| Oxalis triangularis | |
|
+4kigmor erichinacea olivier Muoz 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Muoz Belle Plante
Nombre de messages : 703 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Oxalis triangularis Lun 28 Mai 2012 - 21:34 | |
| Est-ce que quelqu'un peut m'aider et me dire ce que c'est cette petite boule jaune dans le terreau? Ma belle oxalis s'est faite attaquée par des moucherons.. encore des moucherons décidement pas de chance. J'ai mis un produit pour traiter (petit point blanc que l'on voit sur la photo). Tous conseils sont les bienvenus. |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Oxalis triangularis Lun 28 Mai 2012 - 21:43 | |
| cet oxalis ne craint pas grand chose. il a des périodes courtes de repos durant lesquelles on dirait qu'il dépérit mais il repart et se régénère rapidement juste après. Attention à ne pas trop le rempoter, il déteste ça. ta photo doit être un oeuf de gastéropode |
|
| |
Muoz Belle Plante
Nombre de messages : 703 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Oxalis triangularis Lun 28 Mai 2012 - 21:52 | |
| Merci Olivier. Si c'est bien des oeufs de gastéropode est-ce que ça va embêter ma belle oxalis (même si il n'y a plus de feuille pour le moment)? Faut-il que je fasse quelque chose de spécial?
Il a fallut que j'achète une produit pour traiter à cause des moucherons le traitement bio que j'avais fait avant n'a pas suiffit. J'ai contrôlé aujourd'hui et les bulbes sont bien mais il y a quelques petits oeufs :_snif: |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Oxalis triangularis Lun 28 Mai 2012 - 21:57 | |
| laisse les ; idem des moucherons : ils ne détruiront pas ta plante (les larves sont détritivores ) quand le compost avance ne âge, il n'y en aura plus sans rien faire d'autre que d'attendre. en attendnat que ton oxalis décide de redémarrer, réduis les arrosages et ... patience! |
|
| |
Muoz Belle Plante
| Sujet: Re: Oxalis triangularis Lun 28 Mai 2012 - 22:09 | |
| Ok super je suis contente. Je l'ai mise sur le balcon et j'espère qu'elle va bientôt redémarrer. J'ai bien des aventures avec cette plante que je cherchais depuis quelques années et que j'ai finalement trouvé l'année passée.. Vivement que je puisse en avoir une belle bien garnie et fleurie.
Bonne soirée |
|
| |
erichinacea Grande Plante
Nombre de messages : 220 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Oxalis triangularis Mar 29 Mai 2012 - 1:30 | |
| allo Muoz!!!! J'ai bien hâte de voir ton Oxalis Triangularis. Le mien il se porte à merveille. mais fait attention, si tu le place dehors, assures-toi qu'il ne soit pas au soleil direct il n'aime pas trop ça. Je l'ai essayé dehors en plein soleil et il a eu trop chaud. Depuis ce temps je le laisse dans la maison, trouvé une place idéale pour sa santé ciao!!! |
|
| |
kigmor Jeune Plante
Nombre de messages : 83 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Carantec, Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Oxalis triangularis Mar 29 Mai 2012 - 8:33 | |
| la boule jaune, c'est peut être aussi une boule d'engrais retard, type Osmocote... Sans doute le cas si tu en as plusieurs réparties un peu partout dans le terreau. |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28956 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Oxalis triangularis Mar 29 Mai 2012 - 13:34 | |
| Je pensais aussi à ça, de l'engrais encapsulé qui se dissout petit à petit au fur et à mesure des arrosages. En même temps, je sais pas à quoi ressemble des oeufs de gastéropodes... |
|
| |
punkandy Grande Plante
Nombre de messages : 290 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : Nice Alpes maritimes Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Oxalis triangularis Mar 29 Mai 2012 - 18:49 | |
| Magnifique comme plante en tout cas ! pourvu qu'elle se remette.. |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: Oxalis triangularis Mar 29 Mai 2012 - 20:50 | |
| c'est increvable cet oxalis, et c'est tant mieux car il est très sympa à cultiver il supporte même les faibles gelées en hiver |
