Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) Ven 4 Mai 2012 - 18:41 | |
| - Miniecaro a écrit:
- ''La motte des Saintpaulia sera maintenue toujours humide...''
???
On n'a pas convenu qu'il fallait les laisser sécher...?! C'est vrai ça :scratch: Merci pour toutes ces infos Djamila |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) Ven 4 Mai 2012 - 18:53 | |
|
Normalement les fiches proposées par "Plante-intérieur.com sont fiables, .......? :_clin.oeil_:
|
|
| |
newtonne57 Grande Plante
Nombre de messages : 275 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Metz 57000 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) Sam 7 Juil 2012 - 13:32 | |
| @zora ... j'ai fait une bonne expérience pour les violettes d'afrique avec un mélange 1/3 terreau-1/3tourbe-1/3perlite , il parait que les racines doivent 'respirer' .... |
|
| |
newtonne57 Grande Plante
Nombre de messages : 275 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Metz 57000 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) Sam 7 Juil 2012 - 13:36 | |
| C'est curieux comme chacun a sa méthode de multiplication ... :_rigolo:
Je les multiplie en coupant une feuille avec la tige (3 cm de tige) et je les mets dans l'eau (jusqu'à la moitié de la tige et elle prennent très vite racines (2à3 semaines) sur le rebord d'une fenêtre .. |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) Lun 9 Juil 2012 - 8:44 | |
| merci Newtonne ...terreau ca se trouve ici la tourbe je la remplace par de la fibre de coco .perlite inexistant du cote de chez moi par contre cet ete on trouve des violettes d afrique ..j aurai bien voulu avoir la blanche .mais c est hors de prix equivalent de 12euros |
|
| |
newtonne57 Grande Plante
| Sujet: Re: SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) Lun 9 Juil 2012 - 12:54 | |
| Oui c'est bien aussi la fibre de coco, je l'utilise aussi. La perlite, je ne la trouve qu'en gros sac de 100 l (c'est léger cela ne pèse rien) ... mais il faut chercher au rayon bricolage - isolation pour la maison, on la mélange à du beton pour faire par ex. des dalles ...
12 eur ... c'est vrai que c'est cher ... :affraid: Si tu veux, je peux t'envoyer une feuille et tu la boutures toi même. :_coquette: :_rigolo: |
|
| |
rosagallica Graine
Nombre de messages : 11 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Parthenay Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: des fleurs de saint paulia Dim 12 Aoû 2012 - 16:40 | |
| oui je viens rebondir sur le sujet des saint paulia qui ne fleurissent pas. le miens a refait des fleurs une 2ème fois cette année. il est sur un meuble style enfilade dans une véranda donc il a du soleil direct le matin mais pas le tantôt mais c'est assez lumineux quand même. je ferais une photo dès que possible. je voudrais commencer une collection de sp double. avis aux passionnés qui en auraient. j'adore leurs petites fleurs doubles délicates avec parfois des boutons jaunes qui tranchent sur la couleur et sur le feuillage. au plaisir de vous lire. bonne après midi. rosagallica |
|
| |
faceliaf2 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6618 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : nièvre Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) Mer 22 Aoû 2012 - 21:40 | |
| - zora a écrit:
- j ai lu que planter des clous dans le substrat les faisais fleurir
Les clous mis dans le substrat doivent apporter du fer qui manque peut être à certaines plantes Quelle température fait-il chez toi ? Plus que nous je suppose |
|
| |
mainsverte.com Grande Plante
Nombre de messages : 316 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : isbergues 62 Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) Jeu 24 Jan 2013 - 16:02 | |
| Bonjour,
Il faut que tes violettes aient une période de repos, je m'explique il faut que tu les mettent dans un endroit moins chaud et moins éclairé le temps de leur période de repos, ensuite au moment de la floraison tu les remets dans un endroit plus chaud et plus ensoleillé, tu leur donne de l'engrais pour plantes fleuries tous les 15 jours.
Actuellement elles font du feuillage au détriment des fleurs, et donc ça leur pompe toute leur énergie forcément !
Si ça fait longtemps que tes violettes ont le même terreau, tu peux le changer au printemps, tous les 3/4 ans également.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) | |
| |
|
| |
| SaintPaulia qui ne fleurissent pas? (Violettes africaines) | |
|