Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Faux patchouli mais vraie fleur vaporeuse Dim 8 Avr 2012 - 12:11 | |
| Mon Tetradenia riparia ou faux patchouli ( ou Iboza riparia comme certains pépinièristes l'appellent ) se met à fleurir à cette époque, je trouve ça joli : Ses feuilles sentent très fort. Pour les curieux, le vrai Patchouli est Pogostemon cablin, de la même famille des Lamiacées. Il est plus frileux, je n'ai jamais pu le garder longtemps , et ses fleurs n'offrent aucun intérêt . |
|
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Faux patchouli mais vraie fleur vaporeuse Dim 8 Avr 2012 - 17:24 | |
| superbe plante Jean! en plus le vrai patchouli ne sent pas beaucoup tant qu'il est frais car la substance aromatique n'est pas produite par la plante mais par oxydation d'une molécule inodore qu'il contient. je l'ai mis à Besançon où je ne l'ai jamais vu en fleurs... |
|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Faux patchouli mais vraie fleur vaporeuse Dim 8 Avr 2012 - 17:47 | |
| Joli!!!
Le patchouli??? Je le connais uniquement en bâtons d'encens :mortderire: |
|
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Faux patchouli mais vraie fleur vaporeuse Lun 9 Avr 2012 - 6:44 | |
| mince le mien le vrai est rester dehors c est Helene qui de passage a la maison m avait offert une bouture je comprend mieux pourquoi il est devenu tout moche n aime pas le froid |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faux patchouli mais vraie fleur vaporeuse | |
| |
|