| me vla encore interloquée!!!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: me vla encore interloquée!!!!! Mer 2 Mai 2012 - 17:23 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: me vla encore interloquée!!!!! Mer 2 Mai 2012 - 18:13 | |
| Pour quelqu'un qui sait pas y faire...tu vas faire des envieuses!!! :_rire2:
Ton orchidée semble en effet en bonne santé à en croire les floraisons! C'est vrai qu'en général, un keiki se forme quand la plante est en mauvaise forme. Alors peut être qu'à un moment elle a été "stressée" pour développer un keiki, puis que maintenant elle pousse très bien et que tout se développe en même temps!
Pour le keiki, il te faudra être patiente avant de le sevrer de la plante mère! Il faut en général 3 feuilles et 3 racines... |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: me vla encore interloquée!!!!! Mer 2 Mai 2012 - 18:31 | |
| si elle a étè stressée????je sais pas et si oui,par quoi????peux être par nougat???? qui chaque fois que sa curiosité démange,saute sur la table pour regarder par la fenêtre????hihihihihi!!!si c'est çà,la pauvre!!!elle va stresser souvent!!!!! cette orchidée m'a étè offerte l'année passée et depuis,fleuri toujours et les tiges s'allongent,s'allongent,s'allongent et comme on dit ici de rien couper,elle prend l'allure d'un végètal dont les bras n'en finissent pas de grandir(24 "yeux" sur 1 tige!!!!) et elle a 3 tiges qui fleurissent à tour de rôle!!!!! à part 1 vaporisation semaine à l'eau de pluie,et de l'engrais spécial orchidée,je ne fais rien que......la contempler et lui ..............dire tous les jours qu'elle est jolie!!!!!! et aussi,je frotte les feuilles à la bière de temps en temps comme je fais à mes sanseviera quand il y a trop de poussière dessus,c'est 1 truc de vieux jardinier(pochetron peux-être!!!!)que j'ai eu a 1 ancien collègue qui fais çà sur toutes les feuilles "coriaces" comme les ficus elastica,clivia,orchidées,ect...... et je vois que si çà fais rien,çà fais pas de tort,alors,je continue et c'est rasade de bière pour tous ce qui est "coriace" ici,au moins 1 fois par trimestre!!!tout dépends du temps du brasseur!!!hiihihihi!!!!!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: me vla encore interloquée!!!!! Mer 2 Mai 2012 - 18:35 | |
| Je crois que la bière n'est pas vraiment utile...sauf pour se donner une bonne raison d'ouvrir une cannette!!!
Sacré Nougat...facteur de stress de l'orchidée... :lol: Conntinue comme tu fais, ça a l'air de lui plaire à ton phal :thumleft: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: me vla encore interloquée!!!!! Mer 2 Mai 2012 - 18:38 | |
| Eh bien continue comme cela...........je te dirais aussi que ta plante se porte à merveille.......
Le coup de la bière, je devrais tenter, le souci, c'est que c'est un sacrilège que d'ouvrir une bouteille de bière uniquement pour frotter mes plantes :_rire1: :_rire1: quoique vu le nombre de plantes à feuilles "coriaces" que j'ai à la maison, je n'aurai peut être pas assez d'une bouteille :_mdr2: et en plus l'arôme que cela risque de mettre dans la maison, on va se dire que la cookie s'est mise à boire :_rire1: :_rire1: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: me vla encore interloquée!!!!! Mer 2 Mai 2012 - 18:39 | |
| bé non,car je fais çà à la bière blonde très légère et moi,j'aime mieux les "ambrées" ou les "brunes" bien corsées et pas en canettes mais en bouteilles,j'achète pas de cannette sauf celle aux pattes palmées pour passer à la casserole!!!!!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: me vla encore interloquée!!!!! Mer 2 Mai 2012 - 18:41 | |
| - wajomour a écrit:
- moi,j'aime mieux les "ambrées" ou les "brunes" bien corsées et pas en canettes mais en bouteilles:lol!:
C'est pour qui la bière??? Les plantes ou toi??? :_rigolo: |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: me vla encore interloquée!!!!! Mer 2 Mai 2012 - 18:41 | |
| @cookie!!!!!allons!!allons!!!! n'avons nous pas 1 renommée de moules frites et bière!!!!!!!tout est dans la mesure!!!!!1 avalon pour nous et le rest pour les plantes!!!voyons!!!!! |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: me vla encore interloquée!!!!! Mer 2 Mai 2012 - 18:43 | |
