| mes premiers phalaenopsis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
punkandy Grande Plante
Nombre de messages : 290 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Nice Alpes maritimes Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: mes premiers phalaenopsis Dim 15 Avr - 18:04 | |
| Je vous presente mes phal Les 2 premieres offertes par mon chéri le 14 fevrier (violons etc... hii) la toute petite, qui me prépare une quatrieme fleur. Et ensuite la grande, toute fleurit: j'en ai une troisieme offerte par une amie qui ne savait pas que j'avais acquis la violette, so.. une violette aussi !! Je les bichonne tant que je peu pour qu'elles soient heureuses, le plus dur sera d'arriver à les faire refleurir.. |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: mes premiers phalaenopsis Dim 15 Avr - 18:43 | |
| beau début de collection. Pour les faire refleurir : de la patience et hop _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: mes premiers phalaenopsis Dim 15 Avr - 18:53 | |
| - cookie a écrit:
- beau début de collection. Pour les faire refleurir : de la patience et hop
et hop, et hop....facile à dire!!! :_rire1: Ils sont jolis tes phal! :thumleft: Pour le 1er, c'est un mini, si je fais pas erreur? Fait attention au substrat dans lequel il est, car souvent les petits sont dans de la sphaigne, pas toujours facile à gérer. Les "grands" sont généralement dans des écorces. Pour la re-floraison, je te conseille de ne pas couper la hampe une fois défleurie, sauf si elle est sèche bien sûr. La hampe se prolonge parfois ou se ramifie et une nouvelle floraison s'effectue donc sur la même hampe. Ce n'est que mon avis, d'autres te conseilleront de couper, mais dans ce cas, il te faudra une nouvelle hampe, après c'est à toi de voir! Pour mon expérience, les hampes sur les mini phal que j'ai se sont toujours desséchées, alors que sur les grands, jamais. |
|
| |
punkandy Grande Plante
Nombre de messages : 290 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Nice Alpes maritimes Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: mes premiers phalaenopsis Dim 15 Avr - 19:02 | |
| Merci pour tes conseils! J'ai beaucoup lu sur le sujet pour faire au mieux, et il semble que ce soit la meilleure façon de procéder. Pour le mini, il paraitrait qu'il vaut mieux couper la hampe en fin de floraison pour lui permettre de faire des feuilles. Je verrai cela . Et effectivement il se trouve dans de la sphaine.. est-ce qu'il faut moins l'arroser que les autres? j'essai d'arroser quand c'est bien sec pour pas le tuer. Jusqu'ici... tout va bien..! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: mes premiers phalaenopsis Dim 15 Avr - 19:24 | |
| Pour l'arrosage en sphaigne, je pourrai pas t'aider...je galère avec le mien!!! |
|
| |
punkandy Grande Plante
| Sujet: Re: mes premiers phalaenopsis Dim 15 Avr - 19:29 | |
| j'ai remarqué ça il y a quelques minutes.. Je vais d'autant plus me méfier! |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: mes premiers phalaenopsis Dim 15 Avr - 20:06 | |
| Moins l'arroser et surtout le changer de substrat le plus vite possible.
Certains s'en sortent avec la sphaigne, mais si mes souvenirs sont bons à un moment cette sphaigne devient plus acide et fini par être nocive pour le phal.
_______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
punkandy Grande Plante
| Sujet: Re: mes premiers phalaenopsis Dim 15 Avr - 20:22 | |
| ok cookie! Est-ce que je peux le mettre dans un terreau spécial orchidée de jardinerie? Je voudrais évité d'acheté de nouveau éléments pour si peux de besoin vu la taille du phal ... Et je suppose que j'attends la fin de la floraison? |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: mes premiers phalaenopsis Dim 15 Avr - 21:01 | |
| tu peux utiliser ce substrat là, c'est ce que j'utilise chez moi aussi.
Regarde juste pour prendre de petits morceaux (le pot est petit !) :c.oeil:
Personnellement, je ne prendrais pas le risque d'attendre la fin de la floraison, même si tu risques qu'elle défleurisse plus vite. _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
punkandy Grande Plante
| Sujet: Re: mes premiers phalaenopsis Dim 15 Avr - 21:10 | |
| Encore merci pour tous tes conseils ! :pouce:
|
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: mes premiers phalaenopsis Dim 15 Avr - 23:02 | |
| de rien, je ne fais que transmettre ce que j'ai reçu _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes premiers phalaenopsis | |
| |
|
| |
| mes premiers phalaenopsis | |
|