| nêflier de bretagne ( pour Bégo !) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: nêflier de bretagne ( pour Bégo !) Dim 15 Oct 2006 - 10:19 | |
| comme promis, ce matin, j'ai été prendre une photo de mon neflier qui est vraiment très vieux , mais tout couvert de fruits : le tronc bien tortueux : et les fruits, vus de plus près, qui sont assez gros cette année : Evelyne, je suis pas sure que tu arriveras a avoir des fruits cette année, c'est très tard pour une floraison. içi il fleurit au printemps, en meme temps que les pommiers, et les fruits ne seront murs qu'en novembre, c'est très long .. |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: nêflier de bretagne ( pour Bégo !) Dim 15 Oct 2006 - 10:24 | |
| Catoche, le mien est un néflier du japon donc la péridode de floraison est bien en septembr octobre. |
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: nêflier de bretagne ( pour Bégo !) Dim 15 Oct 2006 - 10:26 | |
| oui, j'ai bien compris, mais arrivera-t-il jusqu'a maturité avec l'hiver qui arrive ? |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: nêflier de bretagne ( pour Bégo !) Dim 15 Oct 2006 - 10:35 | |
| bien sur, puisque'il est en fleurs à la période normale pour un néflier de ce type http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9flier_du_Japon |
|
| |
| Sujet: Re: nêflier de bretagne ( pour Bégo !) Dim 15 Oct 2006 - 11:16 | |
| c'est étonnant, je ne connaissait pas,
en fait, çà n'a rien à voir avec le neflier "courant" qui en fait est une greffe.
mon père m'avait dit que le pied est une épine blanche, et la greffe un pommier ( je crois).
le fruit est très différend aussi, pour mon arbre, le fruit se mange pourri, et pour le tiens ? |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: nêflier de bretagne ( pour Bégo !) Dim 15 Oct 2006 - 11:25 | |
| le mien, je ne sais pas trop s'il se mange après avoir pris la gelée. ce que je sais c'est que j'adore ça... :c.oeil: :c.oeil: :c.oeil: |
|
| |
| Sujet: Re: nêflier de bretagne ( pour Bégo !) Dim 15 Oct 2006 - 11:28 | |
| içi aussi c'est après la gelée, et il faut que le fruit soit tout mou ( donc pourri)
et il y a intéret de les ramasser vite fait, sinon ma chienne passe avant, et se rempli le ventre à fond ! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: nêflier de bretagne ( pour Bégo !) Dim 15 Oct 2006 - 12:43 | |
| Pas pourris, blets ! Je n'ai jamais mangé des fruits du néflier européen ( Mespilus germanica ), par contre je me régale avec les fruits de mon néflier du japon ( Eriobotrya japonica ), qui est bien en fleur en ce moment, et ses fruits seront mûrs fin mai. La fructification craint donc le gel, mais pas l'arbre , qui tient à -12°C. Une photo des fleurs du néflier du Japon, en novembre , l'an dernier : |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: nêflier de bretagne ( pour Bégo !) Dim 15 Oct 2006 - 13:19 | |
| le mien est planté depuis 10 ans, c'est la 1ère fois qu'il fleurit, je suis trop centente ! |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: nêflier de bretagne ( pour Bégo !) Lun 30 Oct 2006 - 10:40 | |
| voici les fleurs du "néflier du japon Landais" :_rire2: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nêflier de bretagne ( pour Bégo !) | |
| |
|
| |