| une trouvaille!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
erichinacea Grande Plante
Nombre de messages : 220 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: une trouvaille!!!!! Mar 8 Mai 2012 - 20:53 | |
| allo!! un ami m'a apporté cette cosse dans son secteur. Il m'a dit que c'est un arbre Mais sais pas c lequel?? une identification serait la bienvenue merci |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: une trouvaille!!!!! Mer 9 Mai 2012 - 6:54 | |
| C'est une Légumineuse, une Fabacée. Je ne connais pas ceux de ta région. C'est une des plus grandes famille du règne végétal, avec ses 18 000 espèces. En espèces très rustiques, tu as le Robinia pseudoacacia, le Gleditsia triacanthos par exemple . Ca pourrait être une gousse de Robinia. |
|
| |
erichinacea Grande Plante
Nombre de messages : 220 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: une trouvaille!!!!! Mer 9 Mai 2012 - 6:59 | |
| merci de ton info
je vais me renseigner plus en profondeur sur ce nom
ciao!!! |
|
| |
zolia Jeune Plante
Nombre de messages : 58 Age : 35 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: une trouvaille!!!!! Dim 21 Oct 2012 - 20:21 | |
| Se qui serait bien est une photo plus clair et pret des graines et ensuite de la gousse. Les graines me parais trop plate pour etre du Gladitsia tricanthos et trop grosse et ronde pour etre du Robinia pseudoacacia. La graine me fait pensé à une graine de glycine, mais on ne distingue pas assé la cosse pour savoir si elle est trés dur et épaisse avec un léger duvé a l'intérieur. |
|
| |
zolia Jeune Plante
Nombre de messages : 58 Age : 35 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: une trouvaille!!!!! Lun 22 Oct 2012 - 19:41 | |
| Hmm sa pourrais etre un Caesalpinia gilliesii aussi mais je pense plus à la glycine au niveau des resemblance de graine. |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: une trouvaille!!!!! Lun 22 Oct 2012 - 19:49 | |
| Ça ressemble fortement aux gousses et graines de cytise ???? |
|
| |
zolia Jeune Plante
| Sujet: Re: une trouvaille!!!!! Lun 22 Oct 2012 - 19:54 | |
| cytise c'est beaucoup plus petit comme graine (mais après le mot cytise désigne plusieur espèce de FABACEES), mais si tu parle du cytise l'arbre qui fait des grappe de fleur jaune, les graines sont plus petite (j'en ai récolté cette année et pas ronde et plate comme celle-ci).
Sa aurait était bien un objet ou pièce sur la photo qu'on puisse avoir une idée réel de la taille. |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: une trouvaille!!!!! Lun 22 Oct 2012 - 20:01 | |
| - zolia a écrit:
- cytise c'est beaucoup plus petit comme graine (mais après le mot cytise désigne plusieur espèce de FABACEES), mais si tu parle du cytise l'arbre qui fait des grappe de fleur jaune, les graines sont plus petite (j'en ai récolté cette année et pas ronde et plate comme celle-ci).
Sa aurait était bien un objet ou pièce sur la photo qu'on puisse avoir une idée réel de la taille. Pour la taille, je ne sais pas car effectivement, une pièce aurait donné l'échelle mais les graines que j'ai sur le mien sont bien rondes et plates comme sur la photo, c'est d'ailleurs ça qui m'y a fait penser... |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13746 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: une trouvaille!!!!! Lun 22 Oct 2012 - 23:02 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une trouvaille!!!!! | |
| |
|
| |
| une trouvaille!!!!! | |
|