| Présentation de Haworthia fasciata f. Big Band. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
holmes25 Jeune Plante
Nombre de messages : 52 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : Monaco Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Présentation de Haworthia fasciata f. Big Band. Lun 23 Avr 2012 - 22:48 | |
| Bonsoir, j'ai le plaisir de vous présenter ma dernière acquisition de ce magnifique spécimen d'Haworthia fasciata f. Big band, selon l'étiquette plantée dans le pot. Photo obtenue après compilation de 18 photos prises avec décalage de deux crans de MAP (mise au point) et photo restituée par le logiciel CombineZ. Spécimen présentant de très fortes rayures d'une blancheur immaculée. Quelques rejets à la base. Ai remarqué une fine toile d'araignée à la base, mais je n'ai point trouvé d'occupante ce soir. Amitiés d'Olivier |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Présentation de Haworthia fasciata f. Big Band. Mar 24 Avr 2012 - 7:04 | |
| Très belle plante Holmes. Saine avec des petits au pied. Bravo _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Présentation de Haworthia fasciata f. Big Band. Mar 24 Avr 2012 - 20:46 | |
| Un très joli spécimen, franchement :thumleft: et parfaitement mis en valeur ! |
|
| |
erichinacea Grande Plante
Nombre de messages : 220 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Présentation de Haworthia fasciata f. Big Band. Mar 24 Avr 2012 - 22:05 | |
| effectivement très beau spécimen
je devrais le rajouter à ma collection un jour!!!
ciao!!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Présentation de Haworthia fasciata f. Big Band. Mer 25 Avr 2012 - 6:27 | |
| Jolie plante! Jolie photo, mais explique nous ce que ça apporte ta technique de prise de vue, je connais pas...et j'avoue que si tu ne l'avais pas précisé, j'aurais pas deviné que c'était différent d'une photo "classique" En tout cas les toiles d'araignée, je les vois...si j'avais ça, je ferais la traque aux bêbêtes!!! :mortderire: |
|
| |
punkandy Grande Plante
Nombre de messages : 290 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Nice Alpes maritimes Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Présentation de Haworthia fasciata f. Big Band. Mer 25 Avr 2012 - 14:31 | |
| :_mdr2: evaline si tu veux t'amuser, dans les recoin de ma terrasse il y a des spider rebelles que je n'arrive pas à décourager avec mon manche à balai !! :sautille: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Présentation de Haworthia fasciata f. Big Band. Mer 25 Avr 2012 - 14:45 | |
| En fait je me suis mal exprimée...je les traque... mais après, c'est mon mari qui s'occupe de la "sale besogne"!! Courageuse, hein??? :_rigole_: :_rigolo:
Et si je me trouve seule, nez à nez avec une bête à 8 pattes, je les attaque avec un vaporisateur : anti insectes volants (je prends pas le temps de leur apprendre à voler...mais ça marche!), ou une bombe de laque ou de déo fait l'affaire aussi!! Et ensuite, j'abrège ses souffrances pas un grand coup de chausson...
Je précise que c'est le traitement que je résece seulement aux araignées....(Ha, et aux moutiques aussi!!), sinon, je suis très gentille avec les autres bêtes! |
|
| |
punkandy Grande Plante
Nombre de messages : 290 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Nice Alpes maritimes Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Présentation de Haworthia fasciata f. Big Band. Mer 25 Avr 2012 - 19:08 | |
| pour ma part les araignées ne me dérangent que parce qu'elles nuisent à mes plantes chéries, sinon qu'elles fassent leur vie!!
je te rassure, moi non plus je ne suis pas Xéna, je me sers du manche à balai pour les angles des murs, et j'ai toujours peur qu'il y en ai une que meremonte sur les mains!! |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Présentation de Haworthia fasciata f. Big Band. Mer 25 Avr 2012 - 21:48 | |
| Holmes25, très belle acquisition ! je crois reconnaitre un substrat de tourbe typique des plantes du commerce, je ne peux que te conseiller de le rempoter dans un mélange minéral drainant pour bien le conserver! |
|
| |
punkandy Grande Plante
| Sujet: Re: Présentation de Haworthia fasciata f. Big Band. Jeu 26 Avr 2012 - 2:46 | |
| pardon :oops: , je n'ai pas préciser que c'est une beauté cette haworthia ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Haworthia fasciata f. Big Band. | |
| |
|
| |
| Présentation de Haworthia fasciata f. Big Band. | |
|