| mon zamioculcas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tiatia Jeune Plante
Nombre de messages : 96 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : sète Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: mon zamioculcas Mer 06 Juin 2012, 21:53 | |
| alors la ça à été le coups de foudre entre mon zamio et moi aussitôt vu et hop dans la voiture direction maison :_fleuralimee4: seulement voila le pot était mille fois trop petit alors en avant toute direction r empotage et un peu plus d'une semaine après j ai l' impression qu'il à gagné en vigueur :yes: .. alors ça veut peut être dire que j'ai réussi le voila le bébé à sa maman: MF |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: mon zamioculcas Jeu 07 Juin 2012, 04:32 | |
| C'est une plante que j'aime bien, mais je n'ai pas pu l'acclimater en extérieur, je n'ai quand même pas le climat de l'Afrique de l'est tropicale . |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: mon zamioculcas Jeu 07 Juin 2012, 06:01 | |
| tres jolie plante et que j aime bien j ai perdu le mien parceque je l ai laisse dehors cet hiver |
|
| |
tiatia Jeune Plante
Nombre de messages : 96 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : sète Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: mon zamioculcas Jeu 07 Juin 2012, 06:44 | |
| merci à vous
pour ma part j'essaye en intérieur, j' espère qu'elle s'y conviendras elle profite du soleil toute la journée :_fleuralimee4:
|
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: mon zamioculcas Jeu 07 Juin 2012, 22:06 | |
| dehors en été et dedans en hiver. c'est increvable mais ça ne pousse pas beucoup, et il ne faut pas trop l'arroser sous peine de le faire pourrir. c'est une aracée primitive africaine, qui stocke l'eau dans des tubercules sous terrains et dans ses pétioles qui subsistent quand les feuilles meurent. Il se bouture aisément par les folioles, c'est une curiosité amusante à essayer. |
|
| |
tiatia Jeune Plante
| Sujet: Re: mon zamioculcas Ven 08 Juin 2012, 06:56 | |
| merci beaucoup olivier pour les explications :thumleft: alors pas trop d'arrosage, c'est à dire j'attends que la terre sèche avant d'arroser à nouveaux ( environ 1 semaine) ou plus encore?? j'ai mis une bonne couche de billes d'argile dans le fond du pots pour que l'eau s'évacue mieux, j'espère que ça marche c'est la première fois que je fait ça |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: mon zamioculcas Ven 08 Juin 2012, 17:00 | |
|
Le mien se plait en intérieur alors du coup je le bouge pas trop il aime bien la lumière mais pas le soleil direct il fait deux à trois feuilles par an Non Tatia faut surtout éviter de trop l' arroser, et assurer un bon drainage
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: mon zamioculcas Ven 08 Juin 2012, 17:47 | |
| L'essentiel est d'attendre que le mélange terreux soit complètement sec, la plante puise ensuite sur ses réserves naturelles et c'est tout à fait normal, elle a besoin de ces cycles puis tu arroses abondamment au bout de quelques jours et tu laisses à nouveau sécher. C'est très bien d'avoir mis une bonne couche drainante et c’est tout à fait approprié à cette plante qui ne supporte pas les excès d'eau. |
|
| |
tiatia Jeune Plante
| Sujet: Re: mon zamioculcas Ven 08 Juin 2012, 21:50 | |
| merci djamila et merci marc c'est super de pouvoir avoir des précisions comme ça maintenant je vais mener cette mission à bien :jardini1: encore un grand merci |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: mon zamioculcas Sam 09 Juin 2012, 10:53 | |
| @Marc :_hello1:
Ah j' oubliais Tatia,cette plante ne supporte pas l'eau calcaire et bonne réussite :_clin.oeil_:
|
|
| |
tiatia Jeune Plante
| Sujet: Re: mon zamioculcas Sam 09 Juin 2012, 11:28 | |
| :oops: tu fait bien de me le dire djamila, merci :vistoire: je vais rectifier ça pour le prochain arrosage alors |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon zamioculcas | |
| |
|
| |
| mon zamioculcas | |
|