Kalankoe beauverdii Hamet
Géographie : Madagascar
DescriptionEspèce peu courante. Rampante. Les feuilles sont glabres, étroites et de couleur vert sombre. Elle émet de nombreux rejets.
Elle fait partie de la très grande famille des Crassulacées (environ 120 espèces) . Tous les continents sauf l'Océanie possèdent des espèces. Mais les plus nombreuses se situent en Afrique, plus particulièrement à Madagascar.
En généra1, ces plantes fleurissent en automne et en hiver, car la floraison est liée à la diminution des heures de lumière.
CultureCe sont, en règle générale des plantes de culture facile. Elles poussent dans la plupart des sols, pourvu qu'ils soient bien drainés et qu'elles obtiennent d'eux suffisamment d'eau lors des grandes chaleurs. Une pulvérisation occasionnelle d'eau est conseillée afin d'éviter la chute des feuilles.
Exposition : peut être exposée au soleil direct.
Substrat : doit être drainant (jusqu'à un tiers de sable)
Arrosage : modéré pour éviter la pourriture. Séchage du substrat avant un nouvel arrosage. Un engrais avec un minimum d'azote doit être apporté durant la période de croissance.
Température : ne doit pas être inférieure à 8°C.
Mode de reproductionPar bouturage des tiges et des feuilles qui s'enracinent facilement.
Différentes espècesK. ambolensis - K. beharensis - K. blossfeldiana - K. brachyloba - K. daigremontana - K. farinosa - K. fedtshenkoi ......
_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes