| Début des plantes ramenées de Couleurs Cactus ............... et fin | |
|
+5Fany33 gisèle Anne-Marie evaline Alain 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Début des plantes ramenées de Couleurs Cactus ............... et fin Mer 30 Mai 2012 - 13:42 | |
| Pour commencer, le début de la collection d'Aurélien : Les plantes d'Aurélien par Alanca1, sur Flickr Une par une : Echeveria prolifera par Alanca1, sur Flickr Rebutia muscula par Alanca1, sur Flickr Strombocactus disciformis par Alanca1, sur Flickr Crassula ovata par Alanca1, sur Flickr Mammillaria shiedeana par Alanca1, sur Flickr Astrophytum capricorne paras par Alanca1, sur Flickr Astrophytum myriostigma par Alanca1, sur Flickr Ferocactus glaucescens par Alanca1, sur Flickr Opuntia humifusa par Alanca1, sur Flickr Gymnocalycium ragonesi par Alanca1, sur Flickr Opuntia microdaysis minor par Alanca1, sur Flickr Et avec cela, plein de paquets de graines. Je n'ai plus qu'à semer car lui ne peut pas le faire cette année. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par Alain le Jeu 31 Mai 2012 - 13:04, édité 1 fois |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Début des plantes ramenées de Couleurs Cactus ............... et fin Mer 30 Mai 2012 - 13:53 | |
| Il est à bonne école pour gérer sa petite collection :thumleft: Il peut pas planter les graines tout seul Aurélien??? Ben oui...poignets platrés...pas de semis de cactés... :oops: :_rigole_: Bon rétablissement au jeune homme |
|
| |
Anne-Marie Plante en fleurs
Nombre de messages : 2501 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Début des plantes ramenées de Couleurs Cactus ............... et fin Mer 30 Mai 2012 - 14:20 | |
| Superbe petite collection. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Début des plantes ramenées de Couleurs Cactus ............... et fin Mer 30 Mai 2012 - 14:52 | |
| Je lui dirais On vient de semer des graines d'Astro, d'ornithogalum,de fero, etc... Maintenant il n'y a plus qu'à attendre mais ce n'est pas son fort. :tortu: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Début des plantes ramenées de Couleurs Cactus ............... et fin Mer 30 Mai 2012 - 15:22 | |
| il va devoir être patient pourtant!!! Tu dois attendre combien de temps pour voir pouuser quelque chose en ce qui concerne les cactus? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Début des plantes ramenées de Couleurs Cactus ............... et fin Mer 30 Mai 2012 - 16:07 | |
| En faisant les semis à cette période, la levée peut se faire assez vite ; entre 15 jours et 1 mois voire quelques jours pour certaines espèces. Je mettrais des photos si réussite. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Début des plantes ramenées de Couleurs Cactus ............... et fin Mer 30 Mai 2012 - 18:30 | |
| un debut de collection prometteur, il va suivre le chemin du papa coté cactus
j'aime bien la 2eme plante, et un petit faible pour le ou la crassula |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Début des plantes ramenées de Couleurs Cactus ............... et fin Mer 30 Mai 2012 - 20:11 | |
| - Alain a écrit:
- En faisant les semis à cette période, la levée peut se faire assez vite ; entre 15 jours et 1 mois voire quelques jours pour certaines espèces.
Je mettrais des photos si réussite.
