Rappel du premier message :Salut à tous
Alors après tous vos précieux conseils sur mon tableau végétal (qui à bien souffert cet hiver et dont seules les fougères ont survécu...) j'ai décidé de vous faire participer à la réalisation de mon nouveau jardin ou friche devrais- je dire^^. J'ai aménagé il y a quelques mois dans cette location dans le centre de Lille et voilà ce que j'ai récupéré :
Une belle pagaille!
Voilà un plan très rapide des lieux:
Avant d'aller plus loin sachez que je suis en location (donc pas de travaux onéreux) et que je suis un fou de récupération. Tout ça pour vous dire que j'aime faire les choses sans dépenser grand chose si ce n'est du temps.
après un bon débroussaillage voilà ou j'en suis:
Alors j'ai récupéré pas mal de pierres pour pas grand chose. Ici l'idée est de planter de la pelouse entre les dalles pour stabiliser le tout. On distingue donc une terrasse dans le fond gauche où sera installée une petite table car c'est le seul endroit où le soleil passe du matin jusqu'en milieu d'aprem (jardin situé à l'ouest) le reste jamais de soleil direct. Le chemin va jusqu'au portail (cf plan) et jusqu'aux escaliers de la cour.
vue de la cour toute en longueur avec tout mon bazar et mon abri de fortune pour bricoler au sec (construction de ma cuisine, penderie...) :
vue face au portail du jardin :
(portail sur la droite par lequel je rentre ma moto qui est rangée dans la cour)
Voilà un premier jet pour vous donner une idée de la chose. La prochaine fois je vous fait un topo sur les plantes que j'ai récupéré et là je vais grandement vous solliciter!
Si vous avez déjà des commentaires n'hésitez pas.
Chris