| Tillandsia argentea | |
|
+4olivier evaline floraflora Ptit'ange 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Tillandsia argentea Ven 13 Avr 2012 - 10:01 | |
| Bonjour à tous, Ca y est, mon Till argentea, acheté début mars, est en fleur ! Détail de la fleur : PS : s'il est vert, c'est qu'il vient de prendre son bain ! Ptit'ange |
|
| |
floraflora Grande Plante
Nombre de messages : 109 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Lyon Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Tillandsia argentea Ven 13 Avr 2012 - 10:15 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Tillandsia argentea Ven 13 Avr 2012 - 13:55 | |
| Il a pris son bain pour la photo :_rire2:
C'est rapide la floraison! Jolie couleur :thumleft: |
|
| |
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Tillandsia argentea Ven 13 Avr 2012 - 16:12 | |
| Merci à vous deux !
La hampe existait déjà quand je l'ai acheté. Mais par contre, je suis contente qu'elle n'ait pas avorté avec le changement des conditions de culture. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Tillandsia argentea Ven 13 Avr 2012 - 17:29 | |
| Justement, pour la culture, tu fais comment? Il n'est fixé sur rien? J'en ai vu récemment en jardinerie, la vendeuse m'a dit quil fallait le coller sur un support... Je pensais qu'il fallait le fixer, mais pas coller? Du coup, jai pas acheté! Tu as fait comment avec les tiens? |
|
| |
| Sujet: Re: Tillandsia argentea Ven 13 Avr 2012 - 22:03 | |
| Les miens ne sont fixés sur rien : il sont suspendus à l'aide de fil de fer très fin ou d'un fil de nylon et d'un crochet. Perso, je ne colle pas : certains composants de la colle peuvent tuer les Tillandsia, mais tu peux les monter sur écorce (ou tout autre support imputrescible) comme les orchidées (avec vieux collants, raffia, etc.).
Pour les conditions de culture : un pschitt régulièrement (selon les T° et l'ensoleillement), un bain de quelques secondes encore moins souvent, de l'engrais liquide dilué parfois et beaucoup de soleil. Ensuite, selon les espèces, plus ou moins d'arrosage et plus ou moins de soleil. Et tout ce petit monde dehors à la belle saison. |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Tillandsia argentea Ven 13 Avr 2012 - 22:12 | |
| superbe floraison! je tiens un argentea depuis des années comme un cactus : il est au frais sans une seule vaporisation de septembre à fin avril et dehors avec les cactus aussi en été. ça a l'air de lui convenir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Tillandsia argentea Sam 14 Avr 2012 - 11:01 | |
| Comme quoi, les Till sont bien adaptables : le mien a été pschitté quasi quotidiennement cet hiver, à T° ambiante intérieure. |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Tillandsia argentea Ven 4 Mai 2012 - 17:24 | |
|
Ptit Ange quoi faire pour voir tes merveilles :tortu:
|
|
| |
| Sujet: Re: Tillandsia argentea Ven 4 Mai 2012 - 20:35 | |
| Je ne comprends pas, Djamila. Que veux-tu dire ? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Tillandsia argentea Ven 4 Mai 2012 - 21:00 | |
| Une photo que Djamila te demande, Ptit'ange. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Tillandsia argentea Ven 4 Mai 2012 - 21:19 | |
| Ben les photos sont en haut de page en début du post... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Tillandsia argentea Ven 4 Mai 2012 - 22:21 | |
| Et elles sont très belles. Faut que je passe par des chemins détournés pour les voir car je suis sur le PC du boulot et ce n'est pas le top. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Marie-Lison Plante en fleurs
Nombre de messages : 1504 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Ste-Julienne, Québec, Canada Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Tillandsia argentea Sam 5 Mai 2012 - 1:46 | |
| Woww très belle plante et moi qui adore la famille des broméliacées :_fleuralimee4: |
|
| |
| Sujet: Re: Tillandsia argentea Sam 5 Mai 2012 - 9:57 | |
| Ah moi aussi quand je regarde les posts sur un auitre ordi que le mien, je ne vois pas les photos. Je ne sais pas à quoi c'est dû..
Merci pour vos compliments ! |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Tillandsia argentea Sam 5 Mai 2012 - 18:04 | |
|
:depress-: Djamila veut dire qu' elle ne voit pas les photos A quoi cela est dû? Je n' en sais rien :boude:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tillandsia argentea | |
| |
|
| |
| Tillandsia argentea | |
|