| Bulbes d'habenaria radiata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie Claude Belle Plante
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Bulbes d'habenaria radiata Sam 24 Mar 2012 - 16:45 | |
| Voila , j'ai commandé des bulbes d'habenaria radiata et je viens de les recevoir mais je ne sais pas comment les faire germer , il me semble avoir lu quelque chose ici mais je n'arrive pas à retrouver le sujet. Si quelqu'un peut m'aider je serais très heureuse car les bulbes sont tellement petits que j'ai des doutes sur leur capacité à germer en plus je ne connais pas la saison où on doit les mettre en terre. Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront. |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Bulbes d'habenaria radiata Sam 24 Mar 2012 - 17:22 | |
| Orchidées terrestres, donc prendre un mélange de sable et de terreau ordinaire (2/3 terreau, 1/3 sable). Tu plante les tubercules en fevrier/mars en les recouvrant au plus d'un centimetre de terreau. Tu arrose peu (terreau juste humide) jusqu'à apparition des nouvelles pousses. Une fois les pousses apparues tu arrose plus. Le terreau ne doit jamais sécher pendant la période de végétation qui se termine en octobre. A partir de là on réduit très fortement les arrosages pendant tout l'hiver sans les supprimer totalement. C'est là le point délicat : Si le terreau reste trop humide en hiver, les bulbes pourrissent, s'il sèche trop les bulbes meurent. La période de repos se passe à température fraiche mais pas trop froid, je dirais au alentour de 5°C. Culture à l'extérieur à mi-ombre mais pas en pleine terre a fin de pouvoir les hiverner au frais.
Pour moi c'est une culture qui n'est pas des plus simple surtout pour l'hivernage.
J'espère que cela vat pouvoir t'aider.
Il me semble que Picasso ou watalou en a un j'espère qu'une des deux passerat par là. |
|
| |
watalou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1174 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : la rochelle 17000 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Bulbes d'habenaria radiata Sam 24 Mar 2012 - 20:42 | |
| oui j'en ai pour la première fois cette anée, il est planté mais pour le moment rien ne pousse, il faut planter la petite tige vers le haut , j'ai d'autres habenarias qui démarrent , mais celui çi, c 'est un challenge, si il pousse je vous le dis sur ce post |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Bulbes d'habenaria radiata Lun 26 Mar 2012 - 21:46 | |
| perso .. jamais réussi malgré plusieurs tentatives ... |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Bulbes d'habenaria radiata Lun 26 Mar 2012 - 22:21 | |
| j'ai essayé des graines qui n'ont pas germées peut-etre que je m'y suis mal prise........ bonne reussite |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Bulbes d'habenaria radiata Lun 26 Mar 2012 - 23:16 | |
| les orchidées ne se sèment pas comme des graines classiques à de très rares exceptions près! il leur faut un champignon qu'elles parasitent pour se développer avant de pouvoir être autosuffisante pour leur nourriture ou un milieu stérile nutritif (semis sur gélose en labo) pas évident du tout!! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Bulbes d'habenaria radiata Mar 27 Mar 2012 - 13:01 | |
| je ne sais plus ce que j'avais reçu en cadeau d'1site VPC c'etait peut-etre des petits bulbes ça fait longtemps de ça |
|
| |
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Bulbes d'habenaria radiata Mar 27 Mar 2012 - 18:21 | |
| J'ai suivi vos conseils on verra si j'ai un résultat, si ça marche je mets des photos ...... je croise les doigts. :_dingo: |
|
| |
| Sujet: Re: Bulbes d'habenaria radiata Dim 1 Avr 2012 - 15:25 | |
| Comme promis voila ce que j'ai pu photographier ce matin ,peut être que....................... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bulbes d'habenaria radiata | |
| |
|
| |
| Bulbes d'habenaria radiata | |
|