|
| |
juniore Grande Plante
Nombre de messages : 201 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : doubs Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Oxalis triangularis Mer 30 Mai 2012 - 9:50 | |
| bonjour! c'est rigolo ses feuilles triangle et de couleur violet ! tres belle plante bise juniore |
|
| |
Muoz Belle Plante
| Sujet: Re: Oxalis triangularis Ven 1 Juin 2012 - 18:05 | |
| Bonjour, Merci pour vos messages. @erichinacea Il est magnifique le tien.. quelle chance! :_bravo_: j'ai vraiment hâte que le mien re-devienne comme ça. J'adoreeee cette plante que j'ai mis du temps à trouvé. J'en ai trouvé une l'année passée qui a aussi eu un souci puis un 2ème du même fournisseur idem le terreau était infesté par des larves de je ne sais quoi. Bref un super horticulteur m'a dit d'essayer de jeter le terreau et les pots et de replanter les bubles dans du neuf.. et ça a marché voici ma belle souvée qui fait quelques feuilles. |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: Oxalis triangularis Ven 1 Juin 2012 - 19:13 | |
| Erichinacea a la forme panachée alors que toi Muoz tu as la forme normale. le mien démarre en ce moment, c'est aussi la forme normale
|
|
| |
Nombre de messages : 220 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Oxalis triangularis Mer 6 Juin 2012 - 6:51 | |
| allo!!!! petite nouvelle concernant mon Oxalis une drôle de couleur est apparue sur une des feuilles. Elle n'est pas resté vivante longtemps. bien étrange comme effet Je ne comprends pas, mais bon pas grave c'est les mystères de la vie bye!!!! |
|
| |
Muoz Belle Plante
| Sujet: Re: Oxalis triangularis Ven 15 Juin 2012 - 20:49 | |
| Ah oui quel contraste.
La mienne toujours rien j'attends qu'elle reprenne et l'autre qui a toujours 5-6 feuilles j'aimerai qu'il y en ait plus :cotnt:
On verra la suite.. |
|
| |
olivier Plante en fleurs
| Sujet: Re: Oxalis triangularis Sam 16 Juin 2012 - 1:09 | |
| rien de mystérieux, ta feuille a simplement perdu sa chlorophylle avant de sécher. Sur les plantes verte, la chlorophylle perdues laisse ressortir les carotène qui donnent une couleur jaune ; chez les plantes pourpres ce sont les carotène et les flavonoides qui ressortent, soit une couleur rouge anrangée |
|
| |
Muoz Belle Plante
| Sujet: Re: Oxalis triangularis Sam 23 Juin 2012 - 19:52 | |
| Quelle belle surprise :biz16: |
|
| |
| Sujet: Re: Oxalis triangularis Lun 2 Juil 2012 - 23:26 | |
| allo muoz!!! Soit patiente, l'oxalis va s'épanouir un moment donné. Le mien a pris un peu de temps avant que des tiges commencent à sortir pour de bon. et maintenant rendu comme ça. de belles petite fleurs mauves pâle apparaissent aussi. Mais ne dure pas longtemps. bye!!! |
|
| |
Muoz Belle Plante
| Sujet: Re: Oxalis triangularis Dim 15 Juil 2012 - 21:54 | |
| Hello erichinacea, Tu as raison hihi, regarde un peu mes 2 petits je suis trop contente :_danseur: |
|
| |
| Sujet: Re: Oxalis triangularis Lun 16 Juil 2012 - 6:26 | |
| allo muoz!!!
wow!! beaux plants
un panaché et l'autre normale
ça finira plus de se multiplier,
c'est empirique, tu vas voir!!!
bye!!! :_fleurcloche: |
|
| |
Muoz Belle Plante
| Sujet: Re: Oxalis triangularis Mar 17 Juil 2012 - 18:17 | |
| :cotnt: oui un de chaque et je suis contente il faut qu'ils continuent comme ça. Je mettrai une photo dans quelque temps en espérant qu'ils soient aussi beau que le tien. |
|
| |
Muoz Belle Plante
| |
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Oxalis triangularis Sam 4 Aoû 2012 - 15:14 | |
|
superbe cette plante, ses feuilles sont trop rigolotes :brrravissimo.g
Dernière édition par Djamila le Sam 4 Aoû 2012 - 23:19, édité 1 fois |
|
| |
Muoz Belle Plante
| Sujet: Re: Oxalis triangularis Sam 4 Aoû 2012 - 20:03 | |
| oui et tu as vu les petites :_fleuralimee4: :thumleft: |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Oxalis triangularis Sam 4 Aoû 2012 - 23:21 | |
|
hé mais c' est que tes belles sont en fleurs.... :_ko:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oxalis triangularis | |
| |
|
| |
| Oxalis triangularis | |