Auteur | Message |
---|
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Dim 27 Mai 2012 - 10:34 | |
| C'est une astuce que je tiens des conseils reçus ici, alors je transmets à mon tour ce que j'ai appris :thumleft: |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Dim 27 Mai 2012 - 10:37 | |
| mais dom et olivier restent nos mentors !! en fait, on est entré dans une secte evaline !! :_ko:
non, je rigole !! quoi que :_pensif:
:_rire1: |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Dim 27 Mai 2012 - 10:37 | |
| |
|
| |
joyce Plante en fleurs
Nombre de messages : 13747 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Dim 27 Mai 2012 - 10:41 | |
| t'as raison,c'est la secte du généreux,du gentil,du courage,du respect,du partage,du savoir faire,ect.......c'est la secte des jardiniers du coeur!!!!!! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28957 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Dim 27 Mai 2012 - 10:45 | |
| une secte, oui, on devient accro à ses jolies petites plantes...mais on a bien du mal à faire adhérer nos maris à ce gentil club :_rire2: |
|
| |
joyce Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Dim 27 Mai 2012 - 11:04 | |
| |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Dim 27 Mai 2012 - 11:08 | |
| J'avais pas vu les choses sous cet angle, tu as raison!!! Aucune autre fleur ne peut rivaliser face à nous :_coquette: |
|
| |
natura Grande Plante
Nombre de messages : 207 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : liverdun 54 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Dim 27 Mai 2012 - 19:18 | |
| je vous suis sur tout Evaline et Wajomour et j'avoue qu'on devient vite accro à ce site |
|
| |
Muoz Belle Plante
Nombre de messages : 703 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Dim 27 Mai 2012 - 19:40 | |
| Je suis d'accord avec vous :_top1:
@evaline, j'ai aussi suivi tes conseils, j'ai choisi une avec un pot transparent et je vais juste la laisser sur une soucoupe comme ça ja vais mieux pouvoir l'observer.
Je suis triste il y a déjà une fleur qui se fane :_triste: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Dim 27 Mai 2012 - 19:53 | |
| Fais attention de ne pas laisser de l'eau stagner dans la soucoupe. Tu peux éventuellement mettre des billes d'argile dans la soucoupe, et poser le pot dessus (attention, comme les billes ne sont pas toutes à la même taille, le pot peut être un peu instable...surtout si un museau de toutou vient lui dire bonjour!!!). Tu peux mettre dans un cache pot spécial orchidées : tu as un rengorgement au fond du pot, à environ 3 cm du fond, le pot repose dessus, moi je mets des billes dans le fond, et comme ça, le fond du pot ne trempe pas dans l'eau. Il te suffit de soulever le pot pour en voir les racines. Qu'une fleur commence à faner, c'est parfois dû au transport (coup de chaud, coup de froid, selon la saison). Maintenant c'ets le cycle normal de la fleur. Le problème quand tu l'achètes, c'est que tu ne sais pas depuis combien de temps l'orchidée est en fleurs...si la floraison commence, tu en profites longtemps, si elle est déjà en fleurs depuis longtemps en magasin, ça va durer moins longtemps chez toi! De toute façon, une fois défleuri, je te conseille d'attendre avant de couper la hampe. Si elle sèche, pas d'état d'âme, tu la coupes, sinon, elle peut faire des ramifications et refleurir. Prends soin de ta nouvelle venue :thumleft: |
|
| |
Muoz Belle Plante
Nombre de messages : 703 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Dim 27 Mai 2012 - 20:43 | |
| Oui je vais bien faire attention. J'ai des cache pots pour orchidées mais je n'ose pas la mettre dedans je veux l'observer tous les jours. Je lui ai dit qu'elle sera ma 1ere orchidée qui va refleurir Je pense qu'elle a eu chaud cette fleur, elle était déjà plaquée contre le plastique. Il y a d'autres bourgeons, ils vont fleurir non? Tinquiéte pas je prends bien soin de toutes mes plantes et fleurs. Hier c'était mission fleur pour mon balcon ça y est tout est installé et je suis trop contente j'ai déjà 3 graines de mes capucines qui poussent et aussi de mes ficoides. :cotnt: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Dim 27 Mai 2012 - 20:52 | |
| Les autres boutons devraient s'ouvrir...sauf s'ils ont eu un coup de chaud et qu'ils se désèchent sur la tige, avant d'avoir le temps d'éclore....ça arrive aussi parfois... Mais tu as aussi des floraisons qui duuuuuurent beaucoup plus longtemps...l'orchidée que j'ai achetée à noël a encore des fleurs. A l'achat, il y avait des fleurs, et des boutons à différents stades d'évolution, donc encore quelques fleurs dessus!
