| bambou en rez de jardin, mur fissuré ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
punkandy Grande Plante
Nombre de messages : 290 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Nice Alpes maritimes Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: bambou en rez de jardin, mur fissuré ... Ven 11 Mai 2012 - 18:07 | |
| Bonjour à tous !!
J'ai déjà fait un post il y a quelque temps au sujet de bambou noir pour savoir ce que c'était. La il s'agit d'un tout autre problème pour lequel je cherche information. Avec mon chéri, nous avons fait acquisition d'un apartement en rez de jardin en tout début d'année. Les bambou ont été planté par les propriétaires précédents le long d'un mur de soutainement dans le jardin avec un anti-rhizomes. J'ai découvert des fissures pré-existante a plusieurs endroit sur ce mur sans me poser de question. Mais en lisant des postes qui parle de leur côté envahissants,je me pose maintenant la question= Est-ce que les bambous peuvent endommager le mur?? Je m'inquiète parce qu'il faudrait que je fasse une déclaration chez le notaire pour que les éventuels problèmes et travaux ne me reviennent pas vu que je ne suis pas le "planteur" .. (enfin ça c'est une autre histoire..) Avant de le voir je souhaitais des avis sur le lien possible entre bambou et fissures.. Et décider ou non de tout arracher ... :gpleur:
Merci beaucoup! |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: bambou en rez de jardin, mur fissuré ... Ven 11 Mai 2012 - 18:16 | |
| http://www.jardindupicvert.com/4daction/w_partner/bambou_noir_phyllostachys_nigra.2454
Sur ce site, il en parle comme d'un bambou peu traçant, mais sans bien connaitre la culture des bambous, je pense que de l'avoir mis contre un mur est peut être risqué..... _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: bambou en rez de jardin, mur fissuré ... Ven 11 Mai 2012 - 18:17 | |
| à toi de voir mais bambou et fissures dans un mur ne font pas bon ménage... |
|
| |
punkandy Grande Plante
Nombre de messages : 290 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Nice Alpes maritimes Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: bambou en rez de jardin, mur fissuré ... Ven 11 Mai 2012 - 18:38 | |
| Malheureusement c'est ce que je pensais...
Cookie merci pour ce lien, au moins avant de mettre fin à ses jours je pourrai l'appeler par son nom!! un peu de dignité! :lol: (je ris un peu jaune quand même.. ) |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: bambou en rez de jardin, mur fissuré ... Sam 12 Mai 2012 - 7:18 | |
| pourquoi ne pas faire une tranchée le long du mur pour mettre un autre anti rizhomes ?? |
|
| |
punkandy Grande Plante
| Sujet: Re: bambou en rez de jardin, mur fissuré ... Dim 13 Mai 2012 - 13:43 | |
| Oui Catherine, c'est une idée.. Cependant, la décision est prise. Je me suis attaquée hier à couper au ras du sol les nouvelles pousses de cannes qui étaient énormes. Et avant le printemps nous allons tout arracher . Je préfère ne pas prendre de risque d'envahissement plus important, j'ai lu des post très inquiétants et je n'ai pas les moyens d'avoir des problèmes de copropriété
Une fois que tout sera bien parti (ça va être du boulot!) je chercherai une plante pour décorer ce mur, du grimpant peut etre mais pas trop !!
|
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: bambou en rez de jardin, mur fissuré ... Dim 13 Mai 2012 - 17:44 | |
| bon courage, c'est une sage décision ! |
|
| |
punkandy Grande Plante
| Sujet: Re: bambou en rez de jardin, mur fissuré ... Dim 13 Mai 2012 - 18:52 | |
| merci Olivier pour ton soutien. Et merci à tous pour vos avis!
:_coeur1:
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: bambou en rez de jardin, mur fissuré ... Dim 13 Mai 2012 - 19:03 | |
| Clématite, Glycine, c'est coloré pour égayer ton mur. Tu as aussi le lierre, mais je crois qu'à la longue ça peut abîmer le crépi du mur (et être un bon abri pour les bêbêtes...beurk...) |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: bambou en rez de jardin, mur fissuré ... Dim 13 Mai 2012 - 19:43 | |
| il y a aussi aristoloche sipho, akebia quinata, passiflora coerulea... |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: bambou en rez de jardin, mur fissuré ... Dim 13 Mai 2012 - 19:55 | |
| ceux là, je les connais pas... J'ai cité que ce que je connaissais...c'est à dire pas grand chose :_rigole_: |
|
| |
punkandy Grande Plante
| Sujet: Re: bambou en rez de jardin, mur fissuré ... Dim 13 Mai 2012 - 20:18 | |
| Je vais jeté un coup d'oeil à toutes ces possibilités pour le moment venu !! :_top1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bambou en rez de jardin, mur fissuré ... | |
| |
|
| |
| bambou en rez de jardin, mur fissuré ... | |
|