Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes telipogoniflora
véranda et begonias Emptypar joyce Hier à 17:04

» Lepanthes fimbriata
véranda et begonias Emptypar dom68 Hier à 16:42

» Lepanthes nematodes
véranda et begonias Emptypar joyce Hier à 11:51

» Lepanthes mariposa
véranda et begonias Emptypar joyce Hier à 11:45

» Rejets qui pendouillent
véranda et begonias Emptypar evaline Dim 8 Sep 2024 - 6:17

» Entretien et soins d'un dendrobium nobile
véranda et begonias Emptypar evaline Sam 31 Aoû 2024 - 6:33

» Connaissez vous leur nom ?
véranda et begonias Emptypar Columnea Jeu 22 Aoû 2024 - 15:33

» Lepanthes filamentosa
véranda et begonias Emptypar evaline Mer 21 Aoû 2024 - 7:43

» Dryadella hrtzii
véranda et begonias Emptypar Columnea Lun 12 Aoû 2024 - 11:17

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 véranda et begonias

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marie Claude
Belle Plante
Marie Claude


Nombre de messages : 880
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme
Date d'inscription : 18/03/2007

véranda et begonias Empty
MessageSujet: véranda et begonias   véranda et begonias EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:22

L'endroit n'est peut etre pas bon mais je ne sais pas où mettre ma question......
voila mon problème, nous voulons faire construire une véranda mais elle sera sud ouest donc très chaude en été on nous propose plusieurs solutions pour atténuer les rayons du soleil mais je ne sais pas quoi choisir :
stores extérieurs
stores intérieurs
traitement du verre pour atténuer la chaleur
Qui ici a une véranda ? avez vous un traitement uv des verres et si oui quel est le gain en température ? si on a 30 dehors combien a t on dedans ?
La ventilation est prévue les ouvertures aussi mais j'ai besoin de vos conseils et surtout de vos expériences .
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22599
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

véranda et begonias Empty
MessageSujet: Re: véranda et begonias   véranda et begonias EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:44

mon ancienne véranda est équipée de stores extérieurs, ce qui empêche la chaleur de rentrer.

la tienne sera-t-elle virée verticalement + le toit ?

l'idéal étant tout de même, à mon avis, d'avoir un toit en tuiles isolé

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Marie Claude
Belle Plante
Marie Claude


Nombre de messages : 880
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme
Date d'inscription : 18/03/2007

véranda et begonias Empty
MessageSujet: Re: véranda et begonias   véranda et begonias EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:44

oui la véranda sera entièrement vitrée car je ne veux pas perdre de luminosité dans la maison. Le traitement des verres du toit semble une solution moderne et efficace mais je voudrais connaitre les vrais chiffres et pas des coefficients que je ne comprends pas .
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22599
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

véranda et begonias Empty
MessageSujet: Re: véranda et begonias   véranda et begonias EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:52

je ne peux pas t'aider sur ce coup là...
la terrasse couverte de mon ancienne maison est entièrement vitrée.
il y a un store extérieur de toit, électrique, mais ça chauffe bien quand même...

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

véranda et begonias Empty
MessageSujet: Re: véranda et begonias   véranda et begonias EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:02

bonsoir Marie Claude,

j'ai une véranda qui me sert de salle à manger où trônent mes orchidées. (j'en ai 90 pour infos !) + une dizaine de plantes vertes.
ma véranda est plein sud, donc, coté soleil, ca cartonne !!
nous avons des stores électriques extérieurs qui permettent de protéger mes plantes du soleil, donc, j'opterai plus pour ça ! en plus, ils isolent du froid également en hiver, chose que des stores intérieurs ne feraient pas !
pour ce qui est du toit, je te déconseille très fortement de faire un toit tout verre !!! ma véranda fais 32 m², donc, belle surface et j'ai fais un toit en isotoit, matériaux blanc composite isolant, et pour rendre de la lumière dans ma pièce acollée a la véranda, (qui était très sombre et me sers de salon) j'ai fais intégrer des puits de lumière au toit (4 puits de 1 m de large sur 1.5 de long). et l'année dernière, nous avons du faire mettre des stores intérieurs au niveau des puits de lumière car trop d’éblouissement par grand soleil. je me suis vu mettre des lunettes de soleil a table !!!

