Auteur | Message |
---|
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Au secours, semis de lithops!! Mar 17 Avr 2012 - 19:47 | |
| Caro, je ne suis pas sûre que ta petite loupiote soit suffisante pour tout ce petit monde. En plus si ton bac est fermé, en général > risque de condensation, donc risque de court-circuit voire d'électrocution lors des manipulations... |
|
| |
Miniecaro Jeune Plante
Nombre de messages : 59 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : Repentigny, Canada Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Au secours, semis de lithops!! Mer 18 Avr 2012 - 4:25 | |
| mmm....c'est quoi une «loupiote»? (désolée pour mon québécoiisme...hihi
Si c'est du banc dont tu parles, ne t'inquiète pas, les deux plus petits pots ne vont pas là, c'est seulement que présentement (au Québec) il fait très nuageux....et je ne veux pas que tout mes bébés manquent de lumière en ces jours si fatidiques pour leur développement....
Ne t'inquiète pas, le bac est tout le temps ouvert, j'ai fermé un pan pour prendre la photo, puisque je ne passais pas derrière le sofa avec les 2 pans ouverts...lolll |
|
| |
Miniecaro Jeune Plante
Nombre de messages : 59 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : Repentigny, Canada Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Au secours, semis de lithops!! Mer 18 Avr 2012 - 4:42 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Au secours, semis de lithops!! Mer 18 Avr 2012 - 6:35 | |
| - Miniecaro a écrit:
- mmm....c'est quoi une «loupiote»? (désolée pour mon québécoiisme...hihi
Si c'est du banc dont tu parles, ne t'inquiète pas, les deux plus petits pots ne vont pas là, c'est seulement que présentement (au Québec) il fait très nuageux....et je ne veux pas que tout mes bébés manquent de lumière en ces jours si fatidiques pour leur développement....
Ne t'inquiète pas, le bac est tout le temps ouvert, j'ai fermé un pan pour prendre la photo, puisque je ne passais pas derrière le sofa avec les 2 pans ouverts...lolll La loupiote, c'est la lampe!! Haaa le français et ses subtilités de langages, ses synonymes et tout son charabia!!! |
|
| |
Miniecaro Jeune Plante
| Sujet: Re: Au secours, semis de lithops!! Mer 18 Avr 2012 - 15:03 | |
| Aaaaah...la lampe....bon...je crois que je vais y voir. Mais pourtant les premiers bébés ont poussé avec cette lampe sans aucun problème!!!
|
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Au secours, semis de lithops!! Mer 18 Avr 2012 - 15:21 | |
| Pour la levée, ils n'ont pas besoin de beaucoup de lumière mais après... |
|
| |
giovanna Belle Plante
Nombre de messages : 661 Age : 111 Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Au secours, semis de lithops!! Mer 18 Avr 2012 - 20:08 | |
| :coucou: - tanchounette a écrit:
- Le pschiitt-pschitt deux fois par jour, c'est peut-être trop, une fois sortis de terre.
De plus à la germination, il leur faut 13 heures de lumière intense. Faudrait peut-être chercher de ce coté là.
Je pense comme tanchounette, avec cette lampe de bureau, ce n'est pas de la lumière intense !! les plus éloignés du "rond" de lumière vont mourir et ceux dans le "rond" vont filer |
|
| |
Miniecaro Jeune Plante
| Sujet: Re: Au secours, semis de lithops!! Mer 18 Avr 2012 - 20:48 | |
| Bon, ok, je vais me dépêcher d'acheter une autre lampe....
Une lampe comment?!
|
|
| |
giovanna Belle Plante
Nombre de messages : 661 Age : 111 Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Au secours, semis de lithops!! Jeu 19 Avr 2012 - 19:47 | |
| tube néon
Dans les boutiques de culture hydroponique, on trouve des néons horticoles tout prets mais c'est assez cher ...
sinon il faut les placer tout près d'une fenêtre et il leur faudra le soleil soit du soir, soit du matin (pour éviter les brûlures) l'été les mettre dehors et les habituer très progressivement au soleil
:_hello1:
|
|
| |
Miniecaro Jeune Plante
| Sujet: Re: Au secours, semis de lithops!! Ven 20 Avr 2012 - 1:33 | |
| Yeah!
Ce sera donc le soleil du matin!! Mais ils resteront dans leur bac!! Sinon...risque de meurtre (ma fille a les mains fouineuses...)
Thank You!! |
|
| |
floraflora Grande Plante
Nombre de messages : 109 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Lyon Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Au secours, semis de lithops!! Mer 2 Mai 2012 - 11:49 | |
| Je reviens de 15 jours d'absence, mes semis de lithops ont l'air de bien se porter, ont un peu grandi. Les autres (grands) ont aussi poussé, les nouvelles feuilles sortent sur plusieurs. |
|
| |
Miniecaro Jeune Plante
| Sujet: Re: Au secours, semis de lithops!! Mer 2 Mai 2012 - 20:34 | |
| yeah!! Bon retour Floraflora!!
Effectivement, moi aussi mes lithops se portent mieux depuis que je les «oublie» |
|
| |
floraflora Grande Plante
Nombre de messages : 109 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Lyon Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Au secours, semis de lithops!! Ven 4 Mai 2012 - 8:26 | |
| J'ai beaucoup de mal a les oublier... Je viens de rempoter les 7 grands qui étaient dans leur mini micro pot individuel. Il étaient bien trop en l'air et manquaient de terre. Consciente qu'ils n'aiment pas forcément l’opération, j'espere qu'ils ne vont pas mourir ! |
|
| |
Miniecaro Jeune Plante
| Sujet: Re: Au secours, semis de lithops!! Ven 4 Mai 2012 - 14:32 | |
| On se croise les doigts pour toi!
|
|
| |
floraflora Grande Plante
| Sujet: Re: Au secours, semis de lithops!! Ven 4 Mai 2012 - 23:12 | |
| |
|
| |
punkandy Grande Plante
Nombre de messages : 290 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Nice Alpes maritimes Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Au secours, semis de lithops!! Mar 15 Mai 2012 - 22:43 | |
| Floraflora,ou en sont tes semis?? tu as une petite photo à nous montrer? |
|
| |
floraflora Grande Plante
| Sujet: Re: Au secours, semis de lithops!! Jeu 17 Mai 2012 - 20:47 | |
| Pardonnez la mauvaise photo... et puis y a presque rien a voir ! :_rire1: Mais bon ça pousse... (je crois) |
|
| |
punkandy Grande Plante
Nombre de messages : 290 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Nice Alpes maritimes Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Au secours, semis de lithops!! Jeu 17 Mai 2012 - 22:29 | |
| Si si on les voit ,ils sont tout mimi !! J'en compte six si je me trompe pas. Ils ont l'air en forme, bonne continuation et tiens nous au courant |
|
| |
floraflora Grande Plante
| Sujet: Re: Au secours, semis de lithops!! Jeu 17 Mai 2012 - 22:39 | |
| Merci !! |
|
| |
floraflora Grande Plante
| Sujet: Re: Au secours, semis de lithops!! Dim 20 Mai 2012 - 10:36 | |
| Hm... bon. Je viens de renverser le pot de semis, j'ai pu lentement les retrouver dans les cailloux, délicatement repiques dans 2 minis pots (c'est galère !) On verra s'ils survivent... :depress-: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secours, semis de lithops!! | |
| |
|
| |
| Au secours, semis de lithops!! | |
|