| impatiens goutte de sang...rempotage | |
|
+9antiquite Alain joyce gisèle mami 76 Alfred olivier cookie evaline 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: impatiens goutte de sang...rempotage Mar 3 Avr 2012 - 13:45 | |
| Voici une bouture d'impatiens goutte de sang, les racines se sont très bien développées! Je pense que le moment est venu de mettre en terre, non?? :lol: Dans quel genre de terre? Pour plantes vertes? Terre de bruyère? Ajouter des billes d'argiles? Du sable? Je mets la tige en terre jusqu'au niveau des petites feuilles et je les laisse à l'extérieur du pot, je pense? Ou je dois sacrifier ces petites feuilles pour mettre en terre une plus grande hauteur de tige?
Dernière édition par evaline le Ven 6 Avr 2012 - 14:04, édité 2 fois |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: impatiens goutte de sang...rempotage Mar 3 Avr 2012 - 13:48 | |
| J'ai planté le mien dans du terreau "normal" et elle pousse très bien
Comme tu as une belle longueur de racine, je laisserais les petites feuilles.
Voilà comment je ferais. Ah quand je dis terreau normal, c'est le terreau pour plantes vertes que tu achètes dans toutes les jardineries
Bon rempotage ! _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: impatiens goutte de sang...rempotage Mar 3 Avr 2012 - 13:54 | |
| Merci des conseils Cookie! J'ai du terreau pour "plantes vertes et fleuries", je vais donc prendre ça. Je vais laisser les petites feuilles au ras de la terre, elles pourront continuer de grandir! :viol1: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: impatiens goutte de sang...rempotage Mar 3 Avr 2012 - 14:24 | |
| A propos, ne laisse pas les premières petites feuilles (enfin les plus basses) mais les autres oui _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: impatiens goutte de sang...rempotage Mar 3 Avr 2012 - 15:52 | |
| n'importe quel substrat riche et frais lui conviendra. ça se bouture directement en terre, pas besoin de lui faire faire des racines dans l'eau. Il suffit d'enterrer l'essentiel des racines, elle va repartir de suite et très vite |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: impatiens goutte de sang...rempotage Mar 3 Avr 2012 - 18:07 | |
| Merci Olivier, je ne savais pas que ça prenait directement en terre, alors je lui ai fait faire trempette!! - cookie a écrit:
- A propos, ne laisse pas les premières petites feuilles (enfin les plus basses) mais les autres oui
C'est à dire...Je les enlève, ou je les enterre? |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: impatiens goutte de sang...rempotage Mar 3 Avr 2012 - 18:19 | |
| Tu les enterres pour que ta bouture puisse avoir une bonne "assise" parce que cette plante peut grandir assez fort et assez vite . _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: impatiens goutte de sang...rempotage Mar 3 Avr 2012 - 18:25 | |
| OK, merci de tous ces renseignements, je m'y colle demain! :thumleft: |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: impatiens goutte de sang...rempotage Mar 3 Avr 2012 - 18:28 | |
| :_top1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: impatiens goutte de sang...rempotage Mar 3 Avr 2012 - 18:36 | |
| tu peux la pincer régulièrement pour la ramifier davantage. C'est comme les misères : il ne faut pas hésiter à la détruire quand elle vieillit en rebouturant quelques extrémités |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: impatiens goutte de sang...rempotage Mar 3 Avr 2012 - 18:39 | |
| La pincer à quel niveau? tout en haut pour que l'extrèmité se sépare en 2 bouts? |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: impatiens goutte de sang...rempotage Mar 3 Avr 2012 - 18:41 | |
| oui. elle se ramifie de toute façon mais la forcer à le faire peut la rendre plus compacte, moins haute au final c'est à toi de décider en fonction de ce que tu préfères |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: impatiens goutte de sang...rempotage Mar 3 Avr 2012 - 18:46 | |
