| besoin d un conseil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tournel Grande Plante
Nombre de messages : 225 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : vendin les bethune 62232 Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: besoin d un conseil Lun 9 Avr 2012 - 12:51 | |
| jais deux vanda que je met dans des vase il y as qui bien photo avec des bille mais l autre les racines preine de la largeur je ne peux prend un vase plus petit je les mets tremper dans un seau de 12 litre qui a une profondeur de 26 cm jusque au panier dans le grand vase j ais 36 cm de trop si je laisse comme sa les racines vont être trop grande pour le seau j ais pensé de mettre de la mousse comme on des composition de fleur qu on pi que de dans c est faisable ou pas ? merci de medais [img]http:[url=https://servimg.com/view/17205970/35] //i40.servimg.com/u/f40/17/20/59/70/imgp3314.jpg[/img][/url] |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: besoin d un conseil Lun 9 Avr 2012 - 12:55 | |
| Si tu y vas doucement quand tu fais tremper tes racines, leur taille ne devrait pas poser de problèmes.
Je fais tremper mon vanda dans mon évier de cuisine, j'ay vais doucement et au fur et à mesure,les racines se "ramolissent" et "s'enroulent" dans l'évier........
Tu ne dois pas forcément faire tremper tes racines droites. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
tournel Grande Plante
Nombre de messages : 225 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : vendin les bethune 62232 Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: besoin d un conseil Lun 9 Avr 2012 - 13:29 | |
| celle la a pousser en longueur ta prés vous la mousse ne pouriepas |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: besoin d un conseil Lun 9 Avr 2012 - 13:33 | |
| La mienne aussi pend et les racines sont toutes en longueur.
Personnellement, je ne mettrais pas de mousse, je cultive la mienne racines nues mais d'autres vont certainement passer par ici te donner leur avis _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: besoin d un conseil Lun 9 Avr 2012 - 16:24 | |
| mousse ok s'il n'y a pas de contact entre elle et les racines. Tu peux aussi bien mouiller les racines de la plante sans la sortir en les brumisant directement dans leur vase avec un pulvérisateur et en faisant couler l'excès ensuite, ça évite de sortir et rentrer la plante à chaque fois. eau non calcaire évidemment ! |
|
| |
tournel Grande Plante
| Sujet: Re: besoin d un conseil Mar 10 Avr 2012 - 9:36 | |
| merci olivier et cookie a cookie tu fais tremper les racines combien de temps après tu le met ou ton vanda ? |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: besoin d un conseil Mar 10 Avr 2012 - 9:41 | |
| Je le repends à ma verrière, mais je vais faire une photo comme cela tu verras _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: besoin d un conseil Mar 10 Avr 2012 - 9:51 | |
| en général, je le fais tremper au moins une demi heure, il fait très très sec chez moi, moins de 50% d'humidité, et je ne le vaporise autant dire jamais ! Donc trempage tous les 3 jours plus ou moins dans mon évier de cuisine. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
tournel Grande Plante
| Sujet: Re: besoin d un conseil Mar 10 Avr 2012 - 10:13 | |
| merci a vous tous de vos conseille |
|
| |
tournel Grande Plante
| Sujet: Re: besoin d un conseil Mar 10 Avr 2012 - 10:45 | |
| pour qu il n est pas de contact avec la mouse et les racines metre deux a trois centimetres de billes d argiles ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d un conseil | |
| |
|
| |
| besoin d un conseil | |
|