| semis de bégonias | |
|
+8Muoz steff26 flo gisèle zora elodi evaline mami 76 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: semis de bégonias Mar 8 Mai 2012 - 18:13 | |
| je vous fais voir mes semis de bégonias: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: semis de bégonias Mar 8 Mai 2012 - 18:14 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: semis de bégonias Mar 8 Mai 2012 - 18:20 | |
| te voilà à la tête d'une famille très nombreuse!!
tu as de bons résultats! Ce sont des graines que tu as récupérer de tes bégos (ou de bégos des autres!), ou bien ça peut s'acheter? |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: semis de bégonias Mar 8 Mai 2012 - 18:30 | |
| :depress-: Tu le fais exprès pour me faire râler ? Les miens on bientôt 1 mois et demi et (ceux qui sont nés), se voient à peine. Bravo ! |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: semis de bégonias Mar 8 Mai 2012 - 18:34 | |
| non je les ai commandé à AFABEGO,dedans toutes ne lève pas,mais dans l'ensemble je ne me pleins pas,là je viens de repiquer du partita,cascade rose,ikon,b.wing,donc je pourrais faire plaisir si quelqu'un en veut dans quelque temps |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: semis de bégonias Mar 8 Mai 2012 - 18:36 | |
| mais non elodi,c'est pas mon genre,râle pas, je t'en enverrai pour te consoler :_mdr2: |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: semis de bégonias Mar 8 Mai 2012 - 18:46 | |
| Comme ça,Je te pardonne.... :lol: Sans vouloir vendre la peau de l'ours.........Je te garde Bégonia Hirtella, qui semble vouloir pousser, mais......... :amen: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: semis de bégonias Mar 8 Mai 2012 - 20:27 | |
| ok,on refera un échange,et merci |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: semis de bégonias Mer 9 Mai 2012 - 8:18 | |
| me font envie tes semis mamie...les miens ne veulent pas sortir de terre.. ....:bisou-smack: merci ELODIE |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: semis de bégonias Mer 9 Mai 2012 - 8:22 | |
| tu vas avoir du boulot pour repiquer tout ça
belle reussite tes semis |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: semis de bégonias Mer 9 Mai 2012 - 9:36 | |
| oui Manel,chez moi c'est un plaisir,je le faisais quand j'avais ma serre,maintenant c'est dans la maison que ça se passe. Zora,il faut que la terre soit fine,et une bonne terre,je mais moitié terre de plante et l'autre bruyère,et je tamise le tout,la terre aujourd'hui n'ait pas celle que j'ai connu,faut voir les morceaux de bois,cailloux qu'on retrouve,et tu leur envoie ton amour,ça pousse tout seul,a condition que les graines soit bonnes,ce qui n'ai pas toujours le cas :c.oeil: |
|
| |
flo Grande Plante
Nombre de messages : 193 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : creteil Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: semis de bégonias Dim 13 Mai 2012 - 14:43 | |
| Oh c est magnifique Mami! ça fait plaisir à voir....
