Auteur | Message |
---|
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Faire refleurir du muguet Sam 12 Mai 2012 - 17:36 | |
| mais entre cet automne et avril prochain qu'est ce que je fais de la baie? je la laisse sur le muguet? Et si elle tombe? En effet ca n'a pas l'air simple. Merci de t'être renseigné. |
|
| |
Grained'hiver Graine
Nombre de messages : 12 Age : 32 Votre localisation - Ville et département : Toulouse Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Faire refleurir du muguet Sam 12 Mai 2012 - 17:48 | |
| Non il ne faut pas qu'elles pourrissent. Si je ne dis pas de bêtises, les graines en générale doivent être lavées si besoin (fruit charnus genre tomate), séchées et gardées dans un lieu sec. une enveloppe?
à vérifier. peut-être sur le forum? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Faire refleurir du muguet Sam 12 Mai 2012 - 20:03 | |
| Gala...envoie ton chéri te chercher du muguet au 1er mai l'an prochain...ce sera plus simple :_rire2: |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Faire refleurir du muguet Sam 12 Mai 2012 - 22:01 | |
| c'est son fruit, la fleur a été fécondée. A maturité, en été, ces baies deviennent rouge vif. Attention, elles sont très toxiques comme toute la plante d'ailleurs! le muguet pouse mal en pot, il aime des sols frais drainants et une exposition sud mais à l'ombre. il peut mettre des années à s'installer mais a alors tendance à envahir ; il n'en fait qu'à sa tête |
|
| |
Gala Plante en fleurs
Nombre de messages : 2258 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : toulon, var Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Faire refleurir du muguet Dim 13 Mai 2012 - 10:31 | |
| Pour resumer,je lui laisse le temps de mûrir. une fois rouge vif, je la mets en terre, a l'automne? @évaline: tu as raison, je me complique bien la vie par moment... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Faire refleurir du muguet Dim 13 Mai 2012 - 10:43 | |
| Mais tu as raison, c'est agréable de voir fleurir ce que l'on plante soi même!
J'ai peut être loupé quelque chose :scratch: ...tu mets la boule rouge directement en terre? ou il faut l'ouvrir pour en libérer les graines?? |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Faire refleurir du muguet Dim 13 Mai 2012 - 11:01 | |
| je n'ai jamais semé du muguet, je suppose que ça ne pose aucun pb mais c'est sans doute long à faire fleurir ! je récupèrerais les graines du fruit mur pour les semer directement en terre à l'extérieur. je pense que la germination doit avoir lieu au printemps suivant |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: Faire refleurir du muguet Dim 13 Mai 2012 - 11:52 | |
| Je vais laisser mûrir la graine. Je verrai bien comment ça se passe pour récupérer les graines. Merci, bon dimanche . |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Faire refleurir du muguet Dim 16 Sep 2012 - 11:37 | |
| Qu'en est-il de tes graines Gala?
Mes petites boules vertes sont maintentant devenues rouges, je les ai laissées sur les tiges. Je vais essayer de les ouvrir et récupérer les graines pour les planter! |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: Faire refleurir du muguet Dim 16 Sep 2012 - 11:47 | |
| J'ai mal géré l'arrosage. Étant trop sec, la graine verte à séchée. Tu me tiendra au courant de ce que les graines sont te faire? |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Faire refleurir du muguet Dim 16 Sep 2012 - 11:48 | |
| Je n'y manquerai pas...avec photos à l'appui si ça réusssit :_clin.oeil_: |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13794 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Faire refleurir du muguet Dim 16 Sep 2012 - 12:43 | |
| http://www.jardin.ch/info/muguet.html
j'ai trouvé çà sur le net,si çà te convient |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Faire refleurir du muguet Dim 16 Sep 2012 - 15:18 | |
| Ca me convient....mais 7 à 8 ans avant de fleurir , il est pas pressé quand même!! Bon, fait voir le bon côté, si déjà ça fait du feuillage, ce sera de la place en moins pour les mauvaises herbes :_rire1: |
|
| |
Gala Plante en fleurs
| Sujet: Re: Faire refleurir du muguet Dim 16 Sep 2012 - 16:50 | |
| ça fera de l'herbe à chat mdr (je sors) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire refleurir du muguet Dim 16 Sep 2012 - 16:52 | |
| Chez nous, le muguet est livré à lui même dans une sorte de grande jardinière qu'on n'arrose pas, qu'on ne rentre pas l'hiver, et le muguet refleurit tous les ans.
Mais il doit y avoir des sortes différentes. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Faire refleurir du muguet Dim 16 Sep 2012 - 17:25 | |
| - Gala a écrit:
- ça fera de l'herbe à chat mdr (je sors)
Le muguet est toxique pour les chats!!!! :affraid: Dylisane, chez moi aussi le muguet est en extérieur, en pleine terre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire refleurir du muguet | |
| |
|
| |
| Faire refleurir du muguet | |
|