| bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué) | |
|
+5jacaranda47 evaline bidou510 Alfred boyome 9 participants |
Auteur | Message |
---|
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué) Mer 9 Mai 2012 - 11:55 | |
| en ce moment, je me lance dans les boutures !! j'ai déjà fais des boutures à partir de keiki qui ont poussé naturellement sur des phalaenopsis et de dendrobium delicatum dont la bouture est maintenant en fleurs, mais je veux désormais provoquer l'apparition de keiki
mes orchidées sont en véranda, elles se plaisent bien là et du fait ,elles ne produisent pas de keiki naturellement,. j'ai lu que les keiki se forment que si la plante a une santé précaire (cf site rustica). j'ai vu sur le forum que l'on peut couper des cannes de dendro et les poser sur de la sphaigne et apres mettre les tronçons sous cloche pour que les keiki pousse mais j'aimerai plus d'info la dessus j'ai lu également que l'o peut utiliser des pates type keikiboost ou même les faire soit même
si quelqu’un peut m’éclairer merci de vos réponses a bientot |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué) Mer 9 Mai 2012 - 12:18 | |
| L'utilisation de pâte type keikiboost n'offre aucune garantie car on peut se retrouver avec l’apparition d'une nouvelle hampe florale et pas du tout d'un keiki (ça arrive même souvent). Ceci dit, ça active les cellules, il est vrai que ça provoque souvent.... quelque chose. Quant aux keikis, ils se forment principalement sur des plantes en stress, ce qui est logique. Une plante 'sentant' un danger pour sa survie va tout faire pour perpétrer le genre. Une plante dans des conditions trop stables n'éprouvera pas ce 'besoin'. C'est notre cas, jamais eu un seul keiki sur nos Phals |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué) Mer 9 Mai 2012 - 12:41 | |
| idem, sur 70 orchidée, je n'ai eu d'un keiki. tous les keiki que j'ai rempoté provienne d'amis qui n'ont pas la main verte et laisse en plan leur phal. j'ai lu qu'on pouvait melanger de la lanoline avec des hormones de bouturage et que ca donnait des keiki, tu as des infos la dessus ?? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué) Mer 9 Mai 2012 - 12:46 | |
| Non désolé Boyome, je suis plutôt du genre à laisser faire la nature sans vouloir la bousculer Mais je suis sur et certain que d'autres membres vont venir te parler de leur expérience, sur :thumleft: |
|
| |
bidou510 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué) Mer 24 Oct 2012 - 14:31 | |
| Pareil ... les miennes n'en font pas pourtant j'aimerais bien avoir des bébés !! lol |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28955 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué) Mer 24 Oct 2012 - 14:37 | |
| Stresse tes plantes... Coupe le chauffage, ferme les volets, arrête les arrosages...retourne voir dans quelques semaines si des keikis apparaissent...si tes orchidées sont toujours en vie, bien sûr...
:g.sors: |
|
| |
jacaranda47 Grande Plante
Nombre de messages : 258 Age : 71 Votre localisation - Ville et département : 47 zone 7a Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué) Ven 23 Nov 2012 - 23:05 | |
| si j'ai bien suivie,je doit décrocher les keikis pour faire une nouvelle plante, mais doit on couper la plante mère car je vois sur les miens qu'ils sont collés à la tige[img] [/img][img] [/img] mais puisque c'est du à un stress , je me demande si ce n'est pas les trop fortes chaleurs de cet été pourtant la véranda est climatisée et elle ont une bonne exposition . |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué) Sam 24 Nov 2012 - 9:06 | |
| va sur le post que g fais sur le keiki de dendro phal thai black, tu auras tes reponses
|
|
| |
Nombre de messages : 1777 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35 Date d'inscription : 18/10/2012
| Sujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué) Jeu 29 Nov 2012 - 17:50 | |
| ca va pas evaline !!!! :_rire2: Il faut déjà que j'use de mon charme pour en acheter une alors je vais pas prendre le risque d'en perdre une seule !!! :_rigole_: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28955 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué) Jeu 29 Nov 2012 - 17:53 | |
| |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué) Sam 29 Déc 2012 - 8:27 | |
| +1 avec Marc. Tu peux aussi utilisé de l'acide acétylsalicilique (aspirine) qui stimule la formation de racines. Mais je ne connais pas les doses. Il y a pas mal d'orchidées qui font naturelement des keiki certain Dendro ; Phalaeno ; Pleurothallis ; Restrepia ; Vanda ; etc....
mais je suis comme Marc, je laisse faire dame nature.
|
|
| |
TERY Jean Marc Plante en fleurs
Nombre de messages : 1286 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué) Ven 25 Jan 2013 - 22:15 | |
| j'ai essayé keiki boost sur des phalaenopsis et il se passe en effet quelque chose : a condition d'opérer une branche en toute fin de floraison, détacher la bractée qui couvre le noeud, placer la victime en milieu confiné (aquarium vide par exemple, à 23° nuit et jour, soignée normalement, un keiki, voire plusieurs, apparaissent en quelques semaines et se développent rapidement. si la température est à 20-21° ce sera une branche florale advantive. j'ai pu voir fleurir la mère et la fille en même temps, je ne les avais pas séparées. vu aussi chez Vacherot à Roquebrune sur argens un phalaenopsis à 4 étages en fleur, les branches restent d'ailleurs vertes. j'ai satisfait ma curiosité mais je ne pense pas recommencer, il y a dèjà assez a faire avec les keikis qui viennent tout seuls. JM TERY |
|
| |
| Sujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué) Ven 22 Fév 2013 - 14:32 | |
| petite question ... vous le trouvez ou votre keikiboost ? |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué) Ven 22 Fév 2013 - 15:52 | |
| on en trouvait sur ebay il y a quelques années _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué) Ven 22 Fév 2013 - 15:59 | |
| il y en a toujours sous le nom keiki boost
|
|
| |
| Sujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué) Ven 22 Fév 2013 - 16:07 | |
| erf sur ebay .... j'achète pas là dessus ... tant pis j'aurais bien tenté le truc .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué) Ven 22 Fév 2013 - 16:13 | |
| tu fais une recheche keiki boost sur un moteur de recherche du net , et voila
|
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué) Ven 22 Fév 2013 - 16:59 | |
| Ça me fait penser que j'en ai un petit pot que m'avait donné un copain... il faudrait bien que j'essaie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué) Ven 22 Fév 2013 - 17:03 | |
| ATTENTION a la date cloo les hormones sont peirissables
|
|
| |
| Sujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué) Ven 22 Fév 2013 - 17:40 | |
| Ils sont tous au même prix sur le net ... à croire qu'il n'y a qu'un seul producteur de cette pate |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué) Ven 22 Fév 2013 - 17:44 | |
|
Peut etre bien qu'il n'y a qu'un seul fabricant sous quel nom est il vendu ??
|
|
| |
| Sujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué) Ven 22 Fév 2013 - 18:46 | |
| keikiboost http://www.123seed.com/pate-keiki-keikiboost-p-65.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué) | |
| |
|
| |
| bouture d'orchidée via keiki (naturel ou provoqué) | |
|