FATY56 Graine
Nombre de messages : 10 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : LORIENT 56 Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: BESOIN DE CONSEIL POUR MON AVOCATIER Sam 5 Mai 2012 - 22:49 | |
| Bonjour, je viens d'acheter un plant d'avocat greffé (voir photos ci jointes) qui mesure environ 1 mètre. je vie en Bretagne dans le Morbihan et j'aimerai savoir si je dois le mettre dans un pot ou le planter dans mon jardin. Lorsque je l'ai acheter, il avait 2 petites fleurs qui sont tomber durant le transport (c 'est un plant qui vient du Maroc). J'aimerai avoir des conseils sur la plantation. Merci. |
|
FATY56 Graine
Nombre de messages : 10 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : LORIENT 56 Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POUR MON AVOCATIER Sam 5 Mai 2012 - 22:57 | |
| |
|
FATY56 Graine
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POUR MON AVOCATIER Sam 5 Mai 2012 - 23:16 | |
| |
|
erichinacea Grande Plante
Nombre de messages : 220 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POUR MON AVOCATIER Dim 6 Mai 2012 - 1:53 | |
| allo faty56!!!
premièrement, le climat est un gros facteur pour le planter dans ton jardin. Dans les pays tropicaux aucun problème pour le jardin.
Mais pays nordiques, comme en Lorient c pas très chaud durant les mois hivernaux te conseil de le planter dans un pot et le bouger dehors durant les mois estivaux.
Ceci est un peu éreintant pour le dos. Mais bon!! doit faire sacrifices pour avoir de beaux plants.
Deuxièmemnt, un jour ou l'autre tu auras à transplanter ton beau avocat dans un plus gros pot pour maximiser la croissance. Si tu trouves qu'il a l'air coincé dans son pot, donc transplante durant sa période pour pas trop le traumatiser. C'est toi qui décide.
Je ne sais pas si on peut le façonner comme un bonsai
j'espère que mes conseils puisse te porter fruits!!
ciao!!!
|
|
FATY56 Graine
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POUR MON AVOCATIER Lun 7 Mai 2012 - 19:47 | |
| Merci de ta réponse erichinacea !!! Et moi qui pensais que le fait qu'il soit greffé pouvais lui permettre d'être planté dans mon jardin!! Peux tu me dire si dans un pot il est possible de récolter le fruit? Merci à toi!!!
|
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POUR MON AVOCATIER Mar 8 Mai 2012 - 10:25 | |
| Je ne pense pas que le fait qu'il soit greffé concerne une meilleure rusticité mais plutôt une meilleure qualité de fruits Faty. Je rejoins l'avis d'Erichinacea, vouloir le planter en pleine terre le condamnerait l'hiver prochain dans ta région. Par contre, tu peux très bien enterrer le pot dans un endroit approprié du jardin pour le rentrer l'hiver |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BESOIN DE CONSEIL POUR MON AVOCATIER | |
| |
|