Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Tillandsia bergeri surprise Mar 3 Avr 2012 - 16:35 | |
| J'avais accroché une petite touffe du côté des fruitiers tropicaux, le meilleur endroit du jardin, et j'ai découvert ça cet après midi : une drole d'avance sur les grosses touffes près de ma véranda , qui fleurissent plutot en mai .. |
|
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Tillandsia bergeri surprise Mar 3 Avr 2012 - 17:04 | |
| Superbe Till et superbe floraison, Jean ! Mais je dirais que ton bergeri est en fait un aeranthos, non ? La floraison de mon bergeri ressemble à ça : Les couleurs des fleurs et des bractées sont beaucoup plus pastel que celles des fleurs de l'aeranthos. |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Tillandsia bergeri surprise Mar 3 Avr 2012 - 17:33 | |
| Surement , je confond toujours les noms , mais aussi la couleur peut varier en culture à l'extérieur elle est souvent moins pâle . |
|
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Tillandsia bergeri surprise Ven 4 Mai 2012 - 17:16 | |
|
@Ptit Ange je n' arrive toujours pas à visualiser tes photos?...
@Jean et Ptit Ange voir ce lien
http://www.exoticgarden.com/blog/the-garden/it%E2%80%99s-crazy-bromeliad-time-at-the-exotic-garden/
Quoiqu' il en soit j' aime beaucoup ces "filles de l' air" :_bravo_:
|
|
Mureliane Belle Plante
Nombre de messages : 961 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : NICE 06 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Tillandsia bergeri surprise Sam 7 Juil 2012 - 8:10 | |
| Salut Jean ;-) ! Je pense aussi que c'est Aeranthos. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tillandsia bergeri surprise | |
| |
|