moi je sème plutôt dans un mélange qui ressemble à une terre à cactées....... .je commence juste à utiliser de la terre de bruyère pour les plantes adultes mais je trouve que c est une terre qui retient trop l humidité, qui attire les ptites mouches,qui a tendance à moisir et à compliquer l arrosage, bref je teste parce que j en lu bcp de bien ici, mais je ne suis pas encore convaincue
merci pour les photos j adore voir l'évolution des plantules, n hésite pas à nous mettre la suite :-)
tu es contente de faire partie d'Afabego? j y étais il y a une dizaine d années mais à l époque je ne savais pas faire de semis, le petit bégophile avec ses photos en noir et blanc m avait un peu déçue et ne conduisant pas je ne pouvais me rendre aux réunions donc c était moins chaleureux et instructif qu ici |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: semis de bégonias Dim 13 Mai 2012 - 15:36 | |
| rassure toi Flo,je ne sors pas de chez moi,mais ça m'a permise de pouvoir me procuré des graines,c'est pourquoi je me suis inscrite à AFABEGO,et j'ai quand même des contact, j'ai toujours aimé semer et voir cette petite vie faire son chemin,bref! je suis devenu une accroc des bégonias,j'aime d'autre plante mais il faut faire un choix. promis je vous les ferais voir quand ils auront grandit,et j'espère bien en faire profité,actuellement j'ai du partita de repiqué |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: semis de bégonias Dim 13 Mai 2012 - 16:03 | |
| Un clin d'oeil pour toi Mamie Nés de ta feuille de Ricinifolia ( je crois ) |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: semis de bégonias Dim 13 Mai 2012 - 17:10 | |
| super ça fait plaisir,de voir que tu as réussit,la mienne j'ai du la refaire entièrement,qu'est-ce qu'elle a eu?????enfin je pense que j'ai eu la main trop lourde pour l'arrosage,j'en ai mise dans l'eau et en terre,on verra,je te redonnerai des nouvelles,à bientôt |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: semis de bégonias Lun 14 Mai 2012 - 7:13 | |
| merci des conseils ...j ai jamais pense a tamiser @ELODI tes premiers semis ont ils germé? |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: semis de bégonias Lun 14 Mai 2012 - 11:15 | |
| oui, Zohra, deux sur 4 . Mais pas encore sauvés ...............J'ai repiqué les plus forts et je croise les doigts |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: semis de bégonias Mar 15 Mai 2012 - 14:01 | |
| sympa tes semis, tu sèmes un peu trop dense mais je sais qu'avec les graines de bégos ce n'est pas simple !
l'idéal est toujours de semer qu'une moitié de sachet, si ça rate tu peux recommencer. De toute façon il y a toujours trop de plantes
essaye de repiquer quand tu vois la deuxième vrai feuille, le système racinaire est encore peu développé et la reprise est plus simple que si tu déplaces une plantule avec plus de racines qui forcément vont se casser à la transplantation |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: semis de bégonias Mar 15 Mai 2012 - 14:18 | |
| oui pas facile à repiquer,c'est pourquoi je crible ma terre il y a moins de risque et les plantules redémare plus facilement,maintenant les avis peuvent diverger. |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: semis de bégonias Mar 15 Mai 2012 - 15:49 | |
| La deuxieme vrai feuille. Voilà ce qui manque à mes BB Partita. Mais j'espère en sauver quand même. Ils sont très " cassants " Soigne bien les tiens Mami au caz'ou Les autres bégos vont super bien , merci encore ! |
|
| |
Muoz Belle Plante
Nombre de messages : 703 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: semis de bégonias Dim 20 Mai 2012 - 12:25 | |
| Bonjour, Je n'ai jamais fais des semis de bégo est-ce que vous pouvez me donner des informations? Est-ce trop tard pour commencer? Est-ce possible en appartement (il faut trouver une petite place) Merci |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: semis de bégonias Dim 20 Mai 2012 - 14:05 | |
| si tu peu t'en procuré,essaie tu ne risque rien,puisque l'on fait le semis dans un endroit chaud,je les ai faite dans une petite serre chauffante à plusieurs compartiment,plus facile, |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: semis de bégonias Dim 20 Mai 2012 - 18:11 | |
| demande à Manel s'il y a encore des graines dans la banque... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
juniore Grande Plante
Nombre de messages : 201 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : doubs Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: semis de bégonias Mar 29 Mai 2012 - 10:00 | |
| bonjour! c'est magnifique toute ses bebes begonias je ne s'avais pas qu'il en exsistait si tant ! tu as de la chance et bravo bise juniore |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: semis de bégonias Mar 29 Mai 2012 - 11:02 | |
| coucou,voilà un de mes semis repiquer depuis quelques temps: elodi,désespère pas y a t-it bouture pour toi,si les tiens ne sont pas repris partita: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: semis de bégonias | |
| |
|
| |
| semis de bégonias | |
|