne journée à toi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ancien enclos à tortues tranformé en fouillis de succulentes | |
| |
|
| |
| Ancien enclos à tortues tranformé en fouillis de succulentes | |
|