| Suis pas une bonne belge pour ça :_mdr2: aime pas les moules et bois une bière une fois par an :_mdr2: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: me vla encore interloquée!!!!! Mer 2 Mai 2012 - 18:44 | |
| la blonde pour les plantes et les autres pour moi!!!!!!@evaline j'adore çà la bière moi!!!mais avec modération!!!!!toujours!!!!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: me vla encore interloquée!!!!! Mer 2 Mai 2012 - 18:49 | |
| |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: me vla encore interloquée!!!!! Mer 2 Mai 2012 - 18:51 | |
| - wajomour a écrit:
- @cookie!!!!!allons!!allons!!!! n'avons nous pas 1 renommée de moules frites et bière!!!!!!!tout est dans la mesure!!!!!1 avalon pour nous et le rest pour les plantes!!!voyons!!!!! " border="0" alt=""/>
Peux pas frotter mes plantes à la saint feuillien quand même :_mdr2: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: me vla encore interloquée!!!!! Mer 2 Mai 2012 - 18:51 | |
| c'est mon meilleur ami!!!il m'aide à me garder la meilleure santé possible!!!l'est génial sais-tu!!!!tout le monde devrait l'avoir comme ami!!!!! |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: me vla encore interloquée!!!!! Mer 2 Mai 2012 - 18:53 | |
| @cookie!!!!sacrilège si tu fais çà!!!!non!!non!!!!celle là,tu t'en sert pour faire 1 côtelette à l'berdouille!!!!!1 demi verre pour la sauce et le rest pour ton gosier!!!!!hihihihihi!!!!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: me vla encore interloquée!!!!! Mer 2 Mai 2012 - 18:53 | |
| Alors garde précieusement ton fidèle ami!
Cookie, c'est quoi le saint feuillien?? j'imagine un alcool typique belge? |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: me vla encore interloquée!!!!! Mer 2 Mai 2012 - 18:56 | |
| c'est 1 bière qui te descend dans le gosier et que tu dirait le petit jésus en "maronne de vlours" comme on dit ici!!! |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: me vla encore interloquée!!!!! Mer 2 Mai 2012 - 18:56 | |
| Une bière belge..........que tu trouves blonde, ambrée, de noël etc......que j'utilise aussi pour faire les carbonnades....
@ wajomour : connais pas la recette de la cotelette à l'berdouille ! Suis vraiment une piètre cuisinière :c.oeil: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: me vla encore interloquée!!!!! Mer 2 Mai 2012 - 18:58 | |
| je viendrai mettre la recette en cuisine plus tard car là,je fais des ...ages en plus de "jaser" ici c'est 1 recette montoise qu'on fais surtout à la ducasse mais ici,je la fais souvent,on adore!!!! |
|
| |
cookie Administratrice
| Sujet: Re: me vla encore interloquée!!!!! Mer 2 Mai 2012 - 19:00 | |
| :_top1: merci beaucoup.
Vais aller me faire le souper maintenant.......macaroni fromage jambon, ma fille adore cela et en plus rapide à faire ............ _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: me vla encore interloquée!!!!! Mer 2 Mai 2012 - 19:08 | |
| j'adore ça aussi!!et si c'est gratiné au four encore plus!!!!! bon appétit |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: me vla encore interloquée!!!!! Mer 2 Mai 2012 - 19:13 | |
| Dites donc Mesdames les belges...il vous faut pas grand chose pour faire dévier le sujet...un peu de bière, et ça démarre!!! :_mdr2: |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: me vla encore interloquée!!!!! Mer 2 Mai 2012 - 19:15 | |
| çà tu l'as dit!!!! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: me vla encore interloquée!!!!! Mer 2 Mai 2012 - 20:46 | |
| _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: me vla encore interloquée!!!!! Jeu 3 Mai 2012 - 6:07 | |
| :_ouichef: Attention les filles, Alain nous remet dans le droit chemin |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: me vla encore interloquée!!!!! Jeu 3 Mai 2012 - 6:39 | |
| Bin oui, oui deux raisons : Le sujet m'intéresse et
Je n'aime pas la bière. :blbl: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: me vla encore interloquée!!!!! | |
| |
|
| |
| me vla encore interloquée!!!!! | |
|