[Cylindropuntia imbricata] un piquant mais lequel ...
+2
olivier
pioupiou87
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: [Cylindropuntia imbricata] un piquant mais lequel ... Dim 13 Mai 2012 - 15:15
bonjour, j'ai perdu l'etiquette , c'etait un cadeau d'Elaphe lors de sa visite il y a maintenant 3 ans. il a eu un peu froid il est encore tout rouge
merci
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: [Cylindropuntia imbricata] un piquant mais lequel ... Dim 13 Mai 2012 - 20:32
une chose du côté de cylindropuntia imbricata... je ne voudrais pas devoir le rempoter celui-là !!
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: [Cylindropuntia imbricata] un piquant mais lequel ... Dim 13 Mai 2012 - 22:25
merci Olivier, je t'avoue que "qui s'y frotte s"y pique" :_rigole_:
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: [Cylindropuntia imbricata] un piquant mais lequel ... Lun 14 Mai 2012 - 6:31
olivier a écrit:
je ne voudrais pas devoir le rempoter celui-là !!
Je me demande bien pourquoi???...... :_pensif:
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
Sujet: Re: [Cylindropuntia imbricata] un piquant mais lequel ... Jeu 17 Mai 2012 - 21:59
Il y a pire pour les mains. Si Si
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
giovanna Belle Plante
Nombre de messages : 661 Age : 111 Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence Date d'inscription : 07/12/2005
Sujet: Re: [Cylindropuntia imbricata] un piquant mais lequel ... Ven 25 Mai 2012 - 0:47
evaline a écrit:
olivier a écrit:
je ne voudrais pas devoir le rempoter celui-là !!
Je me demande bien pourquoi???...... :_pensif:
J'en ai rempoté un pour le donner à une amie
pour ne pas me faire piquer, je l'ai renversé sur le côté, et ... plein de morceaux se sont cassés !! :_ko:
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
Sujet: Re: [Cylindropuntia imbricata] un piquant mais lequel ... Ven 25 Mai 2012 - 4:50
Les articles sont fragiles et cassent pour un rien. C'est d'ailleurs une des solutions qu'a cette plante dans la nature pour se reproduire. Les épines s'accrochent dans la fourrure des animaux qui les transportent plus loin et les articles finissent par tomber donnant naissance à une nouvelle plante. La nature est bien faite.
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
Sujet: Re: [Cylindropuntia imbricata] un piquant mais lequel ... Ven 25 Mai 2012 - 9:10
Je lui trouve les épines un peu longue pour un imbricata. Regardes à Cylindropuntia spinosior si pas plus ressembant et tu te feras une idée.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Cylindropuntia imbricata] un piquant mais lequel ...
[Cylindropuntia imbricata] un piquant mais lequel ...