C'est assez rapide en fait, je pensais plus long que ça...et pour que ça ait une apparence de "vrai" cactus, il faut compter plus de temps de pense? Comme tu le remarques, je suppose que ton fiston en sait largement plus que moi qur les cactus!! Mais j'apprends plein de choses ici, et j'en découvre tant! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Début des plantes ramenées de Couleurs Cactus ............... et fin Mer 30 Mai 2012 - 23:07 | |
| Le forum est fait pour cela evaline Voici une partie de celles que j'ai ramenées : Pour les extérieures : Delosperma Arebenense par Alanca1, sur Flickr Sempervivum 'Bronco' par Alanca1, sur Flickr Sempervivum Roseum par Alanca1, sur Flickr Sempervivum 'Blue Boy' par Alanca1, sur Flickr Et les kipiks et autres succulentes et le caudex : J'ai craqué pour celui ci : Uncarina roeoesliana (3) par Alanca1, sur Flickr Uncarina roeoesliana (2) par Alanca1, sur Flickr Uncarina roeoesliana par Alanca1, sur Flickr Quelques cactus avant de repartir au boulot : Mammillaria huitzilopochtli par Alanca1, sur Flickr Strombocactu disciformis par Alanca1, sur Flickr Turbinicactus viereckii par Alanca1, sur Flickr Ferocactus latispinus par Alanca1, sur Flickr La suite plus tard. Bye _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par Alain le Ven 1 Juin 2012 - 7:48, édité 2 fois |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Début des plantes ramenées de Couleurs Cactus ............... et fin Jeu 31 Mai 2012 - 0:11 | |
| Belle collection, et longue vie à tes plantes ! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Début des plantes ramenées de Couleurs Cactus ............... et fin Jeu 31 Mai 2012 - 6:22 | |
| J'espère que l'Uncarina roeosliana te durera plus que les 18 mois que je lui prédis, car normalement son caudex souterrain fait un mètre. Celui que j'avais acheté comme ça il y a 10 ans a duré ce temps : Les semis des graines récoltées sur mes plantes ( j'en ai 3 petites issues de semis ) n'ont rien donné . |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Début des plantes ramenées de Couleurs Cactus ............... et fin Jeu 31 Mai 2012 - 11:09 | |
| Je l'espère aussi Jean. :tortu:
Il va me falloir un pot très haut. :scratch: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Début des plantes ramenées de Couleurs Cactus ............... et fin Jeu 31 Mai 2012 - 11:19 | |
| J'adore l'opuntia humifusa ! Chatou m'en avait envoyé un morceau mais il a crevé cet hiver... |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Début des plantes ramenées de Couleurs Cactus ............... et fin Jeu 31 Mai 2012 - 11:26 | |
| Bon, voici la suite : Notocactus submammulosus par Alanca1, sur Flickr Parodia motsii RFPA 450-01 par Alanca1, sur Flickr Celui ci aura sa place dehors dès racinage : Opuntia par Alanca1, sur Flickr Rebutia haagei par Alanca1, sur Flickr Pachyphytum compactum fa cristata par Alanca1, sur Flickr Opuntia zebrina fa reticulata par Alanca1, sur Flickr Neoporteria nidis par Alanca1, sur Flickr Mammillaria wohlschlageri par Alanca1, sur Flickr Mammillaria theresae par Alanca1, sur Flickr Stenocactus crispatus par Alanca1, sur Flickr Obregonia denegrii par Alanca1, sur Flickr Parodia maassii par Alanca1, sur Flickr Mammillaria nejapensis par Alanca1, sur Flickr Mammillaria anajacensis par Alanca1, sur Flickr Haworthia cooperi fa univitatta par Alanca1, sur Flickr Haworthia cooperi var truncata par Alanca1, sur Flickr Donné par un ami : Kalanchoe tomentosa par Alanca1, sur Flickr Mammillaria guelzowiana par Alanca1, sur Flickr Mammillaria plumosa par Alanca1, sur Flickr Haworthia limifolia v.stolonifera par Alanca1, sur Flickr Lobivia akersii par Alanca1, sur Flickr Lobivia sattensis v.pseudocachensis par Alanca1, sur Flickr Lobivia winteriana par Alanca1, sur Flickr Lobivia aurea v. dobeana par Alanca1, sur Flickr Mammillaria carmenae par Alanca1, sur Flickr Mammillaria gracilis par Alanca1, sur Flickr Mammillaria shiedeana 2 par Alanca1, sur Flickr Eriosyce paucicostata X par Alanca1, sur Flickr Eriosycexmulticolor par Alanca1, sur Flickr ...:... _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Début des plantes ramenées de Couleurs Cactus ............... et fin Jeu 31 Mai 2012 - 11:27 | |
| Ferocactus latispinus par Alanca1, sur Flickr Haworthia (loterie) par Alanca1, sur Flickr Echinocactus platyacanthus par Alanca1, sur Flickr Graptopetalum bellum par Alanca1, sur Flickr Echinopsis leucantha par Alanca1, sur Flickr Gymnocalycium neuhuberi par Alanca1, sur Flickr Gymnocalycium lukasikii JPR 100-237 par Alanca1, sur Flickr Eriosyce recondita 'vexata' par Alanca1, sur Flickr Gymnocalycium platense par Alanca1, sur Flickr Gymnocalycium baldianum par Alanca1, sur Flickr Gymnocalycium berchtii LB320 par Alanca1, sur Flickr Gymnocalycium neuhuberi (épines noires) par Alanca1, sur Flickr Echinocereus palmeri SB184 par Alanca1, sur Flickr Cumarinia odorata (Syn Coryphantha odorata) par Alanca1, sur Flickr Denamoza rhodocantha RFPA 76.01 par Alanca1, sur Flickr Echeveria agavoides par Alanca1, sur Flickr Aloe arenicola par Alanca1, sur Flickr 3 têtes partent de la base qui n'a pourtant pas été coupée : Astrophytum myriostigma quadricostatum 'ramosissima' par Alanca1, sur Flickr Copiapoa vallenarensis RCP18 par Alanca1, sur Flickr Copiapoa cinerea RCP35 par Alanca1, sur Flickr Copiapoa marginata par Alanca1, sur Flickr Copiapoa cinerea RCP49 par Alanca1, sur Flickr Copiapoa marginata RCP 23 par Alanca1, sur Flickr Copiapoa vallenarensis par Alanca1, sur Flickr Coryphantha par Alanca1, sur Flickr Fin. Regret car je ne trouve pas de Rebutia ou Sulcorebutia. Ils semblent passer de mode. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par Alain le Jeu 31 Mai 2012 - 12:37, édité 1 fois |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Début des plantes ramenées de Couleurs Cactus ............... et fin Jeu 31 Mai 2012 - 11:28 | |
| - tanchounette a écrit:
- J'adore l'opuntia humifusa !
Chatou m'en avait envoyé un morceau mais il a crevé cet hiver... Si le mien me fait des raquettes, je penserai à toi Tant Chou. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Début des plantes ramenées de Couleurs Cactus ............... et fin Jeu 31 Mai 2012 - 11:30 | |
| :_ko: Le zebrina !!! Il va rejoindre l'autre dans la cuisine ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Début des plantes ramenées de Couleurs Cactus ............... et fin Jeu 31 Mai 2012 - 11:31 | |
| |
|
| |
pioupiou87 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2440 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : limousin Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Début des plantes ramenées de Couleurs Cactus ............... et fin Jeu 31 Mai 2012 - 11:42 | |
| et bien ca en fait du monde :lol: |
|
| |
Fany33 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2888 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : EN AQUITAINE Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Début des plantes ramenées de Couleurs Cactus ............... et fin Jeu 31 Mai 2012 - 12:24 | |
| Pour l'aloe c'est A. arenicola le bon nom. Peu d'eau et rampant.
Le Grapto bellum attention aux cochenilles !
Pour le reste, que du beau monde ! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Début des plantes ramenées de Couleurs Cactus ............... et fin Jeu 31 Mai 2012 - 12:53 | |
| Merci Fany. Erreur corrigée. Barrage aux insectes pulvérisé sur le grapto _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Début des plantes ramenées de Couleurs Cactus ............... et fin Jeu 31 Mai 2012 - 13:14 | |
| Que de kipiks!!! beaux spécimens Alain :_top1: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Début des plantes ramenées de Couleurs Cactus ............... et fin Jeu 31 Mai 2012 - 15:15 | |
| Merci evaline. La collection se reconstitue ................... doucement. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Ludi27 Grande Plante
Nombre de messages : 150 Age : 40 Votre localisation - Ville et département : Toulouse 31 Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: Début des plantes ramenées de Couleurs Cactus ............... et fin Ven 1 Juin 2012 - 17:06 | |
| Tu as remporté avec toi une belle collection, tu devais être chargé! |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Début des plantes ramenées de Couleurs Cactus ............... et fin Ven 1 Juin 2012 - 17:17 | |
| Oui Ludi27. Il n'y avait plus de place surtout que je ramenais aussi des objets de la manifestation vu que c'est notre association qui gérons ce salon. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début des plantes ramenées de Couleurs Cactus ............... et fin | |
| |
|
| |
| Début des plantes ramenées de Couleurs Cactus ............... et fin | |
|