bref, tout ça pour dire qu'un toit plein verre, ça va grave cogner en été, et prévois donc une clim , et niveau isolation, tu va le payer en hiver niveau chauffage .tu peux faire un toit en tuile mais prévoit des velux pour faire rentrer la lumière, ca vaut des puits de lumière de véranda.
et pour répondre a ta question, le traitement UV c du pipo, un argument de vente, c tout. si tu ne prevois pas des solution pour l'ete et l'hiver , tu va le regretter.
pour info ma veranda a juste 2 an ( donc, ce n'est pas un probleme de materiau de construction, tu aura sensiblement les meme) mais j'ai deja le retour , et ca serait a refaire, je ferai un toit en tuile, car niveau isolation et intempéries, ca ira bcp mieux.
pour info, en juin 2011, on a eu une tempete de grele, ca ressonnait atrocemet dans la maison, meme si les materiaux sont de dernieres generations, et on a eu 15 000 € de reparation, le toit a ete marqué par la grele comme si tu enfoncait ton doigt dans du beurre. fo dire qu'on a ete declaré catastrophe naturelle, des grelons de la taille de balle de golf !!! ca a ete pris en charge par l'assurance, mais on n'aurait pas de soucis avec un toit en tuile !!!!!
voila pour ma retour d'experience, je suis tres contente de ma veranda avec stores exterieurs, clim reversible (chaud et froid) et de mes stores interieurs au niveau des puits de lumiere, et mes fleurs aussi !!! j'y suis toute l'année , c ma piece favorite !!
si tu veux des photos, die le moi, je te ferai qq photos !
j'espere que mes conseils t'aideront
bye
:_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
Marie Claude
Belle Plante
Marie Claude


Nombre de messages : 880
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme
Date d'inscription : 18/03/2007

véranda et begonias Empty
MessageSujet: Re: véranda et begonias   véranda et begonias EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:13

Merci beaucoup pour vos réponse c'est plus crédible que des arguments de vente. Si tu peux m'envoyer des photos je suis ok car j'ai besoin d'idée et de conseils. On va voir ce qu'on peut faire pour le toit car c'est un vrai problème. Encore merci et très bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

véranda et begonias Empty
MessageSujet: Re: véranda et begonias   véranda et begonias EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:45

je ne sais pas comment est faite ta maison, mais nous, pour notre part, on a une maison traditionnelle. et pour que notre veranda soit d'une certaine hauteur, on a fais faire une gouttier ardennaise, c'est a dire que la veranda ne commence pas juste sous la gouttiere, chose affreuse, je t'interdis de faire ca !!! biensur, je rigole, tu fais ce que tu veux. la gouttiere ardennaise consiste a remonter de 3/4 rangs de tuile le debut de ta veranda et comme ca, tu a l'impression que c'est dans la continuité de ta maison. c bcp plus esthetique et surtout tu gagne en hauteur.
ta veranda commence a 2.80 m au lieu de 2.40 et termine a 2.40 au lieu de 2.10 . frachemet tu te vois avec une hauteur de toit a 2.10 , sachant que les plafond de maison sont a 2.50 !!!

je te mets qq photos, tu me diras ce que tu en pense !!!!!!


voici les puits de lumiere avec les stores interieurs
véranda et begonias Img_2419

on a fait faire une ouverture en arche, ca donne bcp de profondeur a la maison, je te le conseille vraiment
véranda et begonias Img_2420

véranda et begonias Img_1610

véranda et begonias Img_2421

véranda et begonias Img_9812

véranda et begonias Img_9813

voila,

n'hesite pas à me poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28889
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

véranda et begonias Empty
MessageSujet: Re: véranda et begonias   véranda et begonias EmptySam 16 Juin 2012 - 6:49

boyome a écrit:
on a fais faire une gouttier ardennaise,


Ils sont forts ces ardennais... :thumleft:


Moi? Ardennaise??? Ben...oui :_rigolo:




Ca a du faire un sacré chantier quand tu as fait ta véranda. En fait c'est une pièce à part entière!

