| quelques fleurs ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: quelques fleurs ... Sam 5 Mai 2012 - 8:57 | |
| |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: quelques fleurs ... Sam 5 Mai 2012 - 10:10 | |
| j'aime beaucoup les dernières,les alyssums,ici,elles sont encore mimis et avec cet hiver et toute cette eau maintenant,elles se sont multipliées moins bien! habituellement,elles se ressèment toutes seules tous les ans et j'en ai partout mais cette année,c'est la cata et j'en ai ressemé moi même mais sont encore si petites que je dois regarder à 2 fois pour ne pas les confondre avec des mauvaises herbes et les arracher!!!!!! |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: quelques fleurs ... Sam 5 Mai 2012 - 15:28 | |
| ça fleurit, ça fleurit et ton soleil Mmmmmm! :_coeur1: |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: quelques fleurs ... Dim 6 Mai 2012 - 7:03 | |
| c est vraiment une explosoin de fleurs au jardin ..il a bcp plu cette annee les allyssums sont bien parfumes ...graines de Belgique la 2em et 3em photos envoyer par une amie belge j ai .dans mon jardin....un coin FRANCAIS un BELGE ..un CANADA...je ne retiens pas ts les noms des plantes parcontre j ai en tete le nom de tts les personnes qui m ont envoyer ou echanger des graines .. ou bouture. |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: quelques fleurs ... Dim 6 Mai 2012 - 8:06 | |
| voilà 1 belle façon de faire 1 jardin international!!!!!! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: quelques fleurs ... Dim 6 Mai 2012 - 9:07 | |
| c'est bien fleuri chez toi c'est quoi les fleurs de la 2eme photo?, ça ne me dit rien bon dimanche |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: quelques fleurs ... Lun 7 Mai 2012 - 8:31 | |
| tu connais Manel .Jean a montre la meme .et moi j arrive pas a trouve son nom j ai bcp de lacunes |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: quelques fleurs ... Lun 7 Mai 2012 - 9:13 | |
| - zora a écrit:
- tu connais Manel .Jean a montre la meme .et moi j arrive pas a trouve son nom j ai bcp de lacunes
oui, je vois de quelle plante il s'agit je chercherais le nom |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: quelques fleurs ... Lun 7 Mai 2012 - 20:08 | |
| c'est un iochroma, une solanacée. Des belles fleurs tout ça!! |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: quelques fleurs ... Mar 8 Mai 2012 - 8:03 | |
| c est bien un iochroma ..faut qu on me mette le nom sous les yeux pour que je trouve :_rire2: merci Olivier |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: quelques fleurs ... Mar 8 Mai 2012 - 8:56 | |
| c'est celui que Jean avait marcotté? on trouve des graines? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: quelques fleurs ... Mar 8 Mai 2012 - 15:16 | |
| Jamais de graines , encore moins que sur ses cousins les Brugmansia . Et comme je le disais, bouture assez délicate . La plante de zora est Iochromoa australis, je pense, fleurs plus courtes et plus large de mon Iochrroma grandiflora , il est plus rustique, aussi . J'ai pas mal d'Alstroemeria , de plusieurs couleurs , c'est une plante que j'aime beaucoup, à longue floraison et très facile de culture. Il y a 20 ans, c'était surtout une plante de fleuriste, car ses fleurs coupées tiennent une quinzaine en vase . Les premières fleurs viennent de s'ouvrir . Pour le Lobularia maritima ( Alyssum ) , je n'en ai pas, car c'est une plante sauvage de talus par ici, je l'ai connue dès mon enfance . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques fleurs ... | |
| |
|
| |
| quelques fleurs ... | |
|