| tout petit bourgeon floral sur cet inconnu [Gymnocalycium baldianum] | |
|
+4tanchounette holmes25 pioupiou87 punkandy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
punkandy Grande Plante
Nombre de messages : 290 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Nice Alpes maritimes Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: tout petit bourgeon floral sur cet inconnu [Gymnocalycium baldianum] Dim 13 Mai 2012 - 14:54 | |
| Bonjour! J'ai découvert hier ce petit point rosé (si vous le voyez aussi ) qui pointe le bout de son nez. J'ai ce cactus depuis l'an dernier, que l'on m'avait offert avec une très belle fleur (mais je n'avais pas prit de photo). Je ne sais pas son nom. Si quelqu'un a une idée?? J'espère que ce bourgeon va bien évolué!! |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: tout petit bourgeon floral sur cet inconnu [Gymnocalycium baldianum] Dim 13 Mai 2012 - 15:11 | |
| ca ressemble bien a un Gymnocalicium, mais je suis pas encore assez sur de moi en identification pour confirmer a 100% . |
|
| |
punkandy Grande Plante
Nombre de messages : 290 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Nice Alpes maritimes Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: tout petit bourgeon floral sur cet inconnu [Gymnocalycium baldianum] Dim 13 Mai 2012 - 15:20 | |
| oui, je trouve aussi !! Merci Pioupiou! :thumleft:
c'est impressionnant le nombre de déclinaison qu'il y a avec ce même nom! Impossible de trouver celle qui lui ressemble le plus dans la liste disponible... |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: tout petit bourgeon floral sur cet inconnu [Gymnocalycium baldianum] Dim 13 Mai 2012 - 15:27 | |
| effectivement il en existe un paquet de Gymno ... je pourrai pas t'en dire plus sur le tiens, mais en general ils sont trés jolis ;) |
|
| |
holmes25 Jeune Plante
Nombre de messages : 52 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : Monaco Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: tout petit bourgeon floral sur cet inconnu [Gymnocalycium baldianum] Dim 13 Mai 2012 - 19:15 | |
| pour moi, un gymnocalycium... donc nous sommes à peu près d'accord avec tous les autres. c'est un peu comme le mien qui est en train de croître petit à petit... espèce gymnocalycium baldianum.
Olivier.
Dernière édition par holmes25 le Dim 13 Mai 2012 - 20:09, édité 1 fois |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: tout petit bourgeon floral sur cet inconnu [Gymnocalycium baldianum] Dim 13 Mai 2012 - 19:18 | |
| Oui, gymnocalycium pour moi aussi... Si tu veux chercher lequel ! http://www.gymnocalycium.fr/index.html/ |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: tout petit bourgeon floral sur cet inconnu [Gymnocalycium baldianum] Dim 13 Mai 2012 - 20:34 | |
| l'essentiel a été dit, j'adhère complètement !
|
|
| |
punkandy Grande Plante
| Sujet: Re: tout petit bourgeon floral sur cet inconnu [Gymnocalycium baldianum] Dim 13 Mai 2012 - 20:55 | |
| Super, merci a tous pour cette confirmation à l'unanimité !!
@ Tanchounette, je vais me pencher sur ton lien , et qui sait, je pourrais peut etre vous proposer un nom ?!! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: tout petit bourgeon floral sur cet inconnu [Gymnocalycium baldianum] Dim 13 Mai 2012 - 21:06 | |
| Gymnocalycium baldianum à 99% _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
punkandy Grande Plante
| Sujet: Re: tout petit bourgeon floral sur cet inconnu [Gymnocalycium baldianum] Lun 14 Mai 2012 - 17:29 | |
| ilsemblerait bien, les caractéristiques correspondent très très étrangement! Hier soir avant de me coucher j'ai exploré la liste via le lien de Tanchounette (merci!!) et c'est celui qui ressort. Le petit pourcent qui reste,on l'oubliera vite Merci Alain! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: tout petit bourgeon floral sur cet inconnu [Gymnocalycium baldianum] Lun 14 Mai 2012 - 18:04 | |
| De rien punkandy _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
punkandy Grande Plante
| Sujet: Re: tout petit bourgeon floral sur cet inconnu [Gymnocalycium baldianum] Ven 8 Juin 2012 - 18:43 | |
| en route vers la floraison!! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: tout petit bourgeon floral sur cet inconnu [Gymnocalycium baldianum] Ven 8 Juin 2012 - 19:15 | |
| Et voilà ce que cela peut donner : Photos prise hier _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: tout petit bourgeon floral sur cet inconnu [Gymnocalycium baldianum] Sam 9 Juin 2012 - 10:43 | |
| waouh! Et ça va fleurir aussi en bas à droite on dirait??
Tu es en train de me montrer les cactus sous un autre jour Alain, je ne les connaissais pas aussi fleuris! :thumleft: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: tout petit bourgeon floral sur cet inconnu [Gymnocalycium baldianum] Sam 9 Juin 2012 - 12:26 | |
| Oui, il y a aussi un bouton sur un petit de la maman. Fleurira dans une semaine environ. C'est beau les cactus. :_tort1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
tiatia Jeune Plante
Nombre de messages : 96 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : sète Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: tout petit bourgeon floral sur cet inconnu [Gymnocalycium baldianum] Sam 9 Juin 2012 - 14:13 | |
| c' est très jolie alain :thumleft:
il y est presque ce petit bourgeon punkandy :vistoire: bientôt la floraison :sautillant: |
|
| |
punkandy Grande Plante
| Sujet: Re: tout petit bourgeon floral sur cet inconnu [Gymnocalycium baldianum] Dim 10 Juin 2012 - 13:03 | |
| Alain, ta photo me donne l'eau à la bouche en quelque sorte. Je regarde mon bourgeon évoluer doucement avec une sacré impatience j'avoue!! J'éspère que j'arriverai à le bichonner si bien qu'il m'en fera plein au fil des années. Je suis prête à dégainer mon appareil photo pour le jour tant attendu !! A très bientôt par ici |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tout petit bourgeon floral sur cet inconnu [Gymnocalycium baldianum] | |
| |
|
| |
| tout petit bourgeon floral sur cet inconnu [Gymnocalycium baldianum] | |
|