| crassula ovata | |
|
+5mami 76 Anne-Marie joyce tanchounette mayley 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: crassula ovata Dim 22 Avr 2012 - 11:51 | |
| Bonjour, Voici ma petite crassula ovata qui grandit tranquillement sur mon bureau, et je me demande si je dois la laisser grandir ou la forcer à se ramifier, et si oui comment... Merci pour vos avis et conseils !
[ PS : J'en profite pour m'excuser auprès des admin d'avoir un peu pollué une page d'identification d'une cousine de celle-ci, ce n'était pas une provocation, je n'ai pas vu que les commentaires n'étaient pas de rigueur car je l'ai trouvée par recherche de mot clé et je l'ai vraiment trouvée superbe... voilà, si vous voulez supprimer tout ça, c'est sans problème... désolée :-( ] |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: crassula ovata Dim 22 Avr 2012 - 12:23 | |
| Et la photo... ??? |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: crassula ovata Dim 22 Avr 2012 - 12:25 | |
| Bah tu la vois pas ?? :_boulet.jour: La voici, merci Tanchounette :lol: |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: crassula ovata Dim 22 Avr 2012 - 12:38 | |
| Moi je couperais pour faire ramifier ! et j'en profiterais pour faire des boutures de tête... |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: crassula ovata Dim 22 Avr 2012 - 12:40 | |
| oui,j'ai la même et c'est ce que j'ai fais et çà s'enracine très bien |
|
| |
mayley Plante en fleurs
| Sujet: Re: crassula ovata Dim 22 Avr 2012 - 23:16 | |
| ah tout ça m'intéresse beaucoup !! les têtes doivent avoir quelle taille pour pouvoir reprendre ? dans quel type de substrat ?
et pour ma plante mère, vous me conseillez de couper les 3 têtes ? A différentes hauteurs j'imagine pour l'esthétique ?
Je dois vous dire que je suis novice dans ce genre de plantes, même si celle-ci cohabite avec moi depuis 2 ou 3 ans, elle ne me tient pas rigueur de mes oublis :lol: donc tout conseil est le bienvenu... d'avance merci pour votre aide ! |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: crassula ovata Lun 23 Avr 2012 - 10:04 | |
| Quand tu coupes, je crois qu'il faut laisser les boutures sécher un petit peu avant de replanter. Dans dix ans tu seras à la tête d'un important cheptel. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: crassula ovata Lun 23 Avr 2012 - 11:55 | |
| tu peux aussi repiquer des feuilles qui s'enracine très bien et te font d'autres bébés |
|
| |
mayley Plante en fleurs
| Sujet: Re: crassula ovata Mer 25 Avr 2012 - 22:26 | |
| - Anne-Marie a écrit:
- Quand tu coupes, je crois qu'il faut laisser les boutures sécher un petit peu avant de replanter. Dans dix ans tu seras à la tête d'un important cheptel.
j'ai hâte de constituer ma forêt !! :_mdr2: - mami 76 a écrit:
- tu peux aussi repiquer des feuilles qui s'enracine très bien et te font d'autres bébés
ça c'est incroyable, juste avec une feuille !? bon enfin, avant de tenter la feuille, je vais tenter la tête... :lol: dans une terre sableuse c'est bon ? j'avais dû faire un mélange maison de terre de jardin et sable pour mettre en pot mon ptit arbre. Dites moi, car je n'ose rien faire.... je coupe les 3 têtes ?? :_humm: |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: crassula ovata Mer 25 Avr 2012 - 22:53 | |
| c'est sans risque, ça reprend dans toutes les positions et tous les substrats. c'est une des stratégies de ces plantes qui se propagent ainsi dans la nature |
|
| |
Syssia Grande Plante
Nombre de messages : 303 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Essonne Date d'inscription : 27/08/2017
| Sujet: Re: crassula ovata Mer 15 Aoû 2018 - 10:24 | |
| Elle est super jolie ta Crassula |
|
| |
Herr Kapellmeister Plante en fleurs
Nombre de messages : 1090 Age : 21 Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62 Date d'inscription : 08/07/2017
| |
| |
MiaouJardine Jeune Plante
Nombre de messages : 54 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : ANGOULEME- Charente Date d'inscription : 21/04/2016
| Sujet: Re: crassula ovata Dim 19 Aoû 2018 - 19:29 | |
| En faait j'ai tester, je pourrais mettre des photos mais la je ne suis pas chez moi, les "têtes" un peu séchées ont repris et les branches se ramifient Si j'avais su cela avant j'aurais eu une plante plus "drue" .. Photo des que je rentre chez moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crassula ovata | |
| |
|
| |
| crassula ovata | |
|