Tu nous feras un sujet avec tes fleurs de balcon... det des photos!!! :lol: |
|
| |
Muoz Belle Plante
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Dim 27 Mai 2012 - 21:06 | |
| D'accord, alors j'espère qu'ils n'ont pas eu un coup de chaud .. sinon je vais pleurer... Ben dit donc tu as toujours des fleurs et bien ça c'est génial.
Oui avec plaisir mais il faut que je le poste sous quel forum? |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Dim 27 Mai 2012 - 21:21 | |
| - Muoz a écrit:
- Oui avec plaisir mais il faut que je le poste sous quel forum?
Dans la rubrique consacrée aux plantes d'extérieur... |
|
| |
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Dim 27 Mai 2012 - 21:39 | |
| tu verras Muoz, meme les phal dure longtemps, j'e ai une qui a éte en fleurs pendant plus d'un an! les tiges florales se succedaient !
|
|
| |
Muoz Belle Plante
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Dim 27 Mai 2012 - 22:25 | |
| Merci tanchounette je vais aller cette rubrique. @ byome je ne pensais pas que c'était possible, c'est génial! J'espère que la mienne fera la même chose |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Lun 4 Juin 2012 - 19:24 | |
| j'ai agrandi mon jardin avec une nouvelle etagere ... vous vous doutez bien que je ne voulais pas la laisser vide !! :_rire2: l'etage tout en bas, ce sont des cattleya Cattleya - Epc. Siam Jade 'Avo Cattleya - Lc. Supersonic 'Striking Lip' Cattleya - Eplc. Mae Bly 'Ching Hua Splash' Cattleya Blc. Orange Show 'Cloud Forest' Cattleya - B. Jiminy-cricket-super bug' Cattleya - Lc.Canhamiana coerulea 'Azure Skies' ensuite, l'etagere au dessus pas mal de bouture et une miltonia spectabilis moreliana Kefersteinia graminea l'avant derniere etage, ce sont des mini phal que j'ai sauvé d'une mort certaine, et derrieres, des keiki de phal rempoté. et la derniere etagere, un dendro phal black thai, celui qui m'a donné le keiki (cf autre post) et un dendro stratiote et puis une petite derniere , un phal que j'ai eu pour ma fete des meres dont j'aime bien la couleur, mais je ne connais pas le nom exacte ... voila, la presentation ds nouvelles est faite ! |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Mar 5 Juin 2012 - 6:15 | |
| :_top1:
Ton étagère n'est pas restée vide longtemps!!! Tu en as de belles choses :_tort1:
|
|
| |
natura Grande Plante
Nombre de messages : 207 Age : 68 Votre localisation - Ville et département : liverdun 54 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Mar 5 Juin 2012 - 6:33 | |
| boyome, c'est magnifique et je suis trés jalouse de ton résultat j'ai eu la même que ton dernier phal et j'aimerais bien , comme Muoz, qu'il lui arrive la même floraison que les tiens |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Mar 5 Juin 2012 - 8:20 | |
| une etagere vide, ca me deprime !! fallait bien remedier à la situation !! :_rire2: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Mar 5 Juin 2012 - 9:17 | |
| ou,je serais bien resté le nez dessus,mais le devoir m'attend,félicitation sont très belle |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Mar 5 Juin 2012 - 10:55 | |
| Je te l'envie, cette étagère! :_fleuralimee4: |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Mar 5 Juin 2012 - 11:52 | |
| merci les filles !! c vrai que j'en suis bien contente ! c'est une histoire de travail au corps aupres de mon mari !! |
|
| |
tiatia Jeune Plante
Nombre de messages : 96 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : sète Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Mer 6 Juin 2012 - 11:30 | |
| et bien dit donc ça c'est ce que j' appel une SUPERBE collection mille bravo
:c.oeil:
c' est la première fois je crois que j' en vois autant :pouce:
moi aussi je sens que je vais avoir une sacrée discussion avec le mien de mari :g.rien.fait: |
|
| |
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) Mer 6 Juin 2012 - 12:13 | |
| mille merci tiatia, question de travail au corps. :blblblbl: en fait , le truc, c'est qu'il criait au debut, mais quand il a vu qu'elle repoussait toute et qu'aucue ne mourrait, il m'a encouragé, d'ou la nouvelle etagere !!! et les nouvelles fleurs biensur !!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) | |
| |
|
| |
| mon jardin d'orchidées ...avec exemple de plante en stress (avant et après ) | |
|