Bonjour,
Aujourd'hui j'ai fait un essai de rempotage. J'ai un draceana qui était jusquà maintenant dans un petit pot en plastique marron. Mais j'ai trouvé qu'il n'était pas très à l'aise dans ce po (vu la "touffe" de feuilles). J'ai donc décidé de le rempoter.
N'ayant pas acheter de terreau, j'ai pris une autre plante verte que j'avais qui, quand je l'ai acheter avait des feuiles. En fait, s'il s'agissait de 5 tiges plantées dans le terreau et qui ne m'ont malheureusement pas refait de feuille (et je pense qu'elles ne m'en auraient pas refait). Je n'ai malheureusement pas pris de photo de cette plante et ne me souvient plus du nom.
Bref j'ai effectué mon rempotage comme suit :
- J'ai pris l'ancienne plante .
- J'ai enlever les tiges, et j'ai gardé le terreau qui était encore bon.
- j'ai enlever mon draceana de son ancien pot , ai enlevé un peut le trop de racine qui entourait le "bloc" de terreau).
- puis je l'ai rempoté dans le terrau de l'ancienne plante, sans oublié de mettre la plante correctement et den lui donné à boire.
Voici la photo de mon dracaena dans son nouveau pot :
Ma question est : ai-je bien fait de remporter mon dracaena dans le terreau d'une ancienne plante verte ? Merci pour votre conseil .