| Petit tuto pour faire tenir des pots sur un lit de billes d'argile | |
|
+10Marie83 bégodingue Anne-Marie newtonne57 Muoz catherine22 cookie zora evaline chypye 14 participants |
Auteur | Message |
---|
chypye Plantule
Nombre de messages : 41 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Noyant d'Allier dans l'Allier (03) Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Petit tuto pour faire tenir des pots sur un lit de billes d'argile Ven 23 Mar 2012 - 3:09 | |
| Bonsoir à tout le monde :_fleuralimee4: J'ai fait un petit tuto en images pour que les pots ne basculent plus sur un lit de billes d'argile. J'espère que ça vous rendra service ! Matériel : - 1 dessous de pot (peu importe la forme) - Du grillage à lapin à carreaux 1 x 1cm (plus facile pour compter) - Des billes d'argile bien lavées - 1 Pince coupante - 1 mètre mesureur 1) Commencer par mesurer la taille de votre dessous de pot Faites-vous aider de votre chatte au besoin pour mesurer et tenir le grillage bien à plat. :vistoire: 2) Découpe du grillage. Le grillage doit être découpé avec 1 cm plus large de chaque côtés pour pouvoir le replier et lui donner de la hauteur. Si vos plantes ont besoin de beaucoup d'humidité, découpé le grillage à 2 cm plus large pour avoir plus de hauteur et mettre plus de billes et donc plus de réserve d'eau. 3) Positionner le grillage et les billes: 4) Positionnement de la sous tasse avec ses billes et son grillage. Mettre la sous tasse à la place désirée, avec les billes et le grillage bien stable. Commencer à poser vos pots (c'est sur mon phylo n'a pas bonne mine, mais j'essaye de le sauver :depress-: ), et vous verrez que les pots ne basculent plus. Et voilà, personnellement, j'arrose un peu sur le dessus du pot en évitant de mouiller les feuilles poilues, et je complète en mettant de l'eau sur les billes, jusqu’à ce que l'eau affleure le grillage. Vous pouvez aussi faire la même chose dans une mini serre "boite de croissants". J'espère que ce petit tuto vous servira à ne plus maudire ces %£$¤=%£ de billes qui ne tiennent jamais en place. Dans cette sous tasse qui est longue et profonde (72 cm de long), j'ai mis 2 cm de billes d'argile environ. Ma petite grenouille vous souhaite la bonne nuit de son doux chant à la flûte. :coucou: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Petit tuto pour faire tenir des pots sur un lit de billes d'argile Ven 23 Mar 2012 - 6:42 | |
| Merci pour tous ces conseils, je n'avais pas pensé au grillage pour maintenir tout en place :thumleft: Félicitation à ta main d'oeuvre, ton grillage est bien maintenu!!
Je ne vois pas tes petits saintpaulias...tu peux les mettre sur billes d'argile, ils apprécient aussi!
|
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Petit tuto pour faire tenir des pots sur un lit de billes d'argile Ven 23 Mar 2012 - 7:13 | |
| J ADMIRE LES BRICOLEUSES ...JE SUIS SI MALADROITE ..JE NE LOUPE PAS UNE SEULE FOIS DE ME BLESSER .TA CHATTE APPRECIE |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Petit tuto pour faire tenir des pots sur un lit de billes d'argile Ven 23 Mar 2012 - 7:26 | |
| Bravo chypye très intéressant ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Petit tuto pour faire tenir des pots sur un lit de billes d'argile Ven 23 Mar 2012 - 13:00 | |
| |
|
| |
chypye Plantule
Nombre de messages : 41 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Noyant d'Allier dans l'Allier (03) Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Petit tuto pour faire tenir des pots sur un lit de billes d'argile Ven 23 Mar 2012 - 21:06 | |
| bonsoir à tout le forum, et merci de vos appréciations. :_arc: Je vous mettrai d'autres tutos de bricolages :marteau: si ça peut vous être utile et quand je ne serai pas trop fatiguée. - evaline a écrit:
- Merci pour tous ces conseils, je n'avais pas pensé au grillage pour maintenir tout en place :thumleft:
Félicitation à ta main d'oeuvre, ton grillage est bien maintenu!! Je ne vois pas tes petits saintpaulias...tu peux les mettre sur billes d'argile, ils apprécient aussi!