Bon courage Marie claude!
Revenir en haut Aller en bas
Marie Claude
Belle Plante
Marie Claude


Nombre de messages : 880
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme
Date d'inscription : 18/03/2007

véranda et begonias Empty
MessageSujet: Re: véranda et begonias   véranda et begonias EmptySam 16 Juin 2012 - 8:49

Merci merci beaucoup pour tous ces conseils et pour les photos ,tu m'as donnée des idées et tu as mis en évidence des points que nous n'avions pas envisagés. Nous allons voir un constructeur cet après midi on va voir....
Félicitation pour les orchidées c'est un vrai jardin exotique et c'est très beau. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

véranda et begonias Empty
MessageSujet: Re: véranda et begonias   véranda et begonias EmptySam 16 Juin 2012 - 9:53

Marie Claude a écrit:
Merci merci beaucoup pour tous ces conseils et pour les photos ,tu m'as donnée des idées et tu as mis en évidence des points que nous n'avions pas envisagés. Nous allons voir un constructeur cet après midi on va voir....
Félicitation pour les orchidées c'est un vrai jardin exotique et c'est très beau. Bravo

merci marie claude, pas de soucis , il vo mieux reflechir a tout . pour resumer, je dirai que les points forts sont les puits de lumiere avec stores imperatifs en plein sud, et mes baies vitrees avec store elec. le point pas negatif mais qui est neutre je dirai, c que je ferai un toit en tuile, car meme si le materiaux est super isolant phoniquement, ca n'isole pas comme un vrai toit.
et je confirme, j'en ai parlé a mon mari, toutes nos vitres sont anti UV !! et c juste u arguement commercial, meme si le vendeur te sors un argument commercial.

@ evaline, oui, c'etait un sacré chantier, 1 mois de gros travaux , de poussieres, mais ca en valait la peine. preuve ci dessous

véranda et begonias Img_7210

véranda et begonias Img_7310

véranda et begonias Img_7311

véranda et begonias Img_7312

véranda et begonias Img_7313
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28889
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

véranda et begonias Empty
MessageSujet: Re: véranda et begonias   véranda et begonias EmptySam 16 Juin 2012 - 18:47

Ca parait plus grand de l'intérieur (pourtant, on peut dire que c'est occupé...de verdure!!!) que de l'extérieur pendant les travaux!
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

véranda et begonias Empty
MessageSujet: Re: véranda et begonias   véranda et begonias EmptySam 16 Juin 2012 - 19:08

evaline a écrit:
Ca parait plus grand de l'intérieur (pourtant, on peut dire que c'est occupé...de verdure!!!) que de l'extérieur pendant les travaux!

c vrai , ca m'a fait la meme impression quand on etait en travaux, je trouvait ca trop petit
Revenir en haut Aller en bas
Ludi27
Grande Plante



Nombre de messages : 150
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Toulouse 31
Date d'inscription : 23/05/2012

véranda et begonias Empty
MessageSujet: Re: véranda et begonias   véranda et begonias EmptySam 16 Juin 2012 - 19:56

Avec toutes ces belles plantounes, tu dois en passer du temps dans ta véranda, ça a l'air très agréable en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

véranda et begonias Empty
MessageSujet: Re: véranda et begonias   véranda et begonias EmptySam 16 Juin 2012 - 20:17

dire que j'y passe du temps, c peux dire, je suis enormement dans cette piece.
c ma piece detente, et quand je m'occupe de mes plantes, je ne pense a rien, et c bonheur
mini 30 min par jour pour quelques vapo, sinon 2 heures quand c arrosage hebdo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





véranda et begonias Empty
MessageSujet: Re: véranda et begonias   véranda et begonias Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
véranda et begonias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'échange des bégonias ou autre contre des bégonias ou plantes d’intérieur
» ma veranda
» Ma véranda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: Forum général consacré aux Begonias-
Sauter vers: