| qui est-elle ? [Ornithogalum] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: qui est-elle ? [Ornithogalum] Lun 11 Juin 2012 - 23:23 | |
| Bonjour, Est-ce que quelqu'un connait son nom ? Et si vous aviez quelques conseils de culture, dans la foulée ... :lol: Merci par avance ! |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: qui est-elle ? [Ornithogalum] Mar 12 Juin 2012 - 0:05 | |
| bonsoir, c'est un ornithogallum, je ne connais pas l'espèce ni la culture de ce genre de bulbeuses mais c'est pâs des plus simples sous nos latitudes je pense |
|
| |
Cloo Plante en fleurs
Nombre de messages : 10423 Age : 102 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: qui est-elle ? [Ornithogalum] Mar 12 Juin 2012 - 2:35 | |
| |
|
| |
mayley Plante en fleurs
Nombre de messages : 1141 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Rouen (76) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: qui est-elle ? [Ornithogalum] Mar 12 Juin 2012 - 8:14 | |
| Merci Cloo et Olivier pour l'identification ! - olivier a écrit:
- mais c'est pâs des plus simples sous nos latitudes je pense
Oups c'est le cadeau de fête des mères de mon frère !! Acheté chez le fleuriste, comme plante "facile" évidemment... si vous avez des conseils, je prends !! |
|
| |
mayley Plante en fleurs
| Sujet: Re: qui est-elle ? [Ornithogalum] Mar 12 Juin 2012 - 8:21 | |
| par contre ça ne ressemble pas à la photo de la fiche ... http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=140 Les bulbes sont enterrés et le feuillage est différent. Vous allez peut-être me dire que les espèces diffèrent beaucoup ? |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: qui est-elle ? [Ornithogalum] Mar 12 Juin 2012 - 8:27 | |
| oui c'est un genre vaste qui comprend même des espèces chez nous (O umbelatum : la dame d'onze heures ; O pyreneicum, l'aspergette...) le tien est probablement issu d'espèces africaines. il faut probablement le cultiver dehors, mi ombre et le maintenir frais tant qu'il est feuillé puis le garder plus au sec quand les feuilles auront jauni ; rentrer le pot avant les gelées et le garder au frais jusqu'au redémarrage |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: qui est-elle ? [Ornithogalum] Mar 12 Juin 2012 - 8:30 | |
| IL EST TRES BEAU .BEL ACHAT |
|
| |
tiatia Jeune Plante
Nombre de messages : 96 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : sète Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: qui est-elle ? [Ornithogalum] Mar 12 Juin 2012 - 14:36 | |
| je ne sais pas si c'est compliquer à entretenir mais en tout cas la floraison est superbe :_coquette: c'est un beau cadeaux :_fleuralimee4: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui est-elle ? [Ornithogalum] | |
| |
|
| |
| qui est-elle ? [Ornithogalum] | |
|