Je ne savais pas que les St Paulias aimaient ça, je vais les déplacer, en espérant qu'ils me fassent des petites fleurs. :cotnt: Bonne soirée à tous. :_clin.oeil_: |
|
| |
Muoz Belle Plante
Nombre de messages : 703 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Petit tuto pour faire tenir des pots sur un lit de billes d'argile Dim 17 Juin 2012 - 22:13 | |
| C'est super comme tuto et vraiment génial je n'y avais pas pensé à utiliser une grille. Génial je vais pouvoir tester et encore
:biz3:
|
|
| |
newtonne57 Grande Plante
Nombre de messages : 275 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Metz 57000 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Petit tuto pour faire tenir des pots sur un lit de billes d'argile Sam 7 Juil 2012 - 14:13 | |
| Alors là chapeau ... :_bravo1: C'est justement ce qu'il faut pour moi . :masse: :masse: .. bien expliqué avec les photos ...parfait ... :_top3: :_top3: Je essayer aussi ...
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup :_merci: :_merci: :_merci: et oui ... écris nous encore d'autres tutos de bricolage .... c'est vraiment super :-tesgenial: |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Petit tuto pour faire tenir des pots sur un lit de billes d'argile Sam 7 Juil 2012 - 14:54 | |
| C'est super comme idée et en plus, Newtonne, tu as le chat qui va avec. :lol: |
|
| |
newtonne57 Grande Plante
Nombre de messages : 275 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Metz 57000 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Petit tuto pour faire tenir des pots sur un lit de billes d'argile Sam 7 Juil 2012 - 16:03 | |
| oh oui, je devrais réussir ... j'ai même deux chats ... donc succès garanti !!! |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Petit tuto pour faire tenir des pots sur un lit de billes d'argile Sam 7 Juil 2012 - 16:50 | |
| faut impérativement un chat pour aider... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Marie83 Belle Plante
Nombre de messages : 512 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Petit tuto pour faire tenir des pots sur un lit de billes d'argile Mer 1 Aoû 2012 - 8:41 | |
| Ce tuto va bien m'aider aussi et je vais demander à mes 5 chats de se répartir autour de la coupelle, mais à mon avis ils vont jouer avec les billes d'argile plutôt que de m'aider, géniale comme idée :_top1: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Petit tuto pour faire tenir des pots sur un lit de billes d'argile Mer 1 Aoû 2012 - 14:52 | |
| les billes d'argile... quelle merveille pour nos greffiers ! _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
laura2a Jeune Plante
Nombre de messages : 64 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : paris Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Petit tuto pour faire tenir des pots sur un lit de billes d'argile Dim 24 Mar 2013 - 20:22 | |
| bonsoir a tous !!! j'essayerais le grillage merci beaucoup !!!! :_bravo_: mais avant cela petite question : faut il mettre un cache pot à la plante avant de la poser sur le lit d'argile ou peut-on la mettre sans ? c'est à dire avec son pot a trou ??? Merci |
|
| |
liliemaiden Plante en fleurs
Nombre de messages : 2397 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Petit tuto pour faire tenir des pots sur un lit de billes d'argile Dim 24 Mar 2013 - 20:34 | |
| si tu as une bonne quantité de billes d'argile et qu'elles ne baignent pas dans l'eau, tu peux directement les poser dessus! attention néanmoins que les racines ne passent pas par les trous... Mais ta couche de billes d'argile est toute fine et qu'il y a beaucoup d'eau, non! En même temps, le grillage permet aussi de bien maintenir tes pots au dessus du lit... |
|
| |
laura2a Jeune Plante
Nombre de messages : 64 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : paris Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Petit tuto pour faire tenir des pots sur un lit de billes d'argile Dim 24 Mar 2013 - 20:37 | |
| ok super merci pour ta réponse ainsi que pour ta rapidité !!!! a bientôt ... |
|
| |
andréa02 Plante en fleurs
Nombre de messages : 9064 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance ) Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Petit tuto pour faire tenir des pots sur un lit de billes d'argile Jeu 29 Jan 2015 - 18:57 | |
| |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Petit tuto pour faire tenir des pots sur un lit de billes d'argile Jeu 29 Jan 2015 - 20:17 | |
| une très bonne idée Chypye! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit tuto pour faire tenir des pots sur un lit de billes d'argile | |
| |
|
| |
| Petit tuto pour faire tenir des pots sur un lit de billes d'argile | |
|