Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: MASDEVALLIA ......... Sam 14 Avr 2012 - 22:57 | |
| M. decumana M. echo M. hartmanii M. hirtzii M. lata J'en ai quelques unes encore mais servimg boude à cette heure |
|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: MASDEVALLIA ......... Dim 15 Avr 2012 - 8:18 | |
| HAAAAAAAAAAA, enfin de l'orchidée. :_mdr2: Très belles floraisons. Mais......petite cachottière tu ne m'avait jamais dit que tu avais des Mas.
Derrière Masd. lata je percois scabrilinguis non ? ou assimilé. |
|
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: MASDEVALLIA ......... Dim 15 Avr 2012 - 8:47 | |
| Columnea, tu as touché Dominique en plein coeur!! tu as mis le paquet pour aussi!! |
|
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: MASDEVALLIA ......... Dim 15 Avr 2012 - 8:51 | |
| Non ils ne sont pas à nous , mais à 2 amateurs d'orchidées ( pére et fils ) chez qui on a été jeudi ap.m. mon chef , mon collégue des orchidées et moi qui est un peu organisée cette visite Je continue Tu tombes bien Dom ils en ont une inconnue M. leptoura M. mandarina M. pteroglossa M. sanctae - inesae M. xanthina ssp . Ralbochorum Et les 2 inconnues car ce n'est pas 1 mais 2 |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: MASDEVALLIA ......... Dim 15 Avr 2012 - 12:21 | |
| magnifique je crac hummmmm |
|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: MASDEVALLIA ......... Dim 15 Avr 2012 - 12:21 | |
| Le xanthina ssp. klabochiorum pour moi c'est xanthina, le klabochiorum regarde mes messages, il est en fleur et j'ai mis sa photo sur le blog. Pour les deux derniers, Le premier est très proche de pteroglossa me semble t'il dommage qu'il soit flou, je pense a wageneriana aussi un oscillantes. regarde le mien Pour le deuxième inconnu Je pense a morochoi, mais cela pourrait être un de ces hybride qui fout la m...e et qui ressemble de plus en plus au botanique. Pour ce qui est du mandarina, je le trouve bien rouge pour un mandarina, mais il est chouette. |
|
| Sujet: Re: MASDEVALLIA ......... Dim 15 Avr 2012 - 14:17 | |
| tu as raison le 1er est le pteroglossa; je reconnais le même positionnement des fleurs mais ne l'ai pas baptisé quand je les ai renommés oups pardon |
|
altumette Plante en fleurs
Nombre de messages : 1808 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : haute saone valay Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: MASDEVALLIA ......... Mer 18 Avr 2012 - 17:08 | |
| les orchidées sont magnifiques merci de partager ce que tu as vu car mes yeux sont aux anges avec de tels fleurs |
|
antiquite Plante en fleurs
Nombre de messages : 2107 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : malange dans le jura Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: MASDEVALLIA ......... Jeu 19 Avr 2012 - 21:00 | |
| columnea c'est vraiment de toute beaute merci à toi pour le partage |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MASDEVALLIA ......... | |
| |
|