| besoin de petit conseil =) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cloocloo Jeune Plante
Nombre de messages : 72 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : ile de france Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: besoin de petit conseil =) Jeu 31 Mai 2012 - 20:18 | |
| bonjour, j'ai récupéré une phal. il n'y a pas longtemps dans un sale état surtout les feuilles: [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] je pourrais faire quoi ? je pense qu'il faut couper les feuilles, mais je voudrais m'en assurer :_pensif:
Dernière édition par cloocloo le Jeu 31 Mai 2012 - 20:20, édité 1 fois (Raison : orchidée mal en point) |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: besoin de petit conseil =) Jeu 31 Mai 2012 - 20:28 | |
| vérifie d'abord l'état des racines peut être histoire de voir si ça vaut vraiment le coup... _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
cloocloo Jeune Plante
Nombre de messages : 72 Age : 39 Votre localisation - Ville et département : ile de france Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: besoin de petit conseil =) Jeu 31 Mai 2012 - 20:34 | |
| quand je l'ai reçu vu l'état des feuilles j'ai dépoté! et surprise j'ai rarement vu des racines dans un si bon état! j'ai pas pris de photo et je préfère pas redépoté mais je pense vraiment qu'on peut la sauver! :yes: |
|
| |
watalou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1174 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : la rochelle 17000 Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: besoin de petit conseil =) Jeu 31 Mai 2012 - 20:44 | |
| peut être un coup de soleil ! |
|
| |
cloocloo Jeune Plante
| Sujet: Re: besoin de petit conseil =) Jeu 31 Mai 2012 - 20:51 | |
| oui j'espere! :g.rien.fait:
je dois couper les feuilles? et je dois faire quelque chose de particulier?
|
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: besoin de petit conseil =) Jeu 31 Mai 2012 - 21:32 | |
| à ta place j'attendrais ... la feuille va tomber d'elle même et tu éviteras une cicatrisation pour ta plante. en revanche, on dirait que la feuille du dessus commence à flétrir aussi. Est-ce que ça évolue ?
|
|
| |
cloocloo Jeune Plante
| Sujet: Re: besoin de petit conseil =) Jeu 31 Mai 2012 - 21:47 | |
| je sais pas mais je vais surveiller parce qu’il y a une sorte de petites bosses. Mais j'ai pas l'impressions qu'elle flétrie :biz3: |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: besoin de petit conseil =) Ven 1 Juin 2012 - 7:58 | |
| si les racines sont bonnes et que tu l'as rempoté, laisse faire la nature ! :c.oeil: _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
AngeO Jeune Plante
Nombre de messages : 71 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Isère Date d'inscription : 26/05/2012
| Sujet: Re: besoin de petit conseil =) Ven 1 Juin 2012 - 9:12 | |
| Je rejoint les autres si les racines sont belles laisses faire.
Places la dans un endroit lumineux sans soleil direct et laisses la prendre ses marques. Arroses 1 fois par semaine voir 10 jours en fonction de la chaleur qu'il y a.
La feuille tombera d'elle même surtout que c'est une feuille du dessous donc peut être une vieille donc attends et surveilles lol.
|
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7571 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: besoin de petit conseil =) Ven 1 Juin 2012 - 18:36 | |
| Je ne sais pas qui a lancé cette mode de vouloir toujours couper. Lors d'une coupe,on créé une nouvelles plaie, donc une ouverture aux parasites en tout genre. Il est préférable de laissé tomber la feuille d'elle même.
la coupe d'une feuille n'est valable que pour éviter une propagation fongique à toute la plante ou une propagation virale ou bactérienne et même dans ce cas ce n'est pas toujours gagné puisque les virus et bactéries sont véhiculés par la sève. En principe la propagation virale ou bactérienne est moins rapide que le développement du végétal hôte donc en coupant les parties atteintes il est possible de sauver les nouveaux développements, mais ce n'est pas toujours le cas. |
|
| |
cloocloo Jeune Plante
| Sujet: Re: besoin de petit conseil =) Ven 1 Juin 2012 - 19:13 | |
| je la laisse se reposer =) sinon je demandais si il fallait couper parce que je trouvais que ça ressemblé à une sorte d'infection. :g.rien.fait: mais c'est vrai qu'il vaut mieux éviter de couper des feuilles=s |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de petit conseil =) | |
| |
|
| |
| besoin de petit conseil =) | |
|