| Mais je pense que dans un 1er temps après rempotage, faut la laisser tranquille, qu'elle fasse des feuilles et grandisse, non? Au niveau des petites feuilles le long de la tige, ça donne des ramifications aussi, ou seulement des feuilles? |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: impatiens goutte de sang...rempotage Mar 3 Avr 2012 - 18:50 | |
| c'est vraiment une plante pas difficile : tu peux y aller sans aucun risque. Les pousses latérales donnent des ramifications qui deviennent fortes très vite quand elles se développent, mais parfois elles s'arrêtent à ces quelques petites feuilles. Sa croissance est très rapide comme ça a été déjà dit, surtout maintenannt que les jours sont de plus en plus longs. il faut bien l'arroser (elle boit beaucoup) et lui donner à manger (un bon sol riche en azote lui plait beaucoup), lui éviter le soleil direct et tu vas vite avoir un spécimen imposant |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: impatiens goutte de sang...rempotage Mer 4 Avr 2012 - 6:19 | |
| OK Olivier, alors maintenant à moi de jouer, et quand il sera devenu imposant, je pourrai en distribuer à mon tour des boutures! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: impatiens goutte de sang...rempotage Ven 6 Avr 2012 - 13:36 | |
| |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: impatiens goutte de sang...rempotage Ven 6 Avr 2012 - 14:13 | |
| Oups, je dirais arrose, c'est une plante qui a besoin d'eau et ne t'inquiète pas trop quand même
http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=184 _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: impatiens goutte de sang...rempotage Ven 6 Avr 2012 - 14:16 | |
| J'ai arrosé après le rempotage... Avant, la tige avait droit à un "sauna", dans la mini serre aux semis...ça semblait lui plaire! :sol:
En fait les feuilles faisaient déjà cette tête-là quand la tige était dans l'eauà température ambiante, c'est pour ça que j'avais placé le verre dans la serre, histoire de réhydrater les feuilles! |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: impatiens goutte de sang...rempotage Ven 6 Avr 2012 - 14:21 | |
| ah alors me voilà dans l'impasse si elle faisait déjà la tête dans l'eau :scratch: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: impatiens goutte de sang...rempotage Ven 6 Avr 2012 - 17:14 | |
| pas d'inquiétude, elle va s'habituer à des conditions plus sèches et va se retendre d'ici un ou deux jours. 2vite lui simplement le soleil qu'elle n'aime pas de toute façon |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: impatiens goutte de sang...rempotage Ven 6 Avr 2012 - 17:18 | |
| Merci de me rassurer Olivier, j'ai l'impression que les feuilles s'abaissent à vue d'oeil!!! Je vais la déplacer pour lui éviter le soleil. Dans la sserre, elle était pourtant devant la fenêtre! |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: impatiens goutte de sang...rempotage Ven 6 Avr 2012 - 17:20 | |
| ne sois pas inquiète, c'est une plante increvable! tu peux l'aider en mettant un sac transparent ou au moins translucide sur le pot. l'air sera à nouveau saturé en humidité et la plante se retendra mais elle le fera de toute façon dans les heures à venir |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: impatiens goutte de sang...rempotage Ven 6 Avr 2012 - 17:24 | |
| Alors je laisse comme ça, je verrai demain matin ce que ça donne! Va falloir patienter... :_humm: |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: impatiens goutte de sang...rempotage Ven 6 Avr 2012 - 17:30 | |
| bonne décision. Tu verras ! A + |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: impatiens goutte de sang...rempotage Sam 7 Avr 2012 - 11:08 | |
| Ce matin, c'est toujours pareil :_triste: ....les plus grandes feuilles sont toutes raplaplas...les plus petites en hauteur semblent rester correctes...
Que faire? S'il y a quelque chose à faire... ou attendre...mais attendre quoi? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: impatiens goutte de sang...rempotage | |
| |
|
| |
| impatiens goutte de sang...rempotage | |
|