| La famille vient de s'agrandir :-) | |
|
+11tanchounette elodi erichinacea zora Primerose thalie2610 juniore bégodingue mami 76 evaline Muoz 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Muoz Belle Plante
Nombre de messages : 703 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: La famille vient de s'agrandir :-) Ven 15 Juin 2012 - 21:15 | |
| :hellofleur: Voilà que ma famille bégonias vient de s'agrandir. Première commande faite chez Dibleys que j'ai reçu rapidement et voici les petits: de gauche à droite: Raspberry Swirl, Soli Mutata Soli Mutata, Shamus Listada, Shepherdii c'est lui qui a le plus souffert du transport, beaucoup de feuilles sont tombées il a pas bonne mine |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: La famille vient de s'agrandir :-) Sam 16 Juin 2012 - 6:38 | |
| En voilà une belle grande famille :_bravo_: Tu vas pouvoir demander la carte "famille nombreuse"... :mortderire: |
|
| |
Muoz Belle Plante
Nombre de messages : 703 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: La famille vient de s'agrandir :-) Sam 16 Juin 2012 - 15:43 | |
| oui t'as vu ça. J'avais pas pensé à la carte mais t'as raison il faut que je la demande :_rire1: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: La famille vient de s'agrandir :-) Sam 16 Juin 2012 - 16:34 | |
| tiens il y a de l'idée chez evaline,tu as raison on y avait pas pensé :biz3: |
|
| |
Muoz Belle Plante
| Sujet: Re: La famille vient de s'agrandir :-) Lun 16 Juil 2012 - 20:26 | |
| Et un de plus :pouce: mais incroyable.. je l'ai trouvé chez Ikea.. ben qu'elle surprise car c'est bien la première fois que je vois des bégonias là-bas. Est-ce que quelqu'un connait son nom? @ evaline: heureusement j'ai la carte Ikea Family :_mdr2: |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: La famille vient de s'agrandir :-) Lun 16 Juil 2012 - 20:53 | |
| je ne sais pas mais il est bien beau, |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22739 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: La famille vient de s'agrandir :-) Lun 16 Juil 2012 - 22:06 | |
| un rex, mais lequel ? _______ Signature __________ http://www.partons.fr/ "Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
|
|
| |
Muoz Belle Plante
| Sujet: Re: La famille vient de s'agrandir :-) Lun 16 Juil 2012 - 22:43 | |
| oui.. lequel.. comme d'hab le nom n'est pas indiqué sur l'étiquette. |
|
| |
juniore Grande Plante
Nombre de messages : 201 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : doubs Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: La famille vient de s'agrandir :-) Mar 17 Juil 2012 - 9:25 | |
| bonjour! qu'elle belle collection ! bise juniore |
|
| |
thalie2610 Grande Plante
Nombre de messages : 291 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Martigues 13 Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: La famille vient de s'agrandir :-) Mer 15 Aoû 2012 - 16:59 | |
| Bonjour
Jolie collection, ils sont mignons, chouette le petit dernier!!!!!
Bonne journée
Thalie |
|
| |
Muoz Belle Plante
| Sujet: Re: La famille vient de s'agrandir :-) Ven 17 Aoû 2012 - 22:35 | |
| Merci.
Malheureusement le dernier sèche... c'estle 2ème que j'achète qui me fait ça et je ne comprends pas pkoi...
|
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: La famille vient de s'agrandir :-) Mer 22 Aoû 2012 - 12:44 | |
| :_bravo_: beaux petits!!!!!! et prémice de belle collection
arrose le par le bas, jusqu'à ce que la terre en haut soit humide, j'ai bcp de mal avec les Rex
toutefois, je trouve que tu a mis tes boutures dans de grands pots, sauf les derniers, et quelle terre as-tu prise?
pour un envoi, je trouve que les sujets sont magnifiques, mieux que chez Hodnik :_chut:
et le port est de combien stp?
|
|
| |
Muoz Belle Plante
| Sujet: Re: La famille vient de s'agrandir :-) Dim 26 Aoû 2012 - 18:59 | |
| Merci Primerose,
Ben j'ai mon petit shamus qui fait des siennes, les feuilles se fanent :gpleur: Je les arrose une fois par semaine, ne laisse pas d'eau dans la sous coupe. Je ne connaissais pas l'arrosage par le bas je vais tenter. Lorsque j'ai reçu ma commande de chez Dibleys leurs instructions sont "rempoter dans un pot de 10cm) donc je suis allée en acheté vu qu'il y en avait plus j'ai mis dans des 9 cm. Vu que je suis débutant j'ai suivi les instructions sauf que j'ai un cm en moins :tristounet:
7.80 (euro) les frais de port.
