tournel Grande Plante
Nombre de messages : 225 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : vendin les bethune 62232 Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: besoin de vous Mar 1 Mai 2012 - 12:44 | |
| sur mes poiriers il y as chaque année des insectes il sont la sur les branches l année il mon manger beaucoup de feuilles et les fleurs et les poires quand il commencer a se former cette année on as beaucoup de pluie il arrive seulement maintenant il sont la quand il fais du soleil pourriez vous me dire qu elle insecte que sais et si il y as un traitement a faire |
|
holmes25 Jeune Plante
Nombre de messages : 52 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : Monaco Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: besoin de vous Mar 1 Mai 2012 - 13:01 | |
| ce sont indéniablement des punaises... |
|
tournel Grande Plante
Nombre de messages : 225 Age : 83 Votre localisation - Ville et département : vendin les bethune 62232 Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: besoin de vous Mar 1 Mai 2012 - 13:37 | |
| tu connais comment on peux les supprimer ? |
|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: besoin de vous Mar 1 Mai 2012 - 17:16 | |
| effectivement des punaises...mais aucune idée de la façon de s'en débarrasser |
|
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13794 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: besoin de vous Mar 1 Mai 2012 - 18:12 | |
| les mettre au mur!!!! çà tiens bien les photos!!!! plus sérieusement,si tu veux 1 remède naturel,et que tu sais te procurer de la tanaisie,tu en fais 1 purin et tu pulvérises tes plantes avec et adieu punaise,fourmi,pucerons et autres bestioles indésirables dans le jardin!!! 300gr de feuilles-fleurs-tiges fraîche pour 10litres d'eau et servir tel que sans dissolution et ce tous les semaine,15 jours suivant la population,ne tue pas les insectes en principe mais les éloignent,çà sert de répulsif,ce qui veux dire recommencer régulièrment surtout si il pleut souvent à force,je ne suis pas certaine que çà ne tue pas,mais c'est radical et pour ceuze qui ont des poules,mettre la plante fraîche dans le poulailler où dorment les demoiselles,leur fais la litière belle et saine car plus de puces au poulailler! idem sous la couverture dans le panier de médor ou poussycat,les puces se font la malle!!!!! |
|
tournel Grande Plante
| Sujet: Re: besoin de vous Mer 2 Mai 2012 - 10:52 | |
| merci mais je préfère les attraper que de les manger après sa |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: besoin de vous Mer 2 Mai 2012 - 11:30 | |
| L'épouillement manuel reste la meilleure manière de s'en débarasser. Ce sont des insectes piqueurs, il ne mangent ni les feuilles ni les fleurs. |
|
tournel Grande Plante
| Sujet: Re: besoin de vous Mer 2 Mai 2012 - 11:40 | |
| merci je les attrape avec la pointe d un couteau que je fais tomber dans le plantoir de la photo j ais voulue dire manger les fruit âpres qu il as us du purin sur les fruits |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de vous | |
| |
|