boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: cattleya , feuille jaune ... que faire ?? Lun 28 Mai 2012 - 19:06 | |
| j'ai une cattleya qui a une feuille qui est devenue jaune. j'ai vu sur le net que c'etait un exces de lumiere, mais que faire ??? elle va redevenir verte ou faut-il que je la coupe ?? elle n'est pas forcement mal, car j'ai une nouvelle pousse ... sur cette photo, vous voyer la nouvelle pousse sur la gauche du pot et la feuille jaune a droite, derrière les feuilles vertes . merci de me conseiller ... :( |
|
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: cattleya , feuille jaune ... que faire ?? Lun 28 Mai 2012 - 21:21 | |
| aucun pb, c'est juste une feuille qui tombe car trop vieille. ne fais rien ; si elle n'est pas déjà tombée elle va le faire toute seule très vite. ça ne sert à rien de la couper, tu vas blesser inutilement la plante.
|
|
boyome Plante en fleurs
Nombre de messages : 18387 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : loivre 51 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: cattleya , feuille jaune ... que faire ?? Lun 28 Mai 2012 - 22:26 | |
| ah super !! merci olivier !! soulagée !! :_top1: |
|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7549 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: cattleya , feuille jaune ... que faire ?? Mar 29 Mai 2012 - 19:56 | |
| Pour moi rien de spécial, la feuille est tout simplement sur le plus vieux PB donc normal que la feuille tombe. |
|
boyome Plante en fleurs
| Sujet: Re: cattleya , feuille jaune ... que faire ?? Mar 29 Mai 2012 - 20:03 | |
| |
|
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: cattleya , feuille jaune ... que faire ?? Mar 29 Mai 2012 - 20:33 | |
| les feuilles ont une durée de vie limitée; elles accumulent des toxiques dans leur tissus et finissent par mourir et tomber même chez les plantes persistantes qui les gardent quelques années tout au plus. les orchidées renouvellent totalement leurs organes ce qui en fait virtuellement des êtres immortels. En nature elles meurent accidentellement; par maladie, ou par modification de leur milieu, jamais par vieillesse. je simplifie car les cellules ne peuvent pas se diviser indéfiniment sans changer mais contrairement à nous, les orchidées régénèrent tous leurs organes continuellement.
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cattleya , feuille jaune ... que faire ?? | |
| |
|