| Découvertes ce matin dans ma mini pépinière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Découvertes ce matin dans ma mini pépinière Lun 2 Avr 2012 - 15:46 | |
| Bonne surprise ce matin lors de mon tour de jardin : Billbergia buchholzii et Kalanchoe blossfeldiana orange : Kalanchoe ' Tessa ' en godets : Clivia miniata jaune, caché sous une table : Et pas mal d'autres choses. Je sens que je vais faire des heureux samedi prochain, à la bourse aux plantes du Jardin Botanique de Nice . |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Découvertes ce matin dans ma mini pépinière Mar 3 Avr 2012 - 11:42 | |
|
:_hello1: Jean,très belles découvertes...et pas mal d' autres? On peut voir, c' est possible? :_bravo_: Apparemment tu les places toutes dehors,en hiver aussi? en fait j' ai toujours pensé que c' était des plantes d' intérieur particulièrement le Kalanchoe ....
|
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Découvertes ce matin dans ma mini pépinière Mar 3 Avr 2012 - 12:07 | |
| Merci Jean c'est agréable de profiter un tout petit peu de tes belles floraisons |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Découvertes ce matin dans ma mini pépinière Mar 3 Avr 2012 - 12:37 | |
| tres joli tout ça, et toujours dehors en toutes saisons? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Découvertes ce matin dans ma mini pépinière Mar 3 Avr 2012 - 13:08 | |
| Ce que j'aime dans ce post, au delà des fleurs de Jean, toujours magnifiques, c'est....son titre..."MINI" pépinière :scratch: :lol: :mortderire: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Découvertes ce matin dans ma mini pépinière Mar 3 Avr 2012 - 16:41 | |
| Ben oui, elle occupe seulement 20 m2., sous mes agrumes pour l'ombrage. Elle est aussi à l'endroit le moins venté du jardin. J'y laisse toutes les plantes qui supportent jusqu'à 0°C . |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Découvertes ce matin dans ma mini pépinière Mar 3 Avr 2012 - 18:10 | |
| J'avais bien compris que c'était une partie seulement de tes plantations, mais le titre m'amusait assez au vue de toutes les photos et le nombre de plantes que tu possèdes! Continue de nous faire découvrir toutes tes protégées :thumleft: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Découvertes ce matin dans ma mini pépinière Mar 3 Avr 2012 - 18:58 | |
| Je parle de mini pépinière, car j'y stocke les plantes en attente de destination, soit une bourse aux plantes, soit un ami, et même parfois une place au jardin. Ce sont des plantes qui ne sont pas installées dans le jardin. Ainsi par exemple, la plante de la premère photo, Billbergi buchholzii, voilà ce que ça donne quand c'est installé : Je l'ai un peu multiplié depuis un an , car on m'en a demandé , j'ai impressionné certains avec cette photo.. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Découvertes ce matin dans ma mini pépinière Mer 4 Avr 2012 - 6:23 | |
| La mutiplication a bien réussi! :thumleft: Donc la mini pépénière est une sorte de nurserie, où tu prends soin des plantouilles avant leur emplacement/propriétaire définitif! :lol: |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Découvertes ce matin dans ma mini pépinière Mer 4 Avr 2012 - 7:15 | |
| je vais dire....on a l impression que ca pousse tout seul... chez toi Jean ..une fee dans ton jardin ??? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Découvertes ce matin dans ma mini pépinière Mer 4 Avr 2012 - 8:01 | |
| Voilà eveline, tu resumes bien. La fée, c'est l'eau régulière au jardin par l'arrosage automatique, surtout en été. J'ai laissé cet hiver l'arrosage automatique tous les 3 jours dans ma mini pépinière, et j'ai bien fait , avec la sécheresse que nous subissons.depuis décembre . Le reste du jardin tire d'ailleur un peu la gueule, heureusement mes floraisons principales sont à partir de fin juin, j'ai voulu mon jardin comme ça. Mais je peux en montrer quelques unes tout au long de l'année. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découvertes ce matin dans ma mini pépinière | |
| |
|
| |
| Découvertes ce matin dans ma mini pépinière | |
|