| ce petit cadeau aussi,1 ficus pumila je crois! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13794 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: ce petit cadeau aussi,1 ficus pumila je crois! Mar 8 Mai 2012 - 16:36 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: ce petit cadeau aussi,1 ficus pumila je crois! Mar 8 Mai 2012 - 16:52 | |
| Tu en as des cadeaux!!!
Un ficus, j'ai déjà eu...mais il m'a fallu choisir entre ficus et chat...alors je n'ai plus de ficus! |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13794 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: ce petit cadeau aussi,1 ficus pumila je crois! Mar 8 Mai 2012 - 17:08 | |
| hihihihi!!!suis allée faire 1 visite en rentrant du boulot chez 1 copine qui bouture,sème,repique,plante,marcotte.......à tout va et j'ai chargé le coffre de ma cacawète!!!!contre de la rhubarbe!!!!!troc réussi!!!hihihihihi!!!!! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: ce petit cadeau aussi,1 ficus pumila je crois! Mar 8 Mai 2012 - 18:47 | |
| C'est bien Ficus repens ( ou pumila, c'est synonyme ) En tant que plante d'intérieur, elle n'est jamais très grande, mais il suffit de l'installer dans un climat doux, en pleine terre, pour qu'elle arrive à faire des haies de 100 m de long ( il y en a à Bordighera, en Italie, à 15 km de chez moi . La plante que j'ai installée au pied de mon olivier central est en train de le recouvrir !! Mais en devenant adulte, cette plante change d'aspect, les feuilles deviennent coriaces et font 6/8 cm par 4 cm. En ce moment, l'exemplaire qui couvre mon olivier fait plein de figues, dommages qu'elles ne soient pas commestibles, comme son cousin le Figuier méditerranéen. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: ce petit cadeau aussi,1 ficus pumila je crois! Mar 8 Mai 2012 - 18:50 | |
| Je ne connaissais pas le ficus sous cette forme! Ca ne risque pas "d'asphyxier" l'oliver?? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: ce petit cadeau aussi,1 ficus pumila je crois! Mar 8 Mai 2012 - 18:54 | |
| Je le controle tous les 3 ans . Pour s'en débarasser, c'est facile, il suffit de couper à la base, toute la plante au dessus sèche et se détache . Je fais ça à 3/4 m de hauteur . Mais après, il faut nettoyer ...... Voilà l'aspect que ça a en plein été :
Dernière édition par Jean06 le Mar 8 Mai 2012 - 18:58, édité 1 fois |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: ce petit cadeau aussi,1 ficus pumila je crois! Mar 8 Mai 2012 - 18:57 | |
| me voilà encore instruite aujourd'hui,merci jean@ ce forum est vraiment 1 compagnon parfait pour les connaissances diverses de tous!!!!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: ce petit cadeau aussi,1 ficus pumila je crois! Mar 8 Mai 2012 - 18:59 | |
| Et nettoyer, ça doit pas être une mince affaire...j'imagine qu'il doit y avoir de la végétation là où les branches mortes tombent!!! |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: ce petit cadeau aussi,1 ficus pumila je crois! Mar 8 Mai 2012 - 22:21 | |
| à Besançon on s'en est débarrassé ; il avait envahi un mur de 7 m de haut et ça n'a pas été une mice affaire de le déloger. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: ce petit cadeau aussi,1 ficus pumila je crois! Mer 9 Mai 2012 - 6:35 | |
| Je l'avais adopté suite à ma visite aux Serres de Laeken, en Belgique . Tous les couloirs de jonction entre les différentes serres en étaient recouvert, ça n'a pas d'épaisseur quand c'est jeune, mais il faut surveiller que ça le reste .Ca et les milliers de Fuchsia en suspension, c'est un de mes souvenirs marquant de cet endroit exceptionnel . |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: ce petit cadeau aussi,1 ficus pumila je crois! Mer 9 Mai 2012 - 16:08 | |
| c'est vrai qu'il est exceptionnel!!!
moi,je compte faire "aller" le mien autour d'1 cep de vigne mort et sec et ce dans 1 pot,on verra,je m'attaque à çà dés que j'ai 1 petit congé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ce petit cadeau aussi,1 ficus pumila je crois! | |
| |
|
| |
| ce petit cadeau aussi,1 ficus pumila je crois! | |
|