| delphinium de Corse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: delphinium de Corse Ven 22 Juin 2012 - 9:33 | |
| l'année dernière on m'a donné des graines de delphinium de Corse, qui connait cette plante, est ce son nom ,résiste t' elle en pleine terre ?son feuillage est différent des autres delphinium il est luisant merci pour vos lumières :_hello1: bonne journée |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: delphinium de Corse Ven 22 Juin 2012 - 10:53 | |
| coucou Marie josé, je ne connais pas, j'ai des graines Anselme connait, donc, s'il passe, il te dira
bonne journée a toi egalement |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: delphinium de Corse Ven 22 Juin 2012 - 11:10 | |
| Je pense qu'ol s'agit de Delphinium pictum, ou de Delphinium riquienii
http://www.david.bassett.care4free.net/topics4/requienii.htm
http://cbnc.oec.fr/Devenez_observateurs_flore_du_CBNC_page_82_1,198.htm
Attention, c'est une biannuelle, pas une vivace . |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: delphinium de Corse Ven 22 Juin 2012 - 14:06 | |
| merci jean c'est le delphinium riquieni d'après la photo |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Delphinium de Corse Sam 23 Juin 2012 - 9:14 | |
| Voici mon Delphinium de Corse a l'entrée de ma serre qui s'est ressemé tout seul ( ne pas regarder l'environnement , c'est ma serre ) Son nom exact , je l'ignore mais c'est uneplante qui se multiplie uniquement de semis . Il est presque impossible de repiquer des jeunes plants . Après floraison il graine donc et les tous jeunes plants passent l'hiver ( chez nous ) sans geler , de toute façon d'autres ne lèvent qu'au printemps et il est donc impossible de le perdre si le terain lui plait . La floraison a lieu maintenant et sera suivi de la mise en graine . C'est bien une bisanuelle pour les plants qui ont levé a l'automne et une annuelle pour ceux qui lèvent au printemps Je l'aime bien et il a un coté facilité a le cultiver |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: delphinium de Corse Sam 23 Juin 2012 - 9:24 | |
| J'ai un delphinium (identifié comme tel il y a peu!), j'ai voulu déplacer le pied la saison précédente, et rien n'a poussé là où je l'ai rempoté. Par contre il a repoussé à l'ancien emplacement, à environ 20-30 cm du précédent... J'aimerai le garder, est ce que ça repousse tout seul (les graines se replantent?) que dois je faire? |
|
| |
Anselme 44 Belle Plante
Nombre de messages : 885 Age : 88 Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Delphinium de Corse Sam 23 Juin 2012 - 9:42 | |
| Evaline - Ne t'inquiète pas . Si ton Delphinium a bien fleurit et que les graines sont venues a maturité , tu auras des jeunes plants a l'automne un peu partout et tu seras obligé de supprimer ceux mal placés .
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28988 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: delphinium de Corse Sam 23 Juin 2012 - 9:45 | |
| Le pied actuel meurt et ne repousse pas l'année suivante? La plante doit sa survie qu'à la disséminaiton de ses graines? Je ne sais pas si les graines sont arrivées à maturité, la floraison n'a pas duré longtemps, pluie et vent ont eu raison des fleurs. Par contre j'avais récupéré des graines l'an dernier, tu penses qu'elles restent viables? Je pourrai tenté de les planter au printemps prochain? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: delphinium de Corse Sam 23 Juin 2012 - 12:11 | |
| Non Evaline ta variété de Delphinium doit être bien vivace. Elle fait une grosse souche tubéreuse et repart chaque année de cette souche. Je suppose que tu n'as pas pris suffisamment de cette grosse souche en voulant la déplacer et que c'est reparti de morceaux que tu avais laissés en terre - |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: delphinium de Corse Sam 23 Juin 2012 - 12:38 | |
| C'est possible, à vrai dire, c'est ma mère qui avait fait le déménagement de la plante...pour cause de bobo au dos, et dans l'impossibilité à cette époque de faire quoi que ce soit!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: delphinium de Corse | |
| |
|
| |
| delphinium de Corse | |
|