Est-ce que quelqu'un à des conseils à me donner? Que faut-il que je fasse avec mon petit Shamus? |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: La famille vient de s'agrandir :-) Dim 26 Aoû 2012 - 19:05 | |
| j aurai bien aime te donner quelques conseils helas .pour moi ts les begos que j ai acheter au printemps ont secher subitement . |
|
| |
Muoz Belle Plante
| Sujet: Re: La famille vient de s'agrandir :-) Dim 26 Aoû 2012 - 20:03 | |
| Ah ben les miens ont fait la même chose Zora. A ne rien comprendre.. le dernierc'est celui qui à séché le plus vite ... |
|
| |
thalie2610 Grande Plante
Nombre de messages : 291 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : Martigues 13 Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: La famille vient de s'agrandir :-) Lun 27 Aoû 2012 - 16:45 | |
| Bonjour
Vous me faites peur, dans le sens que j'ai l'impression que le bégonia est d'un entretien quand même délicat. J 'ai l'habitude de mettre de l'eau à mes plantes par la soucoupe car par le dessus je trouvais que la terre moisisée et qu'il y avait des moucherons tandis que par le bas tout va bien.
Bref, j'espère que j'arriverai à entretenir des bégonias. pour l'instant celui que je dis bégonias bambou pousse très bien en l'arrossant par en bas, on verra.....
Merci pour vos conseils
Bonne journée
Thalie |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: La famille vient de s'agrandir :-) Lun 27 Aoû 2012 - 17:11 | |
| tiens moi aussi je viens de craquer pour un bégonia que j'ai vu en jardinerie,je vais voir si j'arrive à vous le mettre |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: La famille vient de s'agrandir :-) Lun 27 Aoû 2012 - 17:17 | |
| impossible de mettre une photo,rien ne passe,tant pis,je démissionne sinon c'est samba magic |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28987 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: La famille vient de s'agrandir :-) Lun 27 Aoû 2012 - 17:31 | |
| Démissionne pas Mami, tu vas y arriver à mettre ta photo... Reprends tout depuis le début, tranquille... :_zen:
Thalie, moi aussi j'ai 2 bégo bambou que j'arrose par le dessous, ça semble leur convenir. Je juge la nécessité d'arroser par l'attitude des feuilles. |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
| Sujet: Re: La famille vient de s'agrandir :-) Lun 27 Aoû 2012 - 21:01 | |
| comment veux tu que je ne démissionne pas,une personne m'a guidé par téléphone et rien ne c'est passé,se serveur ne m'aime pas,pourquoi avoir enlevé l'autre qui marchait si bien,je suis aller voir sur google et beaucoup se plaigne de se serveur,donc ça me console,je ne suis pas la seule à ne pas pouvoir mettre de photo,tant pis vous ne verrez pas mon bégo ,Na,y pi ché tout,j'ai rééssayer,que dal???? |
|
| |
erichinacea Grande Plante
Nombre de messages : 220 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: La famille vient de s'agrandir :-) Lun 27 Aoû 2012 - 21:53 | |
| allo muoz!!!! beau bégonia rex me manque cette variété dans ma collection mon maculata pousse vraiment bien je dois le bouturer constament ciao!!! |
|
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: La famille vient de s'agrandir :-) Mar 28 Aoû 2012 - 1:02 | |
|
Tous mes rex sèchent, meme les 2 Bégonias escargot que j'avais achetés, pourtant je les mais bien à part car les feuilles ne doivent pas recevoir une goutte d'eau, sinon mildiou assuré.
|
|
| |
erichinacea Grande Plante
Nombre de messages : 220 Age : 50 Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: La famille vient de s'agrandir :-) Mar 28 Aoû 2012 - 7:02 | |
| ha oui evaline!!! tu as 2 bégos bambou!??? félicitation!!! bienvenue dans le club j'aimerais voir tes photo de bégos voici les miens j'ai coupé la tête du gros plant bégo bambou la bouture fais des racines, donc vais avoir un 3e bégos bambou ciao!!!! |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: La famille vient de s'agrandir :-) Mar 28 Aoû 2012 - 7:58 | |
| - mami 76 a écrit:
- comment veux tu que je ne démissionne pas,une personne m'a guidé par téléphone et rien ne c'est passé,se serveur ne m'aime pas,pourquoi avoir enlevé l'autre qui marchait si bien,je suis aller voir sur google et beaucoup se plaigne de se serveur,donc ça me console,je ne suis pas la seule à ne pas pouvoir mettre de photo,tant pis vous ne verrez pas mon bégo ,Na,y pi ché tout,j'ai rééssayer,que dal????
:gpleur: J'aurai bien aimé le voir,moi ! Un petit effort,Mami.... |
|
| |
juniore Grande Plante
Nombre de messages : 201 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : doubs Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: La famille vient de s'agrandir :-) Mar 28 Aoû 2012 - 9:04 | |
| bonjour! magnifique bise juniore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La famille vient de s'agrandir :-) | |
| |
|
| |
| La famille vient de s'agrandir :-) | |
|