Auteur | Message |
---|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: bégonia partita Jeu 1 Aoû 2013 - 20:52 | |
| Je sais oui mais bon, on va pas démoraliser Nicole d'autant plus qu'elle a plusieurs jeunes plants - ça devrait le faire |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: bégonia partita Jeu 1 Aoû 2013 - 20:59 | |
| Je dirais même mieux...Ça va le faire |
|
| |
nicole Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : CHAMPAGNE ARDENNE - TAISSY 51500 Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: bégonia partita Jeu 1 Aoû 2013 - 21:44 | |
| Merci pour vos réponses Alfred: J'utilise toujours la même base de substrat à savoir : - terreau plante d'appartement - sable de Loire (dans les rayons aquariophilie) - pouzzolane - quartz - vermiculite - ponce
Selon les plantes j'ajoute plus ou moins les ingrédients. Voilà, dans le cas présent je pense mettre plus de terreau.
Je vais faire attention aux racines et les manipulées avec amour.
Est-ce le bon moment pour les rempoter ?
Merci encore et bonne soirée, bonne nuit (dans la chaleur)
|
|
| |
nicole Grande Plante
Nombre de messages : 253 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : CHAMPAGNE ARDENNE - TAISSY 51500 Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: bégonia partita Jeu 1 Aoû 2013 - 21:48 | |
|
J'ai oublié quelque chose :
Faut-il des gros pots en terre où en plastique ?
Certains caudex pour qu'ils grossissent il faut mettre des pots plus gros.
Bonne soirée
|
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: bégonia partita Jeu 1 Aoû 2013 - 22:02 | |
| je peux te déstresser, ils supportent très bien le repiquage et contrairement aux apparences ils aiment des arrosages copieux ! Il faut que le mélange soit bien drainant ce qui semble être le cas de celui utilisé. Le renflement basal se développe vite avec la plante, et il a vite une allure d'érable en bonsai, un très beau bégonia! il se bouture aussi sans difficultés mais ne fais pas un aussi beau renflement à la base. Bonne culture ! |
|
| |
nicole Grande Plante
| Sujet: Re: bégonia partita Jeu 1 Aoû 2013 - 22:26 | |
| Merci Olivier
Enfin de compte il se comporte comme beaucoup de caudex.
Et l'hiver tu les traites comment ? Les miens, je les mets dans la maison à température ambiante ils ont la lumière des fenêtres et des velux. J'arrose 1 fois par mois mes caudex.
Est-ce que tu les arroses beaucoup en hivers où tu maintiens juste l'humidité pour ne pas perdre les racines et les feuilles ?
Merci pour tes réponses
|
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: bégonia partita Jeu 1 Aoû 2013 - 22:33 | |
| je le laisse au chaud et je l'arrose normalement. Il supporte bien la sécheresse mais il reste un bégonia...
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| |
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22738 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: bégonia partita Ven 2 Aoû 2013 - 18:59 | |
| pas trop gros les pots surtout... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: bégonia partita Ven 2 Aoû 2013 - 19:38 | |
| Plusieurs dans le même pot,c'est possible ? je dois repiquer les miens,( 5 ) ils sont beaux et je remets sans cesse de peur de les perdre. |
|
| |
Nombre de messages : 22738 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: bégonia partita Ven 2 Aoû 2013 - 19:40 | |
| ils aiment avoir les pieds serrés alors pourquoi pas le problème va se poser si un jour tu veux les séparer par contre... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: bégonia partita Ven 2 Aoû 2013 - 19:47 | |
| Bon,allez,va pour 5 pots. Me reste à trouver le courage de les repiquer..... Merci, Eve. |
|
| |
| Sujet: Re: bégonia partita Ven 2 Aoû 2013 - 20:11 | |
| je pense que ce sera plus simple oui... reste à trouver le pots, le terreau et le courage... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: bégonia partita Ven 2 Aoû 2013 - 20:14 | |
| |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: bégonia partita Sam 3 Aoû 2013 - 8:24 | |
| Merci, Mami ! ( ils viennent de toi ) Eve, Les pots, et le terreau, j'ai. Mais j'ai perdu les derniers que j'ai voulu rempoter alors le courage me manque....Vais faire un par un,pour voir. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: bégonia partita Sam 3 Aoû 2013 - 8:41 | |
| c'est vrais qu'ils ne sont pas facile à maîtriser,sauf pour les professionnels,nous ont fait ce que l'on peu |
|
| |
Mara-CC Grande Plante
Nombre de messages : 143 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Cáceres- Espagne Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: bégonia partita Mar 3 Sep 2013 - 12:43 | |
| Très intéréssant! Grâce à vous j'apprends à répiquer avant d'avoir réussit un semis et tout à propos du bégonia partita (que je n'ai pas encore). Mais il faut commencer à se préparer... Après avoir beaucoup de succès aves les boutures de tige et de feuille, il me faut absolument apprendre avec les graines, j'ai une énorme curiosité. Je vous lis sans rien perdre de vos paroles. Merci! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bégonia partita | |
| |
|
| |
| bégonia partita | |
|