seb95 Graine
Nombre de messages : 18 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Identification d'une plante Lun 16 Avr 2012 - 21:34 | |
| Salut à tout le forum. Je viens de sauver cette plante que ma voisine destinée à la poubelle. Mais je n'ai aucune idée de son nom n'y comment m'en occuper. Pouvez vous l'identifier ? Merci pour votre aide. En attendant votre réponse cordialement Seb. |
|
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Identification d'une plante Lun 16 Avr 2012 - 22:14 | |
| Un bégonia, très certainement. Les pros des bégonias te diront plus précisément quelle variété. |
|
punkandy Grande Plante
Nombre de messages : 290 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Nice Alpes maritimes Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Identification d'une plante Lun 16 Avr 2012 - 22:44 | |
| je dirais un bégonia nénuphar vu les feuilles, mais je suis pas une grande pro ! En tout cas si c'est bien ça la plante peu vite etre envahissante. Elle aussi très facile à bouturer. |
|
seb95 Graine
Nombre de messages : 18 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Identification d'une plante Lun 16 Avr 2012 - 23:14 | |
| - punkandy a écrit:
- je dirais un bégonia nénuphar vu les feuilles, mais je suis pas une grande pro !
En tout cas si c'est bien ça la plante peu vite etre envahissante. Elle aussi très facile à bouturer. J'ai fait une recherche sur le bégonia nénuphar. Est apparement le mien est un Erythrophylla. Si quelqu'un peut confirmer. Merci punkandy et Cloo pour votre aide |
|
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Identification d'une plante Lun 16 Avr 2012 - 23:46 | |
| je confirme. begonia erythrophylla, le premier hybride de bégonia répertorié. |
|
punkandy Grande Plante
Nombre de messages : 290 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Nice Alpes maritimes Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Identification d'une plante Lun 16 Avr 2012 - 23:57 | |
| C'était un plaisir Seb,pour une fois que j'aide à mon tour, je suis contente!! Bon , faut pas non plus que j'ai les chevilles qui gonflent pour si peu...hii! |
|
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Identification d'une plante Mar 17 Avr 2012 - 19:44 | |
| bégonia erythrophylla > bégonia nénuphar, même combat ! Le deuxième est le nom vernaculaire du premier... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d'une